Souvent, dés que bébé est grognon, qu'il bave et porte tout à la bouche, on accuse la fameuse poussée dentaire qui serait la cause d'atroces souffrances chez le nourrisson.
En parcourant le web, je suis tombée sur ceci:
Personnellement, mes filles n'ont jamais souffert lors de la sortie des dents de lait. Elles ont eu tout au plus les joues rouges. Mais j'ai peut-être de la chance!
Quand au fait de tout porter à la bouche, c'est un réflexe chez le bébé: pour lui, la découverte du monde et des choses qui l'entoure passe par la bouche.
Mais c'est vrai que dès que bébé est grognon,bave et machouille tout et n'importe quoi, on accuse les dents en premier. Avons-nous tort? Est ce un moyen de trouver une réponse rationnelle à des pleurs qu'on n'explique pas? Qu'en pensez-vous?
En parcourant le web, je suis tombée sur ceci:
Les mères angoissées pensent souvent que leur enfant souffre énormément des gencives vers 6 mois. Il semble que cette notion est fausse comme le disent de nombreux dentistes.
Au moment de la poussée dentaire, il existe un prurit dentaire qui se traduit par une gêne. Il n'y a pas vraiment de douleurs. Elles ne nécessitent que rarement un traitement qui peut avoir plus d'effets secondaires que d'effets bénéfiques. (source: aufeminin.com)
Personnellement, mes filles n'ont jamais souffert lors de la sortie des dents de lait. Elles ont eu tout au plus les joues rouges. Mais j'ai peut-être de la chance!
Quand au fait de tout porter à la bouche, c'est un réflexe chez le bébé: pour lui, la découverte du monde et des choses qui l'entoure passe par la bouche.
Mais c'est vrai que dès que bébé est grognon,bave et machouille tout et n'importe quoi, on accuse les dents en premier. Avons-nous tort? Est ce un moyen de trouver une réponse rationnelle à des pleurs qu'on n'explique pas? Qu'en pensez-vous?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent