Un petit coucou timide ... A vrai dire je ne sais pas trop où je dois poster; la situation est légèrement complexe.
Nous ne sommes plus vraiment dans le registre "conception naturelle" et pas encore dans la case PMA.
Pour faire bref, mon conjoint a passé un spermogramme qui montre une bonne quantité de zozos, mais une mauvaise qualité (nous aurons plus de détails demain).
Je prendrai RDV avec un médecin du centre PMA de ma région dès que nous aurons une copie du protocole de mon chéri.
Pour ma part, en plus de l'excès de poids, j'ai de petits soucis tels que hyperinsulinémie, hypothyroïdie et taux de testostérone un peu trop élevé. Mes cycles sont longs et assez irréguliers, sans compter que cela fait deux mois que les tests d'ovulation ne réagissent pas (pas d'ovu je suppose). Je vais donc commencer les courbes dès qu'un nouveau cycle pointera le bout de son nez.
J'ai entendu dire que les gygys demandaient des courbes en PMA.
Face a l'inconnu je me pose mille questions comme:
Combien de courbes demande-t-on généralement?
Quels sont les éventuels examens que je devrai passer (sachant que j'ai déjà eu droit à une écho de l'utérus et des ovaires)?
Et j'ai surtout besoin d'être rassurée avant de franchir le cap...
Nous ne sommes plus vraiment dans le registre "conception naturelle" et pas encore dans la case PMA.
Pour faire bref, mon conjoint a passé un spermogramme qui montre une bonne quantité de zozos, mais une mauvaise qualité (nous aurons plus de détails demain).
Je prendrai RDV avec un médecin du centre PMA de ma région dès que nous aurons une copie du protocole de mon chéri.
Pour ma part, en plus de l'excès de poids, j'ai de petits soucis tels que hyperinsulinémie, hypothyroïdie et taux de testostérone un peu trop élevé. Mes cycles sont longs et assez irréguliers, sans compter que cela fait deux mois que les tests d'ovulation ne réagissent pas (pas d'ovu je suppose). Je vais donc commencer les courbes dès qu'un nouveau cycle pointera le bout de son nez.
J'ai entendu dire que les gygys demandaient des courbes en PMA.
Face a l'inconnu je me pose mille questions comme:
Combien de courbes demande-t-on généralement?
Quels sont les éventuels examens que je devrai passer (sachant que j'ai déjà eu droit à une écho de l'utérus et des ovaires)?
Et j'ai surtout besoin d'être rassurée avant de franchir le cap...
°~° Dans toutes larmes s'attarde un espoir °~°
*05/12/2011 On pousse la porte de la PMA
*11/01/2012 1ère IAC => C'est positif!
DPA 02/10/2012
*C'est confirmé, tu es une fille !!!
*05/12/2011 On pousse la porte de la PMA
*11/01/2012 1ère IAC => C'est positif!
DPA 02/10/2012
*C'est confirmé, tu es une fille !!!