Bonsoir tout le monde,
Après une période difficile sur le plan amoureux, je décide de penser à mon avenir personnel et reprends mon ancien projet à savoir acheter MON appartement.
Etant seule et ayant un budget limité la recherche a été longue mais j'ai enfin trouvé celui où je me sentirai bien et que je pourrai assumer financièrement.
Les démarches administratives se succèdent : papiers à fournir, RDV chez le notaire, et demande de prêt. Et c'est là que j'ai pris une grosse grosse claque. Mon prêt à été accordé je vais pouvoir acheter MON appartement. Arrive le moment de répondre au questionnaire médical pour l'assurance du prêt. Le Mr me demande mon poids et ma taille
et me dis tout gêné que l'assurance risque de faire barrage au vu du rapport poids/taille et des risques qui en découlent. Effectivement j'ai eu la réponse de la banque aujourd'hui : l'assurance accepte de prendre mon dossier en charge mais avec un surplus de 15 euros/mois par rapport au montant initial. J'ai pris une grosse claque, un sentiment de discrimination et de payer mes kilos. Comme si le fait de payer en plus allait faire s'envoler mes kilos ou éliminer les risques qu'ils entrainent. Je me sens vraiment comme de la m**rde ce soir. Biensûr cela ne va pas contrecarrer mon projet d'achat mais j'ai l'impression de voler, je ne pas mériter. Je me sens vraiment mal, comme étant un boulet...Est ce que les fumeurs, dont la santé est également menacée, sont punis de la sorte ? Je ne crois pas. Les personnes ayant eu un cancer n'ont plus à répondre à cette question (et c'est très bien !) pour demander un prêt alors pourquoi une personne obèse est encore discriminée de la sorte ?
J'imagine que nombreux(euses) sont ceux(celles) qui se trouvent dans le même cas que moi, quelles sont vos expériences, vos ressentis ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous,
P
Après une période difficile sur le plan amoureux, je décide de penser à mon avenir personnel et reprends mon ancien projet à savoir acheter MON appartement.
Etant seule et ayant un budget limité la recherche a été longue mais j'ai enfin trouvé celui où je me sentirai bien et que je pourrai assumer financièrement.
Les démarches administratives se succèdent : papiers à fournir, RDV chez le notaire, et demande de prêt. Et c'est là que j'ai pris une grosse grosse claque. Mon prêt à été accordé je vais pouvoir acheter MON appartement. Arrive le moment de répondre au questionnaire médical pour l'assurance du prêt. Le Mr me demande mon poids et ma taille
J'imagine que nombreux(euses) sont ceux(celles) qui se trouvent dans le même cas que moi, quelles sont vos expériences, vos ressentis ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous,
P