Calisto a écrit :il y a de très chouettes chambres d'hôtes après tout dépend de ton budget.
Vous venez en voiture, l'Alsace soit voiture ça veut dire rester à Strasbourg...
La route des vins avec ses villages typiques, Obernai, Riquewihr, Ribeauvillé, Colmar.
Les châteaux: l'incontournable Haut Koenigsbourg, mais si le temps le permet il y a de nombreuses ruines, où on peut pic niquer.
Les longues balades dans les vosges... Manger un repas Markert dans une ferme auberge...
Le Mont Saint Odile, la vollerie des aigles, l'écomusée...
Faut que tu me dises un peu plus ce que vous aimer pour que je puisse t'aider

A chouette, merci beaucoup.
Je pensais bien que tu pourrais m'aider
Alors niveau budget on va dire qu'il est "confortable" sans etre luxueux.
On vient en voiture du luxembourg mais j'aimerais eviter de passer mon WE en temps de trajet donc je ne sais pas trop quelle partie de l'Alsace m'est accessible en 3/4 heures de route.
Strasbourg j'aime bien mais on peut le faire assez facilement dans l'annee dc ca ne ferait pas trop WE "exceptionnel" 10 ans de mariage

.
Par contre je ne connais pas du tout les villes que tu m'indiques pour la route des vins. A voir si cela ne fait pas trop de route.
On a envie en fait d'un WE tranquille, en amoureux, ou on peut prendre le temps pour une fois de faire des bons restos, de deambuler dans des villes ou villages typiques.
L'ideal serait un hotel ou une chambre d'hote "romantique" comme base, permettant des visites aussi bien gastronomiqes (fermes, producteurs, etc...) que culturelles (villages de caracteres, monuments, ....) dans la journee.
Par contre, je suis pas une folle de "nature sauvage". Les longues marches sur les sentiers ce sera pour une autre fois (avec les gamins, histoire de les fatiguer un peu

).
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».