? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le dessin animé a évolué au fil du temps. Des petits films pour enfants aux superproductions le choix est vaste et concerne maintenant tous les publics. Quelle est votre approche des D.A.? plutôt mangas, plutôt enfantin, plutôt petites productions?

dites-moi ;)
je suis fana des "animé" de Myasaki, le grand maitre de l'animation japonaise! en V.O. bien sur !!!!!!!!
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Je suis fan de Schrek (j'attends le 3 avec impatience), j'ai adoré Madagascar et l'âge de glace et en général j'aime les Disney. Voilà pour le cinéma! :D

En ce qui concerne la télévision, je ne regarde plus que très rarement des dessins animés à la TV, sauf sur Piwi avec mon filleul, je trouve que c'est très bien pour les tout-petits, et sur Boomerang quand l'envie me prend de retomber un peu en enfance :P .
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
je suis aussi une grande fan de Myasaki!
en général, j aime beaucoup les mangas : Fruit Basket, Wolf Rain, Witch Hunter Robin, Kenshin, Monster, etc. il y en a tellement que j aime, que je ne pourrai jamais tous les citer! :D
je suis une nostalgique des d a comme candy, gigi, juliette je t'aime etc...J'ai meme une partie de la collection des petits malins et bisounours :D
J'aimais aussi regarder avec mes freres les chevaliers du zodiaques nicky larson ...
Je suis fan de Myasaky (même kiki delivery service) et des studios gibli en générales. J'aime beaucoup les anciens Disney (Taram et le chaudron magique).
Plutôt mangas et anciens Disney (aaah merlin l'enchanteur... 8) )
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
moi ça mangaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Click Click Click

"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
J'aime surtout les animés japonnais et surtout Aladdin.

Par contre Myazaki je déteste, beaucoup trop surestimé à mon goût.
Attendez j'ai écrit une connerie. Je voulais dire "j'aime les dessins animés japonnais, et sinon surtout Aladdin, et quelques autres disney". Je suis bien conscient qu'aladdin n'est pas japonnais!
Moi ce qui me choque, c'est la pietre qualité de beaucoups de productions actuelles.Alors maintenant qu'on a la 3D on peu sortire un episode en 10 minutes en se foutant royalement de la qualité du résultat! de toute façon les gamins vont aimer... Regarez Transformerz energon! Mon grille-Pain a des mouvements plus fluides qu'optimus prime!!!!! Sans parler de la qualité minable des textures et filtres 2D qui donnent un résultat choquant à l'oeil (genre un dessin animé à premiere vue ordinaire et quand une voiture passe elle a l'air de venir d'un autre continuum espace-temps à cause de l'effet 3D...). Zut, je suis de nouveau en train de raler! *Papy vas prendre la petite pilule rose*
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
J'ai plusieurs chaînes de dessins animés (sur TPS) ah bah, je regarde super souvent quand y'a rien d'autre d'intéressant. Ils passent des trucs plus tout jeune genre Les Pierrafeu, Les Jetsons, Scoubidou ah et mon préféré Les sentinelles de l'air.

J'adore les mangas, mais faut prendre un supplément juste pour cette chaîne :?
je suis amoureuse de trois disney
:arrow: Tarzan
:arrow: Mulan
:arrow: Bambi

pour les dessins zanimés TV

* mode souvenir *

:arrow: Ranma 1/2
:arrow: Les chevaliers du Zodiac
:arrow: les Mondes engloutis
:arrow: Dragon ball Z
:arrow: Albator
:arrow: Capitaine Flam
Myasaki est un genie.....
Les long métrages en 3D de pixar ou dreamworks sont intéressant mais ne me plaise pas plus que cela (sauf shrek2 et les toy story).
Coté manga je tiens à dire que pour moi il y a du chef d'oeuvre en puissance avec Cow Boy Bebop (26 épisodes et un long métrage si je me souviens bien) et surtout en ce moment Ghost in the shell Stand Alone Complex.
J'adore tous les dessins animés produits par Marc du Pontavice à commencer par les zinzins de l'espace, le nouveau lucky luke (qui respecte selon moi assez l'esprit de la BD originale) les rats, Jack et Marcel et j'en passe.......
Mais je sort à peine d'une crise aigue de Bob L'éponge qui selon moi est une vrai réussite. Un esprit totalement déjanté, avec des personnages haut en couleur (Patrick l'étoile de mer me fait hurler de rire) sans énormément de violence (comparé à tous les courts métrage de la warner) avec un hero certes niais mais qui ne pense jamais mal faire. Un régal pour moi.
J'avoue avoir une consommation de dessin animé assez importante. :D
Il n'existe que deux choses infinies,

l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers,

je n'ai pas de certitudes absolue.
[Albert Enstein]
J'ai été élevée au club dorothée ...
J'ai été amoureuse d'Albator ...

J'ai aussi vu tout les disneys jusque Taram et le chaudron magique ... puis un blanc ... jusqu'au roi lion ... celui là c'est un de mes préférés ...

Le tombeau des Lucioles ... Le royaume des chats ... Metropolis ...

Et la j'suis en pleine phase Nemo ... j'adore Doris ... :lol: ...

Bref du dessin animés j'en consomme beaucoup beaucoup beaucoup ...
Répondre

Revenir à « Cinéma »