? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon,moi, peau pâle et je dois l'admettre plutôt sèche(un poil mixte) et sensible,j'ai voulu hier nettoyer un peu ma peau.N'ayant pas sous la main de gommage j'ai attrapé directement mon masque à l'argile habituel(qui n'est pas super adapté à ma peau mais qui ne m'avait pas posé de problème jusqu'à présent).
Jusque là pas de souci:je mets le masque je ressemble à un martien,ça sèche par endroits,ça fait tenue camouflage(toujours classe ces trucs là),puis quand c'est sec ça tire ce qui est,il me semble normal(si je me trompe dites-le moi,je suis une ignare en vrai).
Donc je vais rincer ce fichu truc et là...c'est le drame!Ma peau blanche est devenue écarlate :oops:(puis c'est sexy,y a les démarcations:les yeux tout blanc,la joue bicolore,etc...) ,j'ai l'impression que ma tête va éclater et je me retrouve comme une nouille sachant pas trop que faire. :( J'ai fait avec les moyens du bord:je me suis tartinée de Biafine,le produit qui me suit partout(surtout l'été :cry: )et brumisateur en puissance.
Ma question c'est mais qu'est ce qu'il faut faire quand ça arrive ce genre de problème et qu'est ce qu'il faut à tout prix éviter?

Bon depuis j'ai jeté le produit (presque neuf...snif,bon sans trop de regret tout de même,en imaginant que j'aurai pu me faire belle pour un rendez-vous galant et débarquer avec la tête version grate-cul :lol: )et j'ai juré mais un peu tard qu'on ne m'y prendrait plus(autrement dit que si ils marquent "peaux sensibles"sur les produits ce n'est pas juste pour le design de l'emballage :lol: ) ;)
missfrizouilles a écrit :Bon,moi, peau pâle et je dois l'admettre plutôt sèche(un poil mixte) et sensible,j'ai voulu hier nettoyer un peu ma peau.N'ayant pas sous la main de gommage j'ai attrapé directement mon masque à l'argile habituel(qui n'est pas super adapté à ma peau mais qui ne m'avait pas posé de problème jusqu'à présent).
Jusque là pas de souci:je mets le masque je ressemble à un martien,ça sèche par endroits,ça fait tenue camouflage(toujours classe ces trucs là),puis quand c'est sec ça tire ce qui est,il me semble normal(si je me trompe dites-le moi,je suis une ignare en vrai).
Donc je vais rincer ce fichu truc et là...c'est le drame!Ma peau blanche est devenue écarlate :oops:(puis c'est sexy,y a les démarcations:les yeux tout blanc,la joue bicolore,etc...) ,j'ai l'impression que ma tête va éclater et je me retrouve comme une nouille sachant pas trop que faire. :( J'ai fait avec les moyens du bord:je me suis tartinée de Biafine,le produit qui me suit partout(surtout l'été :cry: )et brumisateur en puissance.
Ma question c'est mais qu'est ce qu'il faut faire quand ça arrive ce genre de problème et qu'est ce qu'il faut à tout prix éviter?

Bon depuis j'ai jeté le produit (presque neuf...snif,bon sans trop de regret tout de même,en imaginant que j'aurai pu me faire belle pour un rendez-vous galant et débarquer avec la tête version grate-cul :lol: )et j'ai juré mais un peu tard qu'on ne m'y prendrait plus(autrement dit que si ils marquent "peaux sensibles"sur les produits ce n'est pas juste pour le design de l'emballage :lol: ) ;)

je crois qu'une allergie à un produit jusqu'ici inoffensif peut subvenir d'un coup selon peut-etre ta fragilité ou la susceptibilité du moment de ta peau...
est-ce que ça va mieux aujourd'hui ? tu devrais le signaler lors de ta prochaine visite à ton médecin traitant au cas où...

sinon, j'avais une question, enfin deux :lol: :

- ton pot de masque à l'argile était-il ouvert depuis longtemps ?

- pourquoi fais-tu fréquemment des gommages ou des masques à l'argile si ta peau est à tendance sèche ?... tu n'as pas grand chose à désincruster, ça doit la fragiliser... ne devrais-tu pas plutot faire des masques hydratants ?
enfin bref, à mon avis tu ne devrais pas en abuser vu la nature de ta peau ;)
Thyselle
Je ne sais pas trop quoi te dire, mais surtout, si tu sens que tu commence à enfler au niveau du cou, file chez le médecin, c'est pas bon
Ouais aujourd'hui tout va bien et la biafine et ma tendre amie!
Le tube était assez récent:4mois maxi je pense,j'ai dû m'en servir trois ou quatre fois.
Sinon tu as tout à fait raison je devrais pas en faire,mais c'est plus fort que moi,j'ai une tendance kamikaze.Si j'ai deux boutons qui se battent en duel je sors la grande artillerie :lol: .Jusque là jamais de problème même si je sais que je suis courge d'autant me décaper la peau.
En fait il y a un truc qui me gène c'est que je trouve les pores de ma peau trop apparents sur la zone T,donc j'ai tendance à m'acharner dessus(j'avoue à une époque y avoir mis du citron ou des trucs supers astringents et agressif en guise de lotions).
Maintenant je fais plus attention quant aux produits dont je me sers,mais j'ai toujours l'impression avec les masques pour peau sensible qu'ils sont inefficaces,d'où ce choix idiot de me lessiver la tête au détergent(non t'être pas quand même ;) ).Mais je crois que dorénavant je vais m'en tenir à mon pain sans savon pour me nettoyer la figure,ce sera plus sage ;)
Ouhlala! Moi qui ai pourtant une peau grasse, l'argile verte me fait déjà bien rougir alors sur une peau sèche et sensible, je n'ose même pas imaginer. :?

As-tu essayé les eaux florales, comme l'eau de rose par exemple, pour reserrer les pores de ta peau? Si tu tiens à utiliser de l'argile en masque, préfère la rose (pour peaux fragiles) ou la blanche (pour peau sèche) ;)

Moi j'utilise l'argile jaune (pour peaux grasses) mélangée à de l'eau de rose après un nettoyage au savon d'Alep et ensuite j'applique de l'huile d'argan.
J'ai trouvé pas mal de produits, de recettes et de conseils sur http://www.embellys-selection.com :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Merci beaucoup pour ce lien dame Herlyd!!!
Il y a tout plein de choses intéressantes,puis tu as bien raison quand je mettais des eaux florales(rose,fleurs d'oranger,etc...)tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes,puis l'odeur était divine,parce que les lotions qui sentent le concombre chimique j'ai plus de mal! :? ;)
Je t'en prie missfrizouilles ;) Moi aussi, j'évite les lotions "chimiques", ça sent pas bon, ça tire et ça pique, berk!

Et puis, chose que j'avais oubliée, les produits vendus sur embellys, ne sont pas testés sur les animaux et ça, c'est un sacré +, non? :)

Sinon, au cas où il t'arriverait encore ce genre de mésaventure, essaie l'eau froide, surtout sans frotter et si ça ne passe pas, appelle ton médecin. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Herlyd a écrit :J
Et puis, chose que j'avais oubliée, les produits vendus sur embellys, ne sont pas testés sur les animaux et ça, c'est un sacré +, non? :)

Tout à fait,quand je vois un tel résultat sur moi,je préfère pas imaginer sur une bébête.Ca m'énerve de voir que je fais des efforts sur des tas d'autres trucs:commerce équitable,anti-corrida,fourrure,etc...et que pour les cosmétiques la flemme l'emporte(pas toujours mais souvent)!! ](*,) Le pire c'est que le site de one voice est mon ami et tout(je suis assez sensible à tout ça mais je ne franchis pas encore le cap,facilité quand tu nous tiens quoi,c'est très con)!!!des fois je me fouttrais des baffes jte jure! ;)
missfrizouilles a écrit :Tout à fait,quand je vois un tel résultat sur moi,je préfère pas imaginer sur une bébête.Ca m'énerve de voir que je fais des efforts sur des tas d'autres trucs:commerce équitable,anti-corrida,fourrure,etc...et que pour les cosmétiques la flemme l'emporte(pas toujours mais souvent)!! ](*,) Le pire c'est que le site de one voice est mon ami et tout(je suis assez sensible à tout ça mais je ne franchis pas encore le cap,facilité quand tu nous tiens quoi,c'est très con)!!!des fois je me fouttrais des baffes jte jure! ;)

Pour les flemmardes en cosmétiques, pas besoin de chercher midi à 14h... on trouve dans tous les magasins biologique des produits de soins, maquillage, ... non testés sur les animaux ;)

Et pour ton problème de peau sensible, jamais d'argile verte ! Il te faut de l'argile blanche, et en faisant un m asque avec un peu de miel, c'est nickel après ^^
Je fais comme ça depuis un moment et pas de soucis :)
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
Répondre

Revenir à « Beauté  »