Pour nous sur Lille trouver une nounou a été impossible, j'ai commencé à chercher dès que j'ai su que j'étais enceinte et nous n'avons trouvé personne qui puisse convenir. Mais il faut dire qu'on était exigeant.
Nous cherchions qq'1 qui ait une maison avec un terrain ou une cours, ou alors en appart' mais qui sort dans des parcs avec les enfants(en gros qui ne passe pas son temps enfermé dans son appart').,
Qq'1 qui s'exprime correctement... je ne sais pas si c'est comme ça ailleurs mais ici entre ceux qui ont un accent du nord à couper au couteau, ceux qui parlent patois ou qui disent "mer#e ou puta#n" à tout bout de champ non merci. Mais bon on n'en a pas tenu rigueur à celle qui nous a dit "s'il faut aller AU médecin..."
Qq'1 de non fumeur ou qui ne fume pas en présence de bébé(bcp d'asthme dans la famille donc principe de précaution pour bébé).
Pas de restriction coté animaux mais je vérifiais une chose: les gamelles des animaux, il m'est insupportable de voir les animaux manger dans la vaisselle de cuisine même si celle ci est lavée ensuite.
Qq'1 qui accepte mes principe coté propreté(on ne force pas l'enfant à devenir propre(en résumé)).
Et bien avec ça on n'a pas trouvé... bcp de nounous déja prises, d'autres qui cherchaient des mi temps pour compléter avec un autre mi temps. Celles qui disent "chez moi on fait comme je dis"(oui, madame mais la maman c'est moi et si je dis on ne force pas à aller au pot à 12 mois et bien on ne met pas au pot sinon pas d'enfant"...)
Finalement on déménage pour une maison à la campagne à 800 mètres de chez mes parents. Ma mère est assistante maternelle et a une place de libre qu'elle garde pour son petit fils. Alors bon je disais être Mamie c'est pas Nounou mais bon, il a bien fallu revoir ça et mon Loulou sera elevé selon mes convictions et mes désirs chez sa mamie...
Par contre pour que les choses soient claires j'ai insisté pour que nous payons sa garde pdt nos horaires de travail. Qd on travaille c'est le role de Nounou et le week end c'est Mamie...