? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Depuis quelques semaines je me retrouve souvent seule le soir pour rentrer du boulot et franchement sa commence à me peser, j'habite pas dans un quartier catastrophique mais bon y'a des coins un peu mal foutus entre la station et chez moi. Je pensais me prendre une bombe lacrymogène, genre juste pour avoir un truc dans le sac qui me rassure un peu. Sauf que je sais pas trop comment ça marche côté légal en France, t'as le droit d'en avoir une sur soi ou pas ? Et aussi question pratique, comment vous faites pour la garder accessible dans un grand sac parce que le mien c'est un fourre-tout et retrouver quoi que ce soit dedans en urgence c'est impossible lol. Perso j'ai vu des petits étuis clip qui se fixent sur l'anse, quelqu'un a testé ? ou vous avez d'autres astuces pour que ça soit vraiment utilisable ?
Petite update de ma part depuis le post d'avant : j'ai finalement commandé un modèle compact (genre 7cm, vraiment tout petit) et le truc qui m'a décidée c'est surtout la sécurité du bouchon. Parce que franchement j'avais une crainte un peu bête... t'imagines la bombe lacrymogène qui se déclenche toute seule au fond du sac pendant le trajet en métro, non merci. Les modèles avec bouchon fileté ça évite ce genre de galère. Pour l'accessibilité dans un fourre-tout, j'ai abandonné l'idée des étuis sur l'anse (j'explique pourquoi dans mon post d'avant), là je teste autre chose : une petite pochette zippée que j'ai accrochée à l'anneau intérieur du sac, comme ça elle se balade pas au fond mais elle reste dedans. Deux jours que je l'utilise et je retrouve la pochette à tâtons même dans le noir. Pas révolutionnaire comme solution mais ça marche pour moi.
Répondre

Revenir à « Discussions - Conseils - Questions - Expériences  »