Vous me faites penser à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Jvqx7rNQftQ&t=82s
Mon fils, je l'ai trouvé magnifique dès la naissance, j'ai presque envie de dire "évidemment". Tout le monde nous disait qu'il était particulièrement beau, même les sages femmes qui s'extasiaient dessus.... Mouais. Je crois qu'elles s'extasient sur tous, ou alors ma copine et ma belle-soeur ont elles aussi des bébés hors du commun... M'enfin, l'avis des autres je m'en tamponne et je n'en ai pas besoin (sauf évidemment de ceux que j'aime, mais ouf le papa était hypnotisé aussi).
Je l'ai toujours trouvé beau, et maintenant, à 3 ans, je le trouve toujours aussi beau. Je ne fais pas de comparaison avec ses camarades, enfin j'essaie, car à cet âge ils sont quand même tous très différents ne serait-ce que par le gabarit. Et puis encore une fois, les autres...
PAR CONTRE. Ce qui est assez rigolo, c'est que lorsque je regarde ses photos, il a eu une période de "transition" où il avait vraiment une tête marrante, un petit nez de cochon, pas encore trop de cils, un double menton et des mimiques particulières (vers ses 1mois-2mois). Bref, avec le recul, je le trouve moins mignon à ce moment précis de sa croissance. Et pourtant, lorsque j'étais "en plein dedans" je ne me suis pas levée un matin en me disant "tiens, c'est bizarre, il est moche aujourd'hui!".
Bref... L'objectivité quand on parle de beauté déjà c'est un beau bullshit, mais en plus quand on parle de la beauté de ceux qu'on aime (à fortiori quand on les a fabriqués et attendus)...
Ah. Et autre chose "marrante", depuis que je suis maman il ne m'arrive plus de trouver un bébé moche. Alors qu'avant ils l'étaient tous, ou du moins sans aucun intérêt visuel lol
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.