J'&ai regardé tes deux dernières vidéos, et voilà ce que j'en pense:
- pour être honnête, le fond me gêne. Dans ta vidéo débutant, la télé dérange, en plus d'apporter des flashes de lumière et de te distraire énormément(tu la regardes souvent); d'autre part, comme tu n'es pas face à la caméra, l'éclairage n'est pas uniforme (en plus de cacher certains gestes). Dans ta vidéo 5 minutes, c'est mieux, tu fais plus face à la caméra, mais l'oeil est attiré par ce qu'il y a autour de toi. Et très honnêtement, dans la vidéo 5 minutes, les plans sur les produits sur ton lit défait, je trouve ça pas terrible. Pourquoi ne pas essayer d'uniformiser le fond et de le rendre plus neutre, par exemple en te filmant devant un mur clair et uniforme, idéalement avec une bonne source de lumière naturelle? Si tu n'as pas ça en stock (rassure-toi, moi non plus

), pourquoi ne pas tenter de créer ce genre de fond artificiellement, en tendant un drap blanc bien opaque ou en double derrière toi? Pour les visuels de produits, là encore, un fond neutre est préférable; pourquoi ne pas prendre des photos des produits, à insérer dans la vidéo, sur un meuble ou une feuille de papier clair?
- les produits en eux-même: tu ne les cites pas, et tu n'écris pas leurs noms. En plus, j'avoue que je ne les trouve pas très propres (normal dans une trousse où il peut y avoir du dégât

, mais j'avoue que personnellement ça me rebute un peu). Pourquoi ne pas essayer de les nettoyer un peu avant de les présenter/prendre en photo, et pourquoi pas incruster leur nom sur la photo/pendant la vidéo, en mettant en plus la liste des produits utilisés dans la description en dessous de la vidéo pour pouvoir facilement s'y référer?
- la vidéo maquillage pour débutante: très franchement, je ne vois pas trop quel message tu as voulu faire passer avec cette vidéo. Je trouve que la vidéo n'est pas pédagogique et surtout trop complexe pour une vraie débutante. Le fond sonore n'est que musical, c'est un choix, mais alors pourquoi ne pas décrire les étapes du maquillage et à quoi sert chaque produit avec quelques mots de texte? Un exemple précis: je ne suis pas débutante, mais je ne sais pas pourquoi tu as utilisé deux poudres (L'Oréal et ELF il me semble)... En plus, vu que la caméra "mange" les couleurs, je trouve que les gros plans de résultat ne rendent pas forcément justice au résultat justement (par exemple, sur le gros plan des yeux, je ne vois que du mascara et du crayon); la photo à la fin de la vidéo est beaucoup plus juste du côté du rendu. Du coup, pourquoi ne pas ajouter un gros plan des yeux (ouvert/fermé) et éventuellement de la bouche, et même carrément un avant/après, qui montrerait vraiment l'effet du maquillage?
Je rejoins Kuro_Hime sur les morceaux de voix de ta dernière vidéo, qui rendent l'ensemble plus vivant et plus personnel.
J'espère que mes commentaires te seront utiles, et que tu ne les prendras pas mal (comme tu le vois, critique oui, mais constructive, avec des vrais morceaux de conseil à l'intérieur

)