? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello les gens :)

mon chéri et moi aimerions descendre vers le Sud de la France pour nos vacances en mai 2013.
seulement j'y connais pas grand chose...j'ai zieuté sur booking.com, mais bon...rien ne vaut le vécu réel (me méfie des avis sur internet)!

ma maman m'a conseillé la région de Montpellier, plus abordable que celle de Nice (sans blague :roll: ) , Sète, etc

vous avez des bons plans hôtel pas trop loin de la mer?
des villes, hôtels, visites à conseiller?

je suis toute ouïe! (enfin...toute vue :lol: )
si tu veux faire des orgies à ciel ouvert, y'a le cap d'Agde...en mai, les vieux cochons sont déjà arrivés.

la côte du coté du 34 est pas jolie. bétonnée...
alors, tant qu'à venir, vas plutot vers Cassis.

il paraît que c'est magnifique!!
Cassis est très beau, mais je suis une grande fan de Martigues.
Et perso, je préfère les gites et chambres d'hôtes aux hôtels.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Je confirme, la côte est beaucoup plus jolie vers Cassis (les calanques !) voire Carry-le-Rouët/Sausset les Pins (de l'autre côté de Marseille). Nous on avait séjourné à Aix-en-Provence, pas mal pour rayonner autour.

No Montagues or Capulets, just banging tunes and DJ sets and dirty dancefloors and dreams of naughtiness!
pour y habiter depuis longtemps voilà ce que je te conseille:

- limite sud est - sud ouest: carcassone, bezier et tout l'arrière pays et les cevennes c'est vraiment magnifique et un peu moins fréquenté que la côte montpellierenne.

- aix en provence: trés jolie, trop bourgeois à mon goût mais mérite la visite ;)
- le luberon: assez fréquenté mais trés beau (st remy ..)
- marseille: ba ouai malgrès ce que l'on dit y'a des chose magnifiques à Marseille (désolé mais je défends ma ville corps et ames :lol: ) les calanques, le panier, la bonne mère!
- cassis et la ciotat: magnifique aussi
- et l'arrière pays varois: c'est magnifique et y'a plein d'endroit à visiter: les gorges du verdon, le massif des maures, fayences ...

Après pour les adresses d'hôtel ou chambre d'hôte le mieux c'est de regarder sur des sites comme trip advisors ou de bien chercher sur internet ;)
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
C'est vrai que du côté d'Aix c'est top...
Mais les tarifs risquent d'être un peu élevés... Bon l'avantage c'est que tu es à 20 minutes de Marseille, 20 min de la côte ouest de Marseille (Carro, Carry le ROuet) et maxi 40 de cassis calanques etc... Puis de l'autre côté tu es à une trentaine de minutes du Luberon et de tous ses petits villages, et en plein coeur de la Provence et tu es à peine à 1h30/2h des Alpes du Sud avec des sommets à plus de 2000m...de la vraie montagne quoi...
Moi je te dirai de chercher des chambres d'hôtes dans les petits villages autour d'Aix en Provence, ce sera toujours moins cher qu'à Aix ville et tu as laaargement de quoi faire pour une semaine dans un rayon de 50km... ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Je confirme les avis précédents, si tu y vas principalement pour la mer (ne compte quand même pas te baigner en mai :D ), choisis de préférence la côte d'Azur, magnifique, et qui n'est pas encore bondée à cette époque.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit :ne compte quand même pas te baigner en mai :D

on peut très bien se baigner en mai!! Et même avant d'ailleurs!! Ici à Marseille certaines personnes se baignent toute l'année!! Et suivant les années il fait quasiment 30° en mai!
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
wildtendercat a écrit :Je confirme les avis précédents, si tu y vas principalement pour la mer (ne compte quand même pas te baigner en mai :D ), choisis de préférence la côte d'Azur, magnifique, et qui n'est pas encore bondée à cette époque.

j'ai pas les moyens pour aller prendre un hôtel à la côte d'azur....
Bah si tu tiens absolument à un hôtel et que tu n'as pas un gros budget tu te retrouveras forcément dans une région moins touristique et intéressante... C'est normal, au mieux c'est au plus c'est cher...
Maintenant tu fais vraiment un blocage sur les chambres d'hôtes?
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Nenufar a écrit :Bah si tu tiens absolument à un hôtel et que tu n'as pas un gros budget tu te retrouveras forcément dans une région moins touristique et intéressante... C'est normal, au mieux c'est au plus c'est cher...
Maintenant tu fais vraiment un blocage sur les chambres d'hôtes?

non non du tout, je chercher ou nous loger pour max 10j , pas trop cher, pas loin de la mer... ce sera des vacances farniente, balade et mer en fait, pas grand chose d'autre...surtout pour nous reposer... :)
moi je te conseillerais le grau du roi, j'aime vraiment beaucoup ce village, qui a gardé une ame authentique, malgré les nombreux commerces. Pas loin du tout de montpellier , aux portes de la camargue, c'est mon lieu favori l'été ( et autres saisons) pour aller au bord de la mer.
http://www.voyagerpratique.com/destinat ... du_Roi.php

Je te conseille de voir pour louer un appartement,il y en a beaucoup beaucoup qui sont chers et tous loués l'été, mais qui seront surement à tarif très abordable hors saison.
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
Et je confirme, on peut très bien se baigner en Mai!!!
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
Répondre

Revenir à « Vacances Voyages »