? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Raphaëlle est née le 8 février.
Elle à perdu son cordon le 16.
Hier il saignait un peu (c'est pas les grand sang mais sur sa couche il y a des petits trace de sang quand je la change)
c'est normal ou pas?
Il n'y a pas de signe d'infection, je met du désinfectant et du rouge 2 fois par jour...

merci
Effectivement, comme l'a dit Isadou4, il faut éviter que la couche frotte dessus.

Tu peux continuer de lui mettre de la biseptine pour désinfecter et de l'éosine. Une fois qu'il ne restera que des croutes, tu pourras lui mettre une crème de type dexeryl pour nourrir la peau. ;)
le truc justement c'est qu'il n'y a pas de croute, elle à un joli nombril tout bien former, mais il y a un peu de sang...
Emmène là chez le pédiatre ou à la PMI de ton quartier, ils sauront quoi te dire.

Car j'avoue que du sang sans croute :? je me demande d'où il peut venir?
Ca vient peut être d'un petit repli du nombril. le mien avait ça. Du coup, tu vois pas d'où ça vient, normal. En continuant de bien désinfecter avec la biseptine, tout rentre dans l'ordre! :)
ça arrive qu'il y ait d'infimes traces de sang sur la couche ...
ma fille avait eu ça
j'avais passé un coup de fil au pédiatre qui m'avait juste dit de continuer à nettoyer(eau +biseptine en tapotant doucement) et de ne pas essayer de lever le sang sécher(ne pas frotter pour l'enlever)
et voilà, ça s'est réglé tout seul(et elle a un trés beau petit nombril)
"Mais quel est ce monde inhumain
Qui veut que l'on fonde du bassin ?"
Akina alors quels sont les nouvelles?
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »