? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à toutes c la 1ere fois que je viens ici et que j'ose mettre un message..
voilà en fait je me demandais si le fait d'avoir c règles normalement était compatible avec le fait d'être stérile? est-ce que l'on peut savoir déjà jeune et sans avoir essayé de tomber enceinte si l'on est stérile ou pas. :?:
g déjà eu des petits accidents de préservatifs mais je ne suis pas tombé enceinte et pourtant ce n'était pas la 1ere fois et je ne prenais pas la pillule. :(

en bref existe-t-il un test simple pour savoir si l'on est stérile?? merci à toutes ce site est super!!! :D
Salut! moi aussi je me pose la même question que toi sur la stérilité et oui on peut avoir nos règles et être stérile. Cependant, il y a un test qui permet de savoir si on est stérile ou non va chez un généraliste et pose lui la question il te le prescrira.
Un test qui permet de savoir si on est stérile ? :shock: Je serais curieuse de savoir ce que c'est...

La stérilité peut avoir plusieurs origines : des origines fonctionnelles et des originines organiques (en fait c'est comme pour l'électricité : quand la cause est fonctionnelle, ça veut dire que l'ampoule est en bon état mais qu'il n'y a pas de courant (problèmes hormonaux par exemple). Quand la cause est organique, ça veut dire qu'il y a du courant mais que l'ampoule est défectueuse (fibrome utérin, kystes...).

Ajoutons à cela les stérilités d'origine psychologiques et les incompatiblités physiques entre la glaire cervicale et les spermatos.

Non on ne peut malheureusement pas détecter une stérilité comme ça, sauf si la cause est évidente (née sans utérus, sans ovaires...).

On peut suspecter une stérilité si, au bout de deux ans de rapports non protégés, la femme n'est toujours pas enceinte. Là on pourra faire une hystérosalpingographie (pour voir si ça vient de l'utérus ou des trompes), un bilan hormonal et divers tests et on éliminera les diagnostics les uns après les autres.

S'il existait un test pour savoir si on est stérile ou pas, je pense que chaque femme pourrait y avoir droit, ça éviterait des pertes de temps précieux à attendre quelquechose qui ne peut pas arriver... :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Par ailleurs ce n'est pas pour un accident de capote qui n'est pas fecondant qu'on est sterile...

Un couple qui essaie avec des rapports reguliers mets en moyenne un an.

En plus ce n'etait peut etre pas dans ta periode d'ovu et tant pour toi.

je ne peux que conseiller l'association capote + pillule d'ailleurs et ca evitera des questions comme celle la.

TU auras bien le temps de te poser des questions a ce sujet quand tu voudra etre mere c'est moi qui te le dis.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Patty a écrit :
On peut suspecter une stérilité si, au bout de deux ans de rapports non protégés, la femme n'est toujours pas enceinte.

Je croyais que c'était au bout d'un an d'essai sans resultat qu'on pouvai commencer a s'inquiéter.

Enfin voila, je ne pense pas qu'un medecin prescrira une recherche de stérilité a une personne qui a simplement des doutes parce quelle n'esnt pas tombée enceints après un ou deux accidents.

Après je pense que ça depend des personnes, ma soeur est tombée enceinte un mois après l'arret de la pillule pour ses deux enfants, mais c'est rarement aussi rapide.
la meline a son namour ^^
Melinemeline a écrit :
Patty a écrit :
On peut suspecter une stérilité si, au bout de deux ans de rapports non protégés, la femme n'est toujours pas enceinte.

Je croyais que c'était au bout d'un an d'essai sans resultat qu'on pouvai commencer a s'inquiéter.

Enfin voila, je ne pense pas qu'un medecin prescrira une recherche de stérilité a une personne qui a simplement des doutes parce quelle n'esnt pas tombée enceints après un ou deux accidents.

Après je pense que ça depend des personnes, ma soeur est tombée enceinte un mois après l'arret de la pillule pour ses deux enfants, mais c'est rarement aussi rapide.

Non non, j'ai des amis qui désespèrent de faire un enfant, eux aussi m'ont dit 2 ans... je trouve ça long!
Melinemeline a écrit :Je croyais que c'était au bout d'un an d'essai sans resultat qu'on pouvai commencer a s'inquiéter.

Cela dépend en grande partie du médecin. On va dire que suivant les praticiens, on commence les recherches sur une eventuelle infertilité dans un délai de 1 à 2 ans d'essais infructueux.

Sinon, pour répondre à la question, non, il n'y a pas moyen "facilement " de savoir si on est stérile ou non. Et des accidents de capotes sans résultats ne prouvent rien.

Par contre, si tu ne souhaites pas devenir maman, tu ferais mieux d'associer deux contraceptions ( pillule+preservatif) et peut-être revoir également le mode d'emploi des preservatifs. Avec une utilisation correcte, les accidents sont rares. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :
Melinemeline a écrit :Je croyais que c'était au bout d'un an d'essai sans resultat qu'on pouvai commencer a s'inquiéter.

Cela dépend en grande partie du médecin. On va dire que suivant les praticiens, on commence les recherches sur une eventuelle infertilité dans un délai de 1 à 2 ans d'essais infructueux.

Sinon, pour répondre à la question, non, il n'y a pas moyen "facilement " de savoir si on est stérile ou non. Et des accidents de capotes sans résultats ne prouvent rien.

Par contre, si tu ne souhaites pas devenir maman, tu ferais mieux d'associer deux contraceptions ( pillule+preservatif) et peut-être revoir également le mode d'emploi des preservatifs. Avec une utilisation correcte, les accidents sont rares. ;)

Et je précise en disant que pour bien utiliser un préservatif il faut :

- veiller à prendre la bonne taille (trop grand, ça glisse, trop petit, ça peu craquer)
- pincer le réservoir au bout, pour le vider de son air afin que le sperme ait la place de s'y mettre
-bien le tenir à la base quand l'homme se retire, pour éviter les fuites
- en option utiliser un lubrifiant pour éviter de trop échauffer le latex et éviter qu'il ne craque.
La moyenne de conception naturelle est de un an d'ou la marge a deux ans.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Ca dépend aussi de l'âge de la femme. Par exemple, une femme de plus de 35 ans qui n'a pas d'enfant au bout d'un an de rapports non protégés n'attendra pas un an de plus.

La baisse de fertilité étant déjà physiologiquement forte après 35 ans, on ne va pas attendre plus, car plus le temps passe, plus les chances de réussite de la PMA chutent.

Les femmes qui ont un problème de santé connu pouvant affecter la fertilité (comme moi avec ma tumeur de l'hypophyse) n'attendent pas non plus, ça ne servirait à rien.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »