? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut à ttes

je viens de recevoir la convoc pr la réunion de la future école de ma puce en septembre

on me demande une attest d'assurance scolaire.je sais que l'assurance hab protège aussi pr la responsabilité civile ms pas pr les sorties pr exemple.

un ami ds les assurances me conseille celle de varrouf soit 15€ par an (contre 9.90€ chez MAE pr ex) car la couverture est plus importante

qu'en pensez vous ? Et qu'avez vous fait ? Je pense demander des infos à ma banque chez qui on a l'assurance hab car j'ai vu qu'ils faisaient des options pr les enfants

merci
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
tu as demandé à ton assureur maison s'il ne peut pas couvrir le scolaire ? je suis chez Filia Maif, tout est inclus.
grande_ourse a écrit :tu as demandé à ton assureur maison s'il ne peut pas couvrir le scolaire ? je suis chez Filia Maif, tout est inclus.

je suis au lcl pr l'habitation: leur site est naze et pas clair.je dois attendre demain pr tél l'agence
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
pas d'échange
clelia_1975 a écrit :je suis au lcl pr l'habitation: leur site est naze et pas clair.je dois attendre demain pr tél l'agence
Normalement c'est déjà compris.
Faustine83 a écrit :j'ai pris mon assurance habitation car au final ça couvre pareil et rien à payer en plus ;)
tél l'assurance au LCL et malgré la responsab civile, on me demande 48€ par an !! ms c'est des grands malades.... je sens que je vais résilier cette assurance moi :evil:
pas d'échange
Moi je suis à la Macif et idem les autres, c'était compris, je recevais tous les ans le justificatif sans avoir à le demander en plus.
Je me permets d'ajouter que les banques qui veulent jouer à l'assurance, d'après moi ce sont des arnaqueurs, les tarifs sont très chers et les garanties bof bof.
Je m'étais renseigné auprès du crédit à bricole :crazyeyes:
clelia_1975 a écrit :tél l'assurance au LCL et malgré la responsab civile, on me demande 48€ par an !! ms c'est des grands malades.... je sens que je vais résilier cette assurance moi :evil:
Ce genre de prestation coute entre 15 et 20€ /an.
Thestral a écrit :
clelia_1975 a écrit :tél l'assurance au LCL et malgré la responsab civile, on me demande 48€ par an !! ms c'est des grands malades.... je sens que je vais résilier cette assurance moi :evil:
Ce genre de prestation coute entre 15 et 20€ /an.

oui j'ai commencé à faire faire des devis et c'est ça.

comme mon assur habit arrive à échéance au 31/10 je vais devoir prendre l'ass scolaire à part pr cette année.au vue des devis, je vais avoir une sacrée diff de prix.oui les banques en profitent et j'ai un mari très "mouton" sur ce coup là .... :?

moralité, ouvrir sa bouche permet de faire des économies ;)
pas d'échange
l'assurance habitation offre la responsabilité civile en général, mais l'enfant n'est pas couvert pour des accidents lui arrivant...donc bien lire son contrat. :idea:

Nous, on est chez Carrefour (hab), et la puce est assurée autant en responsabilité civile qu'en cas d'accident ou de décès sur sa propre personne. C'est bien indiqué noir sur blanc sur le contrat et sur l'attestation annuelle.
Pareil, mon assurance habitation ne couvre pas tout, donc je prends un truc en plus chez eux à 18 euros. C'est pour des questions pratiques que j'ai pris chez axa(ça nous permet de négocier l'assurance auto d'avoir tous nos contrats chez eux) mais la mae est la moins chère que je connaisse.
navy a écrit :Pareil, mon assurance habitation ne couvre pas tout, donc je prends un truc en plus chez eux à 18 euros. C'est pour des questions pratiques que j'ai pris chez axa(ça nous permet de négocier l'assurance auto d'avoir tous nos contrats chez eux) mais la mae est la moins chère que je connaisse.

mon pote assureur m'a dit que carrouf couvrait mieux que la mae dc je vais pt être y souscrire.ils font des assurances cumulatives ms comme mon assur habit court jusqu'au 31.10.13 je suis coincée.
pas d'échange
moi a la maaf et les enfants ont toujours été couverts avec eux

ils sont couverts pour tout et tout le temps , il y a aussi différents contrats : primaire, college lycee , apprentissage

quand il était petit , mon fils avait cassé quelque chose chez mon frere et j'ai fait jouer son assurance , il n'y a pas eu de soucis meme en famille
vide dressing http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 106727.htm

comm de fin de vente
http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3865802

me mp si trop longue , paypal possible, cheque: envois apres encaissement
Répondre

Revenir à « De la maternelle au lycée : Eveil et Ecole de nos enfants »