Hello !
Moi j'étais une inconditionnelle des livres et je ne voulais pas passer à la liseuse.
J'y suis passée car mon père m'a offert une liseuse pensant que ça me ferait plaisir. Après avoir fait bonne figure j'ai tenté de lire un livre dessus, et ça a tout changé !
Pendant 3 ans j'avais 1h30 de transports aller et 1h30 retour pour aller au boulot, et ça m'a changé la vie.
La liseuse est légère, se glisse partout, et on peut emporter des centaines de livres avec soi. Lorsque l'on arrive à la fin d'un tome, instantanément on enchaine avec le second !
Pour l'impatiente que je suis, on peut aussi obtenir un livre en un clic.
Autre avantage : dans les transports en commun, personne ne sait ce que je lis, et je peux lire 50 nuances de grey sans honte (bon c'est un détail rigolo)...
En fait je dirais que ça dépend de votre façon de lire. Si comme moi vous avez beaucoup de transport en commun, que vous lisez beaucoup à l'extérieur ou en vacances, c'est une sacré révolution. Sinon effectivement, ça ne vaut pas forcément le coup.
Je termine juste sur le fait que le confort de lecture n'est absolument pas diminué : l'écran est spécial (pas comparable à une tablette ou un téléphone) et j'ai cumulé plusieurs centaines d'heures de lecture sans problème, et le fait de ne pas tourner les pages ou sentir l'odeur, on s'habitue et on oublie bien vite quand on est pris dans un bon livre. En plus avec sa couverture personnalisable, et bien on a un bouquin à plusieurs milliards de pages à notre image !
Le féminisme a libéré la femme, la presse féminine l'a ramenée dans sa cellule