? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila, ca yest j'ai mon ipod nano totu neuf, je vais pouvoir aller courrir! (courrir sans musique je ne concois pas!) donc j'ai repéré un super parc pour alle courrir. Maintenat mon objectif est de courrir fréquemment ou plutot régulierement afin d'être en forme. en effet plus je m'active et plus je suis en forme et dynamique et bien sur ave cle moral.

Donc par quel rytme dois je commencer? (min etc...)
je me porte bien physiquement mais ca faai tlongtemps que je n'ai pas courru.

Avis aux specialuistes je vous écoute!
Pour une reprise je te conseille de courir 25 minutes avec des phases de marche si la reprise est vraiment dure . N'oublie pas de marcher apres avoir couru et de bien t'etirer . Les etirements doivent etre d' au moins autant de temps que la course .
La vie est une fête
Le mieux, si tu as les moyens, c'est de t'acheter un cardiofréquencemètre pour pouvoir trouver le rythme qui te convient: une fois que tu le connais, tu peux savoir entre quelles valeurs tu peux rester pendant ta course (tu peux aussi le faire version pouls + montre).

Au début, tu peux marcher 5-10min puis commencer à courir 5-15min selon tes capacités et recommencer: marcher, courir, marcher, courir pendant 30min à 40min (c'est ce que je faisais et ca a bien marché). Bien sûr, tu peux moduler les temps, pour qu'à la fin de ta course tu sois fatiguée sans pour autant être épuisée.

Par la suite, tu réduits la marche au profit de la course, mais si tu n'as pas la forme rien ne t'empêche de faire le contraire ;)

Sinon, tu as raison, impossible de courir sans musique... par contre j'évite les musiques trop rapides, car inconsciemment, ca me fait accélérer et je me fatigue beaucoup plus.

Bonne course!
---
Je viens de reprendre apres la treve de l'hiver (trop froid pour moi), et je cours 20min 2/3fois par semaine. Je vais faire ca 2/3 semaines je pense, avant d'augmenter de 5 min toutes les 2 semaines, jusqu'à 40 ou 45 min. C'est bon pour moi ca !
Pour le moment, les 20min je souffre pas, car j'ai qd meme fait du sport (piscine, rameur) tout l'hiver.

Et que je te comprends pour le ipod ! J'ai aussi attendu l'arrivée du baladeur mp3 nouveau pour recommencer à mettre mes baskets ! :lol:
Enfin qq'un qui me comprend ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
merci pour vos réponses g commencé hier, et ce que j'ai fait en gros c'est: pendant une musique je cours, puis je merche et je m'etire pendant l'autre musique et ainsi de suite. bon il a un peu plus donc au final je suis rentree plus tot que prevu. mais je trouve ca pas mal l'idée de courir en fonction des musiques et pas en fonction du temps chronométré. en tous cas c a m'a fait un bien fou!

merci
aubergine, je ne connais pas ton poids mais en tout cas fais gaffe à tes genoux et pense à mettre de bonnes baskets! C'est très important, il ne s'agirait pas de te faire mal inutilement.
salut,

je pleure en vous lisant car je m explique j'ai eu mes ecrits du concours de gardien de la paix et je passe le sport le 02 mai (c'est très court) et je suis allé courir tout à leur, avec le baume au coeur jusqu'a ce que me rende compte qu'au bout de 2 min (sans exagéré) je suis super éssouflé mon dieu!!! mais comment je vais pouvoir faire????
donc j'ai rythmé ma course a 2 min de course et 2 min de marche, dhabitude je suis fier de moi après avoir fait du sport mais la je me trouve lamentable!

chichimi :morning:
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
chichimi a écrit :salut,

je pleure en vous lisant car je m explique j'ai eu mes ecrits du concours de gardien de la paix et je passe le sport le 02 mai (c'est très court) et je suis allé courir tout à leur, avec le baume au coeur jusqu'a ce que me rende compte qu'au bout de 2 min (sans exagéré) je suis super éssouflé mon dieu!!! mais comment je vais pouvoir faire????
donc j'ai rythmé ma course a 2 min de course et 2 min de marche, dhabitude je suis fier de moi après avoir fait du sport mais la je me trouve lamentable!

chichimi :morning:

En quoi consiste ton épreuve exactement?
re,

http://www.ads-unsa-police-snpt.info/Co ... index.html

clic sur "image parcour" et pour le barème clic sur "parcour d'habilité motrice suite 2"

chichimi :?

Clémence à lunette 7 ans
Oh là, chichimi je te comprend très bien! Je passe le concours d'instit, et si j'ai les écrits, pour la partie des oraux on a une épreuve de course longue avec un barême de TAREEEEEEEEES! J'étais super nulle en sport, et je m'y suis mise, et j'étais super fière de moi car j'arrivais à courir 4km, mais niveau vitesse c'est pas ça du tout! Alors là suis démoralisée, dégoûtée, et toute ma fierté s'est envolée...
Pour avoir une note juste limite il faut courir le 1500m en même pas 10 min! :( et bien désolée mais même avec tte la bonne volonté du monde, je n'y arrive pas! Donc ça me renvoit encore plus violemment à mon pbl de poids, mes satanés kilos à trainer et qui m'empoisonnent la vie! Car ils sont qd même grandement responsable de ma difficulté à courrir vite! :evil:
Donc voilà, ça me rend malade de me dire qu'une épreuve de sport peut me faire échouer le concours! :cry:
Donc je suis de tout coeur avec toi! ;)
Par contre j'ai pas réussi à voir ton barème, je clik sur le lien mais ça ne veut pas s'afficher!
re,

alors la =D> pour les 4kilomètre car meme a vitesse d'escargot je t envie!!!!

mais cela fait combien de temps que tu t entraine, moi j'ai déjà passé le sport je sais a quoi m attendre! :peur:

enfin [-o< pour que nous fêtions toute les deux notre réussite!

chichimi

Clémence à lunette 7 ans
heu pour le barème c'est le meme systeme que le premier fichier je comprend pas il ne s ouvre pas??

chichimi

Clémence à lunette 7 ans
Désolée chichimi, j'étais partie me coucher :?
Dc, oui prions pour notre succès à ttes les 2, même si ds mon cas je suis plus que pessimiste! :( Mais bon!
Sinon, j'ai commencé à courir cet été, mais pas régulièrement, ensuite m'y suis remise à la rentrée, puis re arrêt pdt l'hiver, puis reprise, puis re arrêt car pbl au pied! Une vrai galère! Si au moins ils avaient pu nous mettre une épreuve d'endurance et pas de vitesse, parce que là à moins d'un miracle (genre une dispense!) c'est mal barré!
Et enfin, concernant le lien, ben nan, :? j'arrive pas à y accéder! Vais réessayer!
:D
:oops: suis en train de raconter ma vie là moi...désolée de polluer le topic!... :sifl: on n'a rien vu....
salut,

smiles c'est demain mon concours et toi sa dois arrivé bientot c'est marrant je n'arrête pas de pensé à tes post et ça calme mon angoisse pourquoi va savoir.... :drinking:

chichimi

Clémence à lunette 7 ans
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »