? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou!

Depuis deux jours, Emeline (7 semaines) fait des bruits étranges en dormant... enfin elle les faisait déjà avant mais l'une ou l'autre fois pendant la nuit, là c'est très fréquent, je me demande même parfois si elle dort...

Bref, c'est comme si elle "grondait" ou se raclait la gorge (ou râlait, enfin vous voyez quoi!) puis elle inspire en couinant comme si elle manquait d'air, ou comme si elle contractait sa trachée...
Puis elle respire silencieusement et calmement, mais ça la reprend très souvent (par exemple elle le fait toutes les deux minutes pendant genre 1/2h d'affilée)...

Au tout début, quand j'avais décrit ce couinement à la pédiatre, elle m'avait dit que c'était un bruit typique des nouveaux nés, mais là à 7 semaines, ...
J'angoisse par rapport aux apnées du sommeil....

J'ai repris rdv pour poser mes questions, mais avez-vous des expériences à me faire partager? Vos bibous font-ils des bruits de ce genre?
Ah et c'est un bébé RGO (reflux interne, sous motilium et Gaviscon, mais elel boit bien et prend bien du poids, rdv chez l'ostéopathe cet après-midi) alors je me disais aussi qu'elle avait peut-être la gorge irritée?
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]

Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
ma fille a des rgo depuis la naissance

ces petits bruits dont tu parles, elle en faisait aussi

mais peut etre est ce pour tout les bebe? ils font pleins de choses en dormant ;)

pour ce qui est de l'irritation , les rgo la favorise
d'ou les traitements, et peut etre sur-elever le lit par les pieds pour une meilleur digestion et diminuer les reflux lors du sommeil

pour l'apnée du sommeil, je ne saurais te repondre, mais les bebes font beaucoup de bruit, de petits cris...en dormant

bon courage
Oui on a déjà surélevé le matelas comme on pouvait, et là j'ai commandé un plan incliné Candide de 25° avec culotte intégrée, comme ça on peut laisser tomber les bidouillages précaires...
Je ne sais pas, depuis quelques jours j'ai une angoisse permanente de la fausse route qui mènerait à l'étouffement sans que je m'en rende compte... :cry:
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]

Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
je sors a l'instant du pediatre pour cette raison precise! mon fils qui a 1 mois grogne toute la nuit depuis 2 jours comme si il souffrait..a se demander meme si il dort!je passe ma nuit a le regarder en pleur! (je fais une depression post partum pour aider le truc!!!) moi aussi il est rgo (en plus desgaz) sous motilium et gaviscon et la elle vient d'ajouter de l'inexium...a voir si ca resout le pb

lundi rdv chez l osteo ..j'espere ce rdv comme miraculeux..car je supporte pas le voir mal et en pleur...

etmoirdvchez lemedecin resolut a prendre des AD pour enfin sortir de cet etat horrible pour moi et mon fils!!!

onse tient au courant si tu veux..
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »