? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aborder une femme que tu ne connais pas dans la rue, franchement, c'est une technique très risquée: il y a de gros risques qu'elle parte en courant! (et ça n'a rien à voir avec toi ou avec ton physique ;) ).

Je serais toi, je commencerais par l'aborder une fois pour lui dire un petit truc et partir, pour lui montrer que tu n'es pas un gros lourd qui va la harceler dans la rue pour obtenir son 06. Puis, après plusieurs petits contacts de ce style, en disant une simple phrase sympa en souriant et en la laissant tranquille ensuite, peut-être qu'elle te parlera...

Le mieux, ce serait peut-être d'avoir des connaissances en commun qui pourraient vous présenter lors d'une soirée ou quelque chose comme ça.
Tu la croises où ? Dans la rue ? Dans un lieu que vous fréquentez tous les 2 ?
Si tu ne la connais vraiment pas, commence peut-être par lui demander un truc tout con. Si elle a l'heure par exemple (n'oublie pas de cacher ta montre si tu en as une :lol: ). Par politesse, elle te répondra. De là, les jours suivants, tu peux commencer à lui dire bonjour quand tu la croises. Après quelques jours, tu peux lui demander si elle va bien et ainsi de suite, jusqu'à lui faire comprendre qu'elle te plait.

Si vous ne vous connaissez ni d'Adam ni d'Eve, ça risque effectivement de l'irriter si tu entres direct dans le vif du sujet. Donc essaie déjà d'établir un contact avec elle, même s'il est minuscule et banal; de là tu verras bien ses réactions. Tu verras si elle est ouverte ou pas.
L'inconvénient de quelqu'un croisé dans la rue c'est que tu ne sais absolument rien d'elle et elle rien de toi.

Si tu sais où elle habite tu peux peut-être laisser un mot dans sa boite aux lettres l'invitant à te rejoindre dans un café pour faire connaissance ou en lui laissant ton n°, ou t'arranger pour la croiser dans un lieu un peu moins public que la rue, un magasin, une bibliothèque, la piscine...
On a compris, je crois, que tu es timide. Mais ça va être compliqué de l'aborder sans lui parler ni lui écrire quand même tu ne crois pas ? On ne te connais pas, toi seul peu savoir dans quelles conditions tu te sentiras le plus à l'aise, le moins intimidé. On t'a donné des pistes, à toi de voir ce que tu en fais.
Ca on t'avais dit que c'était délicat. En même temps si un inconnu me dit bonjour en pleine rue, le regarder de haut en bas n'est pas forcément mauvais signe, elle a peut être pensé que vous vous connaissiez ou alors s'est demandé pourquoi tu lui disais bonjour tout simplement, c'est tellement rare qu'on se dise bonjour de nos jours quand on croise quelqu'un, surtout en ville. Elle n'allait quand même pas te sauter au cou lol
Oui, c'est pas forcément négatif: perso, n'importe qui me it bonjour, si je ne le reconnais pas d'office, je vais le toiser des pieds à la tête. Ca ne veut pas dire que c'est un microbe qui ne mérite pas de m'adresser la parole, ;) ça veut dire que je me demande où je l'ai déjà rencontré et ce qu'il veut.

Si tu y tiens vraiment (parce que ce serait plus simple de plaire à une fille que tu peux rencontrer en soirée, ou à ton travail), le mieux, c'est de continuer à lui dire des petits "bonjours" comme ça, avec le sourire, sans insister. Au bout d'un moment, tu trouveras peut-être quelque chose d'autre à lui dire.

En tous cas, elle ne sera pas effrayée en pensant que tu vas la saouler pendant 3h pour la draguer, puisqu'elle saura que tu sais te montrer discret, c'est déjà ça. ;)
Tu es un grand timide, mais tu as passé le pas ! un "bonjour" sans rien de lourd derrière, c'est déjà beaucoup pour une femme, tu as possiblement marqué des points.

Pour ma part, j'aurais bien un plan...
La prochaine fois, tu l'arrête (gentiment, et sans la toucher -respect de l'espace vital, sinon elle peut se sentir agressée), tu ne lui dis pas "hey mademoiselle", mais très,poliment "pardon madame (ce qui prouve que tu ne la considère pas comme libre ou non, tu ne connais pas son statut, si elle est mariée, en couple ou quoi), je voulais simplement vous dire que je vous trouvais ravissante (ou autre). voilà, c'est dit, je pars me cacher très loin sous la terre... excusez de vous avoir dé"ranger et passez une bonne journée", et sur ce, avec le meilleur sourire que tu pourras fournir, tu t'éclipse.

elle peut le prendre très mal, comme elle peut le prendre comme le simple compliment que tu lui offre. moi ça me ferait très beaucoup du plaisir, un joli compliment comme ça... mais c'est moi ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »