? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Que j'expose les faits!
Voilà je suis,apparemment,quelqu'un d'assez originale!
Il se trouve que :

:arrow: je ne bois pas une seule goutte d'alcool.Les seuls alcools que j'ai bu et en très petites quantités,sont le Cidre et le Vin.Et même ça j'ai décidé de plus en boire.Je n'ai jamais bu de bière,de whisky,ou de martini et autres et j'en ai pas du tout(mais alors pas du tout)envie!

:arrow: ensuite je ne fume pas!Et je n'ai jamais essayé non plus.En fait je ne fréquentais pas ceux qui fumaient au collège.Et même si ça avait été le cas et que l'on m'avait proposé d'essayer,j'aurais refusé :angel: .

:arrow: après bien sûr je ne me drogue pas.

:arrow: enfin je suis végétarienne depuis le début de l'année.J'en avais marre de la viande!!!!!
Je n'en mange plus d'abord parce que c'est plein de toxines et que j'évite tout ce qui fait vieillir le corps plus vite.Je préfère les anti-oxydants.

Je suis fière de tout ça mais...
Le problème c'est qu'on me regarde bizarrement.Une fois j'étais sortie avec des copines au bar.D'autres personnes nous ont rejointes.Quand j'ai énuméré tout ce que je bannissais,un mec m'a dit "c'est à cause de ta religion?"(ouh elle ne fait pas partie du même monde!Elle est étrangère!).Et voilà tout de suite!J'essaie d'être saine au maximum et un crétin vient me demander ça!Comme si ça ne pouvait être qu'une question religieuse.Je sais que les Musulmans appliquent mes principes(sauf pour la viande),quant aux autres je ne sais pas!Les Bouddhistes?Sans doute que oui.Les Juifs?Je pense que c'est comme les Musulmans.C'est bien,comme j'aimerais me convertir,c'est déjà ça!Mais pour le moment je suis baptisée catholique(bien que portant l'Etoile de David).Donc non ce n'est pas ma religion qui me l'interdit!Je ne fais pas non plus partie d'une secte comme par exemple Les Témoins de Jéhova.C'est simplement une question de principes.

Et quand je réponds ça et que je demande si c'est gênant,ils me disent non avec un sourir l'air de dire"Quel boulet!C'est pas une fille rigolote"(alors que si!) ou "C'est le genre de filles avec qui j'aimerais pas sortir"(M'en fous vous êtes trop moches et trop c**s,NA!).Ou ils me disent carrément que c'est nul.

J'avais déjà tenté de devenir végétarienne POUR les animaux,car je les aime,mais je n'ai pas pu le rester très longtemps,surtout que je suis encore dans ma famille qui est très "viande".La deuxième fois,la bonne,c'était POUR moi.Rejeter tout ce que je considère comme mauvais pour mon corps et ça a marché!Beurk c'est que du cadavre!

Enfin tout ça pour vous demander comment vous réagissez avec les personnes comme moi.Ou comment vous réagiriez?Parce que dans le genre chiante,je suis là! :lol: Je suis inflexible!
Une femme pardonne tout,excepté qu'on ne veuille pas d'elle.

Alfred De Musset

...ou qu'on ne veuille pas qu'elle.
je ne te fOrcerais pas et essairais de te cOmprendre!
et bien sur te sOutiendrais,
ca sert à ca les amis,nOn?
Je ne bois jamais, je ne fume pas, je ne me suis jamais droguée, je ne tue pas (même les araignées), pas par religion non plus, mais par principe, ou parce que je n'aime pas, ou que je n'ai pas envie. Et j'avoue que je n'éprouve pas le besoin de me justifier là dessus. Je suis comme ça et puis c'est tout ! Et s'il y en a à qui ça ne plait pas, je m'en fiche aussi.

Mais en fait on me fait rarement de réflexions là dessus, sans doute parce que je n'érige pas mon mode de vie comme un exemple. Je n'interdis pas aux autres de boire, je tolère la présence des fumeurs, je ne juge pas le mode de vie choisi par les autres.

Donc en ce qui me concerne, je ne te ferais aucune réflexion et je te laisserais vivre comme tu l'entends, sans te traiter d'anormale ou de rabat joie ! ;) Sauf...

Sauf si tu fais partie de ceux qui, dès qu'ils sont dans un groupe, critiquent systématiquement l'attitude des autres même si elle n'est pas excessive (faut pas fumer vous allez avoir un cancer et vous allez m'en refiler un aussi, vous ne devriez pas boire c'est super mauvais et des tas de gens meurent à cause de l'alcool, si vous saviez ce qu'il y a dans votre steak vous n'en mangeriez pas, d'ailleurs pourquoi manger des animaux, leur vie vaut autant que la vôtre...), là tu vas me gonfler très très vite ! :lol:

Et comme tu dis que tu es chiante et inflexible, j'ai bien peur que tu appartiennes au second groupe ! :lol: Et c'est ça qui fait que les gens peuvent avoir des réactions négatives envers toi, pas ton mode de vie qui finalement ne regarde que toi.

Ton mode de vie te parait être le meilleur et peut être que tu as raison (encore qu'un être humain c'est omnivore, y a sûrement des raisons) mais ça n'est pas une raison pour l'imposer aux autres, ni pour rejeter le leur qui te parait moins "parfait" que le tien... C'est de la tolérance tout simplement et si tu tolères le mode de vie des autres sans le critiquer, ils tolèreront le tien aussi. En tout cas pour moi ça marche sans problème ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
t'as bien raison de vivre aussi sainement! La seule chose que je trouve dommage c'est que tu n'ai jamais essayé tous ces "vices"... Dans la vie, il faut faire des expériences, c'est ce qui nous apprend à comprendre les autres, à ne pas faire certaines erreurs.

Moi quand je sors avec des amis c'est l'horreur... Ils savent que si jamais je commence à boire je m'arrête plus avant d'en être complètement malade :? Comme je suis super stressée comme nana et que je culpabilise je fume clope sur clope.
Non patty je fais partie du premier groupe!Quand je dis que je suis inflexible c'est en ce qui me concerne.Si je suis invitée chez quelqu'un et qu'on me demande,ou me dit,ou pire m'oblige,à boire je refuse catégoriquement.

Mais les autres ils font comme ils veulent,y'a pas de soucis!Tout ceux que je connais mangent de la viande,ou fument,ou boivent,ou tout en même temps et c'est pas un problème.Je ne dis rien sauf si on me demande pourquoi.
Des fois je plaisante aussi mais je fais pas la morale.

Sauf si quelqu'un me crache sa fumée dans sa gueule,là je vais pas être contente!

Alfred De Musset

Je bois du cidre à l'occasion (en Bretagne ;) ) , du vin quand c'est un grand cru mais sinon jamais d'alcool.
Je ne fume pas (et je n'ai jamais fumé de cigarettes)
J'ai essayé une fois les joints pour savoir si ça me plaisait ou non (c'est non)

et je ne tue rien même pas une araignée ( 8) Patty)

et pendant des années j'étais végétarienne car je ne supportais pas la viande. Non seulement je n'appréciais pas du tout le goût mais en plus je ne la digérais pas. (on perd vite l'habitude)

et moi aussi j'en ai entendu des réflexions :roll:

je pense que c'est dur à accepter pour les gens car les comportements sociales passent par un certain nombre de choses (bonne bouffe française, clopes après le repas, petit apéro) qui font qu'ils se sentent agressés si tu refusent ces codes... et que tu te marginalises :roll:

Il fait des trésors de ruses et diplomatie pour que les gens s'habituent et arrêtent de faire des réflexions.
Quant à la question de la religion. Dans mon cas la spiritualité indienne fait partie de ma vie. Mais ce n'est en aucun cas des "interdits religieux" qui m'ont poussée à arrêter de manger de la viande. J'ai juste suivi ce que j'avais envie de faire pour mon corps.

(Je précise que je remange de la viande, en grande partie par ce que j'en avais marre de toujours devoir me justifier.)
(je viens de faire le test de pureté...Je suis à - 6 points...Très pure...)

Alfred De Musset

A chacun sa façon de vivre... si ta façon de vivre est "saine" et que tu te sentes bien dans ta peau alors tant mieux pour toi! Au moins tu t'épanouis dans tes propres choix...

Sois fière de ces choix et restes-y fidèle...

Moi je fume (enfin je fumais avant de tomber enceinte), je bois souvent (de façon modérée mais j'aime bien de boire un verre... et en plus je ne conduit pas!), j'ai déjà fumé de l'herbe et j'ai même eu une période où j'ai adoré ça et le faisais tous les jours (facile quand on a moins d'une heure de train pour aller à Maastricht... ça fait 4 ans que j'ai définitivement arrêté... je ne sais pas pourquoi... mais c'est pas plus mal :) ), je mange de la viande crue (et plutôt deux fois qu'une) et j'aime ça...
Je ne suis donc pas une sainte mais je n'ai pas honte de ce que je fais...

Ce sont mes propres choix et pour moi, je trouve que la vie est trop courte pour ne pas essayer de faire un maximum de chose... tout en restant modérée bien entendu!

Par contre tout ce qui devient trop extrème comme les drogues dures par exemple, ou les soirées beuveries, il ne m'en faut pas...
Je meange de tout (ou du moins tout ce que j'aime) parceque je considère que tuer un animal ou couper un maïs c'est enlever une vie quoi qu'il en soit. Mais pour en nourrir une autre après tout.

Etant d'origines campagnardes, je sais à quel point les fermiers prenaient soin de leurs bêtes, les aimaient et les chérissaient durant leur vie. Et pourtant ne faisaient pas de sentiment au moment de les tuer. Ces animaux ne vivaient pas malheureux, mais il étaient élevés pour être mangés.

Je ne boit pas pour me "bourrer la gueule" mais pour apprécier ce que je bois. Je possède une 'cave' de cognacs et armagnacs de plus de 30 ans d'âge par exemple. Et je ne finis pas une bouteille par an !

Je fume le cigare en de rares occasions, mais je ne fume jamais pas la cigarette.

Ma religion est celle d'aimer les gens et d'aimer la vie. Et je pense qu'en faisant ce que je fais j'accomplis parfaitement cet adage (du moins au niveau consommations) plus que si je me refusait à tous ces 'vices'.

Je connais une personne, juive, qui possède une quantité phénoménale de bouteilles vides d'alccols sur ses étagères. A première vue tout le monde le pense un peu pochtron. En fait il collectionne ce qu'il n'a jamais bu !

Je connais également un ami qui ayant bu et fumé plus que de raison, s'est juré de ne plus y retoucher. Même pas une goutte de vin.

Je pense sincèrement que les trois personnes citées (mon ami, mon juif et moi-même) sont toutes saines de corps et d'esprit et se sentent bien ainsi. Et c'est ainsi que l'on est le mieux, non ?
Je me battrais jusqu'à ma mort pour que mes iddées soient retenues. Mais je me battrais jusqu'à ma mort pour que les vôtres soient entendues. Voltaire.
mana a écrit :Non patty je fais partie du premier groupe!Quand je dis que je suis inflexible c'est en ce qui me concerne.Si je suis invitée chez quelqu'un et qu'on me demande,ou me dit,ou pire m'oblige,à boire je refuse catégoriquement.

Mais les autres ils font comme ils veulent,y'a pas de soucis!Tout ceux que je connais mangent de la viande,ou fument,ou boivent,ou tout en même temps et c'est pas un problème.Je ne dis rien sauf si on me demande pourquoi.
Des fois je plaisante aussi mais je fais pas la morale.

Sauf si quelqu'un me crache sa fumée dans sa gueule,là je vais pas être contente!

Ah bon ! :D Alors dans ce cas là je suis complètement d'accord avec toi et je fais pareil ! Et donc je ne te ferais aucune réflexion !

Par contre, je suis comme toi, faut pas abuser... (il s'en souvient le monsieur du resto chinois, il a pas aimé que j'éteigne son gros cigare avec mon verre d'eau... Je lui avais demandé deux fois de bien vouloir éloigner son cendrier de moi et il m'a répondu la 2e fois "t'as qu'à bouffer en zone non fumeur !" Fallait pas me chercher pauv' con... :twisted: )
Salut!
je ne fume pas , ne me drogue pas et ne bois pas d alcool. quel comble pour une bretonne!
c est vrai que quand j etais en fac, les copains ont essaye de me convaincre de fumer et de boire, car ils trouvaient bizarre que je ne le fasse pas, mais en voyant ma resistance, ils ont laissé tomber.
mes amis actuels m ont toujours laissé tranquille avec ça , et se sont vite aperçu qu une personne qui ne boit pas d alcool peut etre tres utile dans les soirées! mon chéri apprecie particulièrement que je ne boive pas quand on est invité, car c'est moi qui conduit toujours pour rentrer!
et puis, ce n est pas une question de religion! je n aime pas l alcool ( j ai déjà testé whisky, vodka, biere, cidre, vin... berk!), j ai horreur de la cigarette (j ai du prendre deux ou trois "taffes" dans ma vie, pour voir).
par contre, je ne suis pas végétarienne, car j aime trop la viande. et puis, si l homme est omnivore, c est bien pour quelque chose!
et puis, je fais toujours ce que j ai envie de faire, dans la mesure du possible, bien sur!
Ranma a écrit :t'as bien raison de vivre aussi sainement! La seule chose que je trouve dommage c'est que tu n'ai jamais essayé tous ces "vices"... Dans la vie, il faut faire des expériences, c'est ce qui nous apprend à comprendre les autres, à ne pas faire certaines erreurs.

Je ne suis pas sûre de çà... Je suis d'accord pour dire que rien ne vaut l'expérience mais je crois que dans certains cas il vaut mieux croire sur parole ce qu'on nous apprend. Par exemple, je n'ai jamais mis mes doigts dans une prise de courant et l'expérience me tente assez peu... :lol:

Quant à ne pas faire certaines erreurs... Trouve moi un seul drogué accro qui n'ait pas essayé la drogue au début "juste pour voir"... S'il n'avait pas commencé, il n'aurait pas "commis l'erreur" de continuer.
L'expérience n'est absolument pas une garantie en ce qui concerne le fait de ne pas commettre d'erreurs...

Se droguer "pour voir ce que ça fait", c'est dans une mesure différente, aussi dangereux que faire l'amour sans capote au début d'une relation. Penses tu vraiment qu'il faille pourtant essayer d'oublier la capote pour voir si on aura la chance de passer au travers de la contamination ?

J'ai aidé mon mari à se sortir de l'alcoolisme alors que je ne bois jamais. J'ai pourtant compris son mal être, sans avoir eu besoin de prendre une cuite...

Je suis pour les expériences à condition qu'elles aient un impact positif sur les personnes, mais toutes ne me semblent pas forcément indispensables à vivre...
pour la prise de courant Patty je temoigne d'experience c'est pas agreable
on en meurt pas mais les fourmis dans le bras qui durent..... brrr

bon enfin moi c'est en bricolant l'electricité

sinon j'ai jamais fumé et je bois tres peu et j'ai jamaies eu de reflexion pour ça j'ai toujours dis simplement pas envie quand on me demande

par contre la viande..... et la charcuterie.... aaaa le saucisson a lail fumé miaaaaaaaaaam :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »