? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kikou
Vous allez peut être trouver ma question stupide mais je m'y perds. Quel est la différence entre cellulite, capiton et peau d'orange ?
Merci d'avance pour votre réponse bisous
Euh, à mon avis, c'est la même chose, non ?
Vivement maintenant
Oui mais dans un cas c'est la cause et dans l'autre les effets :lol: ;)
Cause effet ! oki un peu plus d'explication car là je nage ! lol
Merci pour vos réponses
la peau d'orange c'est le nom moins scientifique de la cellulite apres les capitons je sais pas...
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
Je sais pas si c'est ça mais je dirais que la peau d'orange et le capiton désignent tous les deux l'aspect de la peau :

:arrow: le "capiton" représente le "rembourrage", la rondeur formée à cause de creux autour d'elle,
:arrow: la "peau d'orange" représente l'aspect général donné par l'ensemble des capitons à la peau (comme la peau d'une orange, avec des creux).

La "cellulite" est le terme je pense + médical désignant le gonflement des tissus cellulaires (le suffixe -ite désigne toujours une inflammation).
Thyselle
Pour le suffixe pas de blem je connais vu que j'ai fais une formation science médico sociale mais après j'arrivais pas à voir la différence.

L'apparence de mes cuisses s'est comme une peau d'orange mais je savais pas si on considérait ça comme de la celulite ou pas. Quand on se perd avec les termes, pas simple de prendre une crème approprié pour essayer d'estomper un peu cette peau d'orange !

En tout cas merci pour vos réponse ça faisait longtemps que j'étais pas venu par manque de temps et c'est toujours aussi extra ici
milily a écrit :Pour le suffixe pas de blem je connais vu que j'ai fais une formation science médico sociale mais après j'arrivais pas à voir la différence.

L'apparence de mes cuisses s'est comme une peau d'orange mais je savais pas si on considérait ça comme de la celulite ou pas. Quand on se perd avec les termes, pas simple de prendre une crème approprié pour essayer d'estomper un peu cette peau d'orange !

En tout cas merci pour vos réponse ça faisait longtemps que j'étais pas venu par manque de temps et c'est toujours aussi extra ici

ne te prends pas la tête, même s'il y a des mini-nuances entre les termes, les produits anti-cellulite, anti-capitons ou anti-peau d'orange traitent tous la même chose ;)
Thyselle
Répondre

Revenir à « Beauté  »