Le carburant du cerveau contribuerait à faire augmenter l'obésité dans la population des pays développés, selon une étude d'un chercheur de l'Université Laval de Québec.
La sédentarité des travailleurs intellectuels, bien que liée à la prise de poids, n'est pas l'unique cause de l'augmentation de l'obésité au sein de cette population. Les besoins du cerveau en glucose constituent un autre facteur important , selon le professeur de kinésiologie Angello Tremblay.
....
« Je soutiens que la façon dont nous travaillons dans notre société crée un problème inattendu, non seulement parce que nous sommes sédentaires, mais parce que cela accroît le besoin de glucose, explique M. Tremblay. Nous avons voulu réduire la place du travail physique dans notre vie et nous avons si bien réussi que le pendule est maintenant bloqué dans la direction opposée. »
Le travail intellectuel contribuerait ainsi à la pandémie d'obésité qui sévit dans le monde développé. M. Tremblay souligne que l'augmentation de l'obésité coïncide avec les changements apportés au monde du travail par ce qu'il appelle « l'âge de l'information ».
Ca change un peu du type de news qu'on nous balance habituellement sur l'obésité !
Enfin un médecin qui note que l'augmentation de l'obésité est arrivé avec le changement de mode de vie de notre société.
Que pensez vous de ces infos ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.