? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes..
J etais venue sur ce site il y a tres longtemps pour voir un peu de quoi l s'agissait, depuis j'ais fais un long chemin et pris ma décision pour un gastric by pass. Je vais être opérée à Leuven où apparement le médecin et l'équipe sont vraiment super bien!
J ais bcp lus tous vos témoignages et ca m'intéresse beaucoup!
Je dois faire un régime pendant une semaine avant mon opération pour vider mes intestins et les épurer..
J'ais envie d'avoir plusieurs infos, dites moi tout ce qui peut m etre bénéfique! Parlez moi de votre perte de poids. Je dois perde en tout +- 30 kilos.. Donnez moi de bons conseils! Toute bonne info est la bienvenue afin que je sois la plus préparée possible à cette intervention!

Merci beaucoup!
Si tu as lu tous les sujets, tu dois avoir déjà pas mal d'infos. Peut-être as-tu des questions plus précises, et notamment des questions qui ne soient pas axées sur la perte de poids. Il y a bien autre chose dans un by-pass...

Par exemple toi, en dehors de la perte de poids (parce qu'on se doute que si tu te fais opérer, c'est dans ce but) qu'est ce qui t'a fait prendre ta décision ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
la raison évident en effet est la perte de poids.. et puis le fait que je suis jeune et que j ai envie de pouvoir avoir des enfants sans etre "bloquée" par mon surpoids. Pcke j ai envie de revivre, refaire du sport, bouger, refaire l'amour comme avant, retrouver ma facilité de mouvement; retrouver ma joie de vivre et le fait que 'javais très facileà aller vers les autres .. Tout ca quoi :-)
Des tas de femmes ici ont des enfants en ayant un surpoids. Ce n'est pas une indication de la chirurgie du tout.

Donc si je comprends bien, tu as envie de te sentir mieux dans ton corps et dans ta relation avec les autres c'est ça ?

Quant tu parles de ta facilité de mouvement, tu as des problèmes articulaires, circulatoires ? Ou d'autres choses ? De l'hypertension, du diabète... ?

Tu as déjà du faire le tour de la question avec l'équipe qui va s'occuper de toi, mais est-ce qu'il y a encore des questions précises que tu aimerais aborder (c'est plus facile pour les réponses ! ;) )
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »