? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila, je dois et veux faire un sport cardio, mais je dispose de peu de place !!
je ne veux pas me bousiller mes articulations et je voudrais savoir si certaines s'y connaissent en appareil de sport !!
le stepper (mini) ? bon ou mauvais ? en tenant compte de mon age :cry: :D , et de mon surpoids +25 kg :?
sinon je n'ai pas de probleme vraiment particulier , a part des lombaires sensibles
merci d'avance !!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
le mini stepper c'est pas idéal pour les articulations je trouve, à cause de l'équilibre a garder ca travaille plus, sinon le normal c'est pas mal mais je trouve ca lassant. Sinon j'ai une preference pour le rameur, et je trouve que les articulations bossent pas trop en rameur.
Fabounet a écrit :le mini stepper c'est pas idéal pour les articulations je trouve, à cause de l'équilibre a garder ca travaille plus, sinon le normal c'est pas mal mais je trouve ca lassant. Sinon j'ai une preference pour le rameur, et je trouve que les articulations bossent pas trop en rameur.
Je pense que Fabounet a raison. En meme temps, j'ai eu mal à un genou les denieres fois que j'ai fait du rameur, alors que j'ai entre temps repris la course à pieds sans douleur.
Comme quoi, meme si c'est plus doux pour les articulations, faut toujours faire tres attention aux mouvements.

Si tu as peur pour tes articulations, il serait p-e plus raisonnable de faire du sport en salle avec un prof ?
Et sinon, la piscine c'est je crois le plus doux pour les articulations, c'est super complet musculairement, et puis c'est aussi cardio si tu nages un peu vite (d'expérience, moi ca m'a drolement redonné du souffle apres un long arret de sport!)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :
Fabounet a écrit :le mini stepper c'est pas idéal pour les articulations je trouve, à cause de l'équilibre a garder ca travaille plus, sinon le normal c'est pas mal mais je trouve ca lassant. Sinon j'ai une preference pour le rameur, et je trouve que les articulations bossent pas trop en rameur.
Je pense que Fabounet a raison. En meme temps, j'ai eu mal à un genou les denieres fois que j'ai fait du rameur, alors que j'ai entre temps repris la course à pieds sans douleur.
Comme quoi, meme si c'est plus doux pour les articulations, faut toujours faire tres attention aux mouvements.

Si tu as peur pour tes articulations, il serait p-e plus raisonnable de faire du sport en salle avec un prof ?
Et sinon, la piscine c'est je crois le plus doux pour les articulations, c'est super complet musculairement, et puis c'est aussi cardio si tu nages un peu vite (d'expérience, moi ca m'a drolement redonné du souffle apres un long arret de sport!)

ideal la piscine !!!
et le vélo? c'est bien niveau cordio ! ;)
merci a vous !!
l'avantage du steppeur c'etait de l'avoir sous la main !
la piscine, serais génial, mais bon , j'ai un probleme avec le chlore

il faut que je voie avec un kiné !!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
anijo a écrit :merci a vous !!
l'avantage du steppeur c'etait de l'avoir sous la main !
la piscine, serais génial, mais bon , j'ai un probleme avec le chlore

il faut que je voie avec un kiné !!
tu t'es renseignée ? il y a peut-etre des piscines sans chlore pas trop loin de chez toi ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »