? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà, je porte un anneau depuis 2 ans et je n'ai pas maigris........

je n'étais pas une grosse mangeuse et je pense qu'on a fait une erreur de me poser cette prothèse.....mais je le conseil à tout le monde car pour moi, c'est un ami....je n'ai plus cette sensation de faim perpétuelle et mes compulsions sont devenus trés rares.......il est trés serré et donc je mange trés peu....je fais 106 kg......j'en faisais 113.......j'avais du perdre 10 kg avant de poser cet anneau, afin de réduire le foie.......

je ne peux faire de sport car mes articulations sont en piteux état ( artroses, nécrose rotuliènne,prothèse totale de hanche )...

mon poids ne m'a jamais gené mais comme beaucoup, la famille rabachait.........donc le trois quart de ma vie a été de faire des régimes.........et les diététiciens , s'ils vous font maigrir, il se font avant tout une clientèle, car vous reprennez votre poid et plus encore , au bout du compte....

actuellement, je part pour une ultime fois dans un centre à Aix...mon but est d'alléger mes articulations pour moins souffrir...

sinon, je suis une femme aimée comme je suis....j'ai un amour de mari qui aime autant mon corp que mon "âme"...

si vous avez des infos sur Aix (eguille), ce serait sympa de faire passer....

merci à tous !
Je suis d'Aix, mais je n'ai pas d'infos sur Eguilles.

En revanche, je suis surpris de la perte de poids peu significative malgré deux ans avec un anneau trés serré...

Quel était ton IMC au moment de l'opération ? As tu fait des tests endocrinologiques pour être sûre que ta prise de poids est liée à ce que tu manges ?

Il existe des maladies hormonales et congénitales qui font prendre du poids, y a t'il des antécédents dans ta famille ?

En tous cas, tu es courageuse et je t'en félicite, rien que de perdre 10 kgs avant l'op, je trouve ça trés bien.

Bon courage ! ;)
salut gab13,

merci de tes encouragements........

j'avais un IMCde 45...

j'ai des antécédents familiaux (grand-père, mère , moi ) ma fille est faite comme moi et a tendance a prendre du poids. Déja ma petite fille de 4 ans est formée comme nous, sans avoir de surpoids......

les test endocrino.....parlons en !........TSH, c'est tout.......on ne va pas plus loin........trop chère !.........et puis si les tsh vont , on ne cherche pas plus loin...........30 ans aprés le début de mes démarches, on s'apperçoit que les TSH ne sont plus normales.........mais on ne fait rien de plus........

je suis .........comment dire.........usée, dégoutée......des toubibs !
cocote a écrit :
mon poids ne m'a jamais gené mais comme beaucoup, la famille rabachait.........donc le trois quart de ma vie a été de faire des régimes.........et les diététiciens , s'ils vous font maigrir, il se font avant tout une clientèle, car vous reprennez votre poid et plus encore , au bout du compte....

sinon, je suis une femme aimée comme je suis....j'ai un amour de mari qui aime autant mon corp que mon "âme"...

je me demande si les gens qui ne perdent pas de poids meme avec l anneau ne font pas un blocage psychologique, et au final, veulent , consciement ou non rester rondes ou ont peur de maigrir et de s assumer et s affirmer.

je dis ça parce que je suis concernée, j ai un anneau depuis novembre 2005 j'ai meme pas perdu uen dizaine de kilos, j ai sourtout perdu des centimetres qui ont modifié et amélioré la forme de mon corps.
JE mange bcp moins mais c est quand meme consitant, et pourtant pas de perte de poids importante...

ce serait bien peut etre de faire un point avec toutes les personnes anneautées n ayant pas perdu bcp de poids s il n y a pas de points communs non?

en tous cas bon courage pour ta cure cocotte :)
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
salut bbw,

j'y ai pensé aussi et je suis une psycothérapie depuis 2 ans et demi mais même si toutes les cartes sont mises sur la table, rien ni fait........

mais tu as raison, il faudrait se concerter, tous ensemble, bien que les médecins ont dû y penser........statistiques oblige !..............je suis aide soignante, j'en sais quelque chose................

mais voilà, ça ne résoud pas notre problème et nos difficultés !

alors bon courage à toi aussi et merci...........
cocote a écrit :voilà, je porte un anneau depuis 2 ans et je n'ai pas maigris........

je n'étais pas une grosse mangeuse et je pense qu'on a fait une erreur de me poser cette prothèse.....mais je le conseil à tout le monde car pour moi, c'est un ami....

Conseiller un anneau "à tout le monde" c'est déjà discutable, mais si en plus tu n'as pas maigri avec...

Je comprends bien ce que cet anneau peut représenter pour toi. Mais crois tu vraiment qu'il soit judicieux de conseiller à "tout le monde" une intervention dont tu reconnais toi-même que le médecin a probablement fait une erreur en te la proposant ? A méditer...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Barre des 10 k de perte au cours d'un régime et problème psy. C'est un problème que j'ai abordé avec le psy dans le cadre du régime. Sa réponse :
"Il est fréquent de ne pas perdre plus de 10k au cours d'un régime. Perdre 10k, c'est déjà perdre une taille de vêtement, accepter de changer d'image corporelle"
Et il m'a entretenu bien sûr de la apeur d'être maigre. Il est évident qu j'avais ce problème. Réfléchir pourquoi avant l'anneau et entammer en même temps une rééducation alimentaire m'a permis de perdre du poids avant l'anneau et d'exploser la barrière des 10k avec le "régime yaourt" juste avant l'opération.
Mais tout au court de ma perte de poids, je me rends compte que cette inquiétude est toujours présente et que accepter de maigrir n'est pas une chose qui va de soi. Et d'autant moins pour moi qu'en fait cette conversation avec le psy m'a fait prendre conscience que j'avais une réelmle peur panique de mon image mince. A côté de cela, manger, compulser etait devenu le moyen simple pour moi de noyer tout problème.

Prendre conscience de cela avant l'anneau, renforcer avant l'anneau la RA que je pratiquais depuis longtemps pour stabiliser mon poids m'a permis de maigrir. L'anneau, certe, m'aide. Comme il aide Cocote, à modérer mon apétit. Et la RA m'aide à manger correctement, ce que je veux, quand je veux et de manière équilibrée. Bref, pour moi les deux sont un alliage très positif.

Pour Gab13, il faut savoir que l'anneau n'est pas une baguette magique, mais une aide. Ne rien perdre, voire prendre du poids si on le considère comme un truc qui à lui seul va permettre l'amaigrissement, c'est vraiment illusoire. Et c'est comme ça qu'on arrive à prendre du poids malgré l'anneau. Ne pas oublier qu'avec l'anneau on perds 50% de son surpoids en moyenne et que les meilleures stat donnent un minimum de 20% d'échec. Quand tu sais qu'être en échec, c'est perdre moins de 20% de son surpoids, soit, pour une personne qui doit perdre 50k, n'en perdre que 10, c'est un fait qui mérite d'être pris en considération et d'éviter de croire à la magie.
maria123 a écrit :. Ne rien perdre, voire prendre du poids si on le considère comme un truc qui à lui seul va permettre l'amaigrissement, c'est vraiment illusoire. .
Lire "cest vraiment une possibilité"
salut patty

j'imagine que tu n'as pas de problème compulsif alimentaire pour parler ainsi................

je confirme et je signe....cette anneau m'a permis de ne plus avoir ces compulsions et de n'avoir plus a me battre contre cette faim incessante.........

même si je n'ai pas perdu, cet anneau m'a fait gagner cela.et ce n'est pas rien ......

et je me bat encore et toujours..........

je voulais dire à toutes et à tous que l'anneau est une solution , qui se réfléchit.....

statistiquement: 30% d'échec et surtout 70% de réussite !

ça parle tout à coup !..................

;) ;) ;)
merci maria !
cocote a écrit :salut patty

je confirme et je signe....cette anneau m'a permis de ne plus avoir ces compulsions et de n'avoir plus a me battre contre cette faim incessante.........

même si je n'ai pas perdu, cet anneau m'a fait gagner cela.et ce n'est pas rien ......

Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Mais pourtant, les chirurgiens refusent en général les interventions aux personnes souffrant de compulsions alimentaires, car elles sont inefficaces dans leur cas. Pense aux autres personnes de ce forum qui souffrent de TCA et qui risquent de croire que la chirurgie est la solution, alors que ça n'est pas le cas. ;)

Crois-tu vraiment que ce soit l'anneau qui, "physiquement", t'ait aidée dans ton problème (et si oui comment ?) ou bien ne serait-ce pas purement psychologique et une thérapie aurait pu t'aider tout aussi bien, sans aller jusqu'à la chirurgie ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
cocote a écrit :je confirme et je signe....cette anneau m'a permis de ne plus avoir ces compulsions et de n'avoir plus a me battre contre cette faim incessante.........
Il faut bien dire que les personnes qui n'ont plus de compulsions avec l'anneau, si j'en croise quelques témoignages, restent rares. La plus part reportent sur du sucré.
Par contre, le fait de devoir manger lentement à cause de l'anneau, lui, appaise la faim. Ma ce n'est pas l'anneau mais le fait de manger lentement qui appaise la faim. Et c'est vrai que limiter la faim en retrouvant la satiété permet d'apaiser en partie les compulsions et d'apprendre à se satifaire avec des petites quantités de nourritures plaisir. Idem avec la nécessite de réintroduire des collations dans le cadre de l'anneau.
Mais pour cela, surtout pour simplement stabiliser son poids, l'anneau est inutil. Une simple rééducation alimentaire (des sensations de faim et de satiété) arrive en général au moins au même résultat.
Maria, je ne crois pas et n'ai jamais cru ni même pensé que l'anneau avait un effet "magique"...

Ce n'est parce que je suis nouveau sur le forum et non gastroplastié que je ne sais pas à quoi sert l'anneau.

Et je suis trés au fait des échecs, des risques inhérents à la pose d'un anneau gastrique et tout ce qui le concerne, j'ai rencontré des praticiens, j'ai des amis médecins ( dont les avis sont partagés ) je sais donc à quoi m'en tenir.

Je disais juste que c'était surprenant que malgré cette méthode et le suivi qui va avec, on puisse ne perdre qu'une 10aine de kilos.

Mais merci d'être là pour donner de bons conseils, j'ai constaté que tu étais trés instruite sur le sujet de la chirurgie de l'obésité.

;)
Gab13 a écrit :Je disais juste que c'était surprenant que malgré cette méthode et le suivi qui va avec,
Là où le bgas blesse, c'ezst justement dans le suivi :cry:
Obésité : deux études de l'Assurance Maladiepage 2
Un an après :[...]
- 97% des patients ont revu leur chirurgien mais en revanche ils ne sont que 4% à avoir un suivi médical pluri-disciplinaire recommandé par l'ANAES ;[url][/url]
a mon avis (j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont un anneau - c'est qu'on opère les gens et qu'on les laisse avec leur rapport tordu avec la nourriture mais l'anneau est sur l'estomac et pas sur le cerveau mon avis si c'est pas couplé une RA et une prise de conscience de ses "folies alimentaires" ça ne sert rien temoin cette femme dans la salle d'attente /ma mere attendait pour un rendez vous en vue d'un bypass/"je comprends pas, je maigris pas.... 6 mois que j'ai l'anneau, je mange presque rien, la glace la vanille,ça se coince pas et je boit pas sucré... que du sirop de citron, je me prepare une grande bouteille le matin et une l'aprés midi...." ma mère effrayér répons : vous voulez dire du jus de citron ... comme le pulco ? et nana "non non comme du teiseire..." :shock: :shock: :shock: voila...
aime-toi, la vie t'aimera
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »