? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles!

Je viens vous demander votre avis car mon loulou ne prends plus beaucoup de poids voire en fait, quasiment rien.
Gaël va faire 8 mois dans 4 jours. En Janvier, à la visite des 6 mois, il pesait 8kg125 et le 9 Mars, nous l'avons repesé il n'était qu'a 8kg340. :? Même légère, une prise de poids reste une prise de poids donc je ne me suis pas trop inquiétée mais voilà : hier soir, on le repèse et là : il ne fait que 8kg300 :shock: !! Donc, en plus de 15 jours non seulement il n'a rien pris mais en plus, il a perdu !! :shock:

Pourtant il mange bien !!

240ml le matin,
200g de purée diverse + 60ml de lait le midi,
150ml de lait + 75ml de yahourt ou compote à 16h00,
240ml le soir.

Il me fini tout mais ne réclame rien derrière, devrais-je augmenter les doses d'après vous? :?

Avez vous connu une situation de perte de poids similaire avec vos petits?

Je précise : il mesurait 71cm à 6 mois et maintenant il est à 74cm.

Je vais bien sur appeler le pédiatre mais je voulais vos expériences et avis de mamans.

Merci d'avance
;)
Première chose, la pesée à 8kgs340 et celle à 8kgs300 ont elles eu lieu sur la même balance?
(parce que le poids peut varié de façon assez importante d'une balance à l'autre).

Mon doc m'avait dit que tant que le petit ne perd pas de poids on ne s'inquiète pas...
pour moi 30 grs ce n'est pas une perte... entre des intestins plein ou vide, il y a plus de différence que ça ;).
Les bébés ne prennent pas tous les mois 1kg comme au début, mais ils continuent tout doucement à grandir.
A titre d'exemple mon fils faisait pour ses 2 ans 11kgs500 et 87cm.
salut,

oui, il s'agit de la même balance.

J'ai appelé le pédiatre mais injoignable pour le moment. :cry:

Par contre l'osthéo j'ai réussi à la joindre et il m'a dit qu'il me rappelait pour prendre mon fils en urgence car pour lui il a pris bien trop peu (200g en trois mois, pour lui il y a un souci) :(

J'avoue que ça me fait peur du coup! :cry: J'attends son coup de fils et ça me stresse, je ne vois pas bien ce que bébé peut avoir.

Je rappèlerai le pédiatre cet après midi (inutile de le harceler non plus) mais que l'osthéo veuille me prendre en urgence, c'est pas trop pour me rassurer :?
Je viens d'avoir le pédiatre qui, lui aussi, me demande de venir en urgence ce soir à son cabinet. :(

Personne n'a été dans mon cas? :(

Je m'inquiète car une perte de poids n'est jamais bon signe. Mon homme me dit que je suis parano :oops: mais si c'était le cas, je n'aurais quand même pas deux professionnel de santé qui me demandent de venir en urgence non?? :?

J'espère vraiment que ce n'est pas trop grave, croisez les doigts pour mon petit bout.
j'espère que tout ira bien pour ton loulou et puis ils vont certainement lui faire faire quelques analyses pour voir d'ou cela peut venir !
viens nous dire ce qu'il en est !
chloé est née le 17 avril à 11 H.
elle pèse 1,020 kg pour 35 cm.

attention pour mes ventes sur la bav, je ne maintiens plus les options que 48 h, et je mp une fois si pas de réponse je passe à la suivante.j'accepte paypal et les chèques.
Salut Cristal,

Aucun symptome de déshidratation, ni rien, on va augmenter un peu la dose des bib's et si dans un mois c'est pas mieux, il prendra un complément en fer et ils feront des recherches pour voir s'il a pas une allergie.

Samedi, osthéo, pour voir s'il n'y a pas autre chose.

A priori rien de grave donc :? mais pas vraiment de réponses non plus...
coucou,

c'est deja bon signe si il ne parait pas déshydrater !

après il fait peut etre une allergie au gluten ou bien au pvl c'est possible.

j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre !

pèse le 1 fois par semaine si tu peux mais pas plus sinon ça va devenir une obsession je sais de quoi je parles !
chloé est née le 17 avril à 11 H.
elle pèse 1,020 kg pour 35 cm.

attention pour mes ventes sur la bav, je ne maintiens plus les options que 48 h, et je mp une fois si pas de réponse je passe à la suivante.j'accepte paypal et les chèques.
Je vais le peser ce soir puis on verra ça la semaine prochaine. :roll: si seulement ils pouvaient parler nos petis bouts... :roll:
Ma cousine a 8 mois et a pris 200kg en 2 mois, personne ne l'a ausculté en urgence. Il a l'air d'avoir bien grandi et il est en pleine forme, je serai toi, j'attendrais encore un peu avant de paniquer.
Cleophis a écrit :Ma cousine a 8 mois et a pris 200kg en 2 mois, personne ne l'a ausculté en urgence. Il a l'air d'avoir bien grandi et il est en pleine forme, je serai toi, j'attendrais encore un peu avant de paniquer.

Ma fille a 8 mois et n'a as beaucoup grossi ces 2 derniers fois... 200g entre 6 et 7 et entre 7 et 8 je le saurais ce soir ( alors qu'elle prenait plus de 800g par mois au début). Le doc m'a dit que c'est normal, chaque chose en son temps, la c'est son cerveau qui grandit, elle decouvre pleins de trucs et donc prend moins de poids...

NE t'inquiètes pas un bébé ne se laisse pas mourir de faim et s'il allait mal il te le ferait savoir même sans savoir parler :)
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Mon premier n'a pas pris de poids entre 7 et 10 mois. En fait il a grandit et perdu du gras car il rampait, bougeait de tous bords tout côtés, donc dépensait plus d'énergie. C'est tout à fait normal. C'est à ça que servent les réserves de gras de bébé. Tant qu'il y a gain en cm et en périmètre crânien, il n'y a pas de danger. C'est souvent vers cet âge que la vraie morphologie de bébé commence à apparaître d'ailleurs.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
pour le moment, il semble aller bien, il joue assis dans son parc, rigole avec nous exct... il est des fois gronchons mais bon, il nous fait ses dents aussi alors je suppose que ça doit le déranger!

Ceci dit, pour le moment, il ne rampe pas ni rien. est ce que le simple fait de jouer assis dans le parc peut prendre tant d'énergie? :roll:

En tout cas, vos témoignages rejoignent ce que je pensais : cette stagnation de poids semble normale, je ne vois pas pourquoi le pédiatre et l'osthéo ont tenu à le voir en urgence :?
Moi elle n'a pas été pesée depuis... Ses 5 mois ? Elle en a eu 7 hier. Et elle ne sera pas pesée avt Mai, ma pédiatre est surbookée, et c'est vrai que comme elle pète la forme je ne me fais pas trop de soucis là dessus.

Je vais bientot la peser pour savoir si je peux mettre son siège auto en marche avant (Elle galère avec les pieds sur le dossier, elle est tte recroquevillée...).

Elle n'est pas grosse, d'ailleurs on voit un peu ses cotes quand elle est allongée, mais elle a une bonne bouille.

Ma pédiatre m'avait dit que du moment ou elle était tonique il n'y avait pas de souci. En plus ton bibou mange bien.
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Hier ma fille a eu 8 mois et je suis allée chez le doc faire sa visite (je ne vais pas chez un pediatre,ma fille est en pleine forme!)

Surprise: elle a pris 500g alors que les deux derniers mois elle avait 200g. J'ai parlé au doc des variations de poids, il m'a dit que si un bébé ne grossissait pas tous les mois surtout s'il commence a jouer, à se dépenser.

J'espère que ca te rassurera Florence ( ma fille ne rampe pas non plus)
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Augustin va avoir 7 mois dans 10 jours.

Le 20 Janvier il pesait 6k300, le 15 Mars il pesait 6kg200..jamais le medecin a paniqué, et quand on lui posé la question il nous disait mais laissez le grandir...

Sauf que Vendredi, départ aux urgences, le ptit bout avait 41° de fievre, grosse infection urinaire et pourtant il ne pleurait pas plus, chouiné pas, mangé tout, joué..

Pour les urgences, le poids aurait du alerter le médecin.
Je ne veux pas t'inquieter mais je te fais partager mon expérience, maintenant je sais que je ferais attention s'il ne prend pas de poids.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »