Ah, j'avais zappé la question sur le bon make up.
Avant toute chose : pas de surchage ; du léger! Déjà tu es jeune, ce ne serait vraiment pas une bonne idée d'axphyxier une peau adolescente sous trois tonnes de produits, en plus lorsqu'on n'est pas encore très sûre de soi mieux vaut rater discret que rater voyant!!
Alooorssss je te conseille des produits qui se fondent bien et faciles à appliquer :
Pour le teint, le fond de teint mousse de l'Oréal, qui est bien simple à appliquer. Surtout, tu ne prends la teinte la plus proche de ta teinte naturelle, et si tu as des cernes tu précèdes de l'anticerne.
Pour la bonne mine, un petit coup de blush rosé ou abricot.
Pour les yeux, si tu n'es pas une pro de l'eye liner (moi j'ai jamais pu m'en servir!), tu prends un crayon pour le contour de l'oeil, en faisant bien attention pour la partie inférieure de l'appliquer au raz des cils, et pas directement sur la muqueuse!
Ensuite tu travailles ta paupière avec une teinte, puis l'arcade sourcillière dans le même ton mais une teinte en dessous.
Ex : si tu es partie sur une teinte rose, tu commences avec un fushia, et tu remontes en étirant bien avec du rose plus pâle.
Tu peux mettre une touche de crayon blanc juste sous les sourcils, cela illumine le regard.
Tu prends un crayon à sourcil dans la couleur naturelle du poil, et tu redessines discrètement l'arcade : il faut juste que cela fasse uniforme, pas qu'on ait l'impression que tu t'es fait une arcade de clown...
Enfin pour les lèvres, évite de surcharger en couleur si tu as forcé sur les yeux (et vice-versa). Une petite touche de gloss couleur chair est bien souvent suffisante.
Voili voilou