leyleydu95 a écrit :Ellispoire, je voulais rebondir sur ton post et je me suis insérée dedans!!
Je suis trop nulle en "quote" ,en citations!!Bouh!!
Bref, je disais donc que je me posais souvent les mêmes questions que toi..
Serai-je devenue obèse si on ne m'avait pas fait faire de régime lorsque je n'avais que des joues rondes??
Je suis persuadée que je serais restée à un poids d'équilibre, différent,certes, du "fabuleux"
poids idéal = taille - 10 dont on me bassinait à l'époque, mais qui me permettait d'être en bonne santé. Ce poids aurait évolué avec l'âge et les circonstances de la vie, comme le font les personnes régulées de mon entourage, mais ça n'aurait pas pris la dimension pathologique que j'ai sur les bras (et ailleurs

) Ã l'heure actuelle.
Et le pire c'est que pour ma fille, il a fallu que je lutte contre tous les toubibs qui dès son enfance me sortait "oh, elle est en peu en dessus de la courbe" (d'un air de dire "mais vous la mettez au régime quand, espèce de grosse inconsciente ? Vous attendez qu'elle soit comme vous ?")
J'ai envoyé boulé tout le monde, à elle j' ai expliqué mon aventure (du bol qu'à l'époque, même si je ne connaissais pas VLR j'avais pu décoder mon comportement vs celui de personnes régulées) et elle a compris : no régime

Grâce à quoi, à 21 ans c'est une super belle plante <3
Les petites réflexions de certain(e)s font beaucoup de dégâts, sur des vies complètes, donc propageons la parole de Z. !