? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quand je réfléchissais à la solution de la gastroplastie cette question m'a souvent effleurée...
Est ce qu'après un amaigrissement assez conséquent ne vais-je pas changer (autre que physiquement...) ?

J'ai l'exemple d'une connaissance de mes parents qui, après sa gastroplastie et la perte de 40 kilos, a changé radicalement...
Elle était en concubinage avec un enfant, très peu sûre d'elle, très introvertie...
Après son amaigrissement elle s'est mise à faire la java tous les soirs, ne se préoccupant plus de son enfant ni de son ami.
Elle a carrément pété un cable. Elle s'est mise à arroser copieusement ses soirées alors qu'avant elle ne buvait pas.
Ne parlons même pas de son attitude... très aigrie...

Et parfois j'ai un peu peur que cet amaigrissement me fasse perdre un peu pied.
Je le vois déjà à l'école : certaines mamans ne m'adressaient jamais la parole et là bizarrement elles me disent bonjour :shock: . Dans ces cas là j'ai envie de leur rentrer dans le lard en leur demendant pourquoi MAINTENANT et pas avant quand j'avais tous ces kilos en plus....
Et ceux qui observent cela peuvent très bien dire que je deviens hargneuse vous voyez ce que je veux dire ?
Beaucoup de filles rondes disent qu'elles sont "les rigolotes de la bande" parcequ'avec leur poids c'est souvent leur seule façon d'exister... et quand on maigrit alors ? Certaines se "forcent"-elles toujours ? Ou bien sont-elles alors cataloguées de "taciturnes" et de "filles ayant perdu leur sens de l'humour avec les kilos" ?

Et vous ? Certaines personnes vous ont-elles fait des remarques ?
Pensez-vous avoir changé uniquement physiquement ?
Je suis encore certainement un peu "tôt" dans mon parcours contre les kilos pour te répondre, mais je crois que c'est peut-être pas plus mal d'avoir des témoignages aux differents stades d'une perte importante de poids...

Il y a pile poil 3mois que j'ai été opérée, en résultent actuellement 20kilos de moins, qui m'ont donc fait passer de 125 à 105 kilos... Ce qui laisse encore, je crois, une solide marge!

Est-ce que je change? Oui je crois... J'étais assez frequemment la rigolote de service avant, et je le suis encore maintenant, sauf que je n'ai plus l'impression ou le sentiment de me forcer a être gaie... Je rigole, je bouge, je vis, je vois du monde et je m'exteriorise avec plaisir; alors que tout ça était devenu une "obligation"...

Je vois aussi les gens venir vers moi, sans doute parce que je laisse la porte des contacts humains ouverte, là où elle était fermée à double tour...
Prendre plaisir à sortir sans me cacher, c'est quelque chose que je n'avais plus vécu depuis certainement 2 à 3ans, ce qui je crois fait beaucoup à 23ans...

Maintenant, j'ai pas le sentiment de "m'aigrir" (Ouf le jeu de mot! :lol: ), même si de temps en temps je me dis que c'est dommage que tout les ptits mecs qui me regardent maintenant n'aient jamais posé les yeux sur moi avant... Tout ça pour quelques malheureux kilos de moins... Comme quoi il est vrai que les rapports humains tiennent à bien peu de choses quelquefois!

Pour les remarques, elles ne sont que positives actuellement... Les gens sont contents pour moi, contents que je vive bien avec ce "nouveau corps"... Ils sont étonnés aussi, parce qu'apparement les changements physiques commencent à être relativement importants.

Alors même si je n'ai pas assez de recul encore pour pouvoir être tout à fait "objective", oui je crois que je change... Ou plutôt non, je deviens réellement moi tout simplement...
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
coucou moi je me suis fait posé un anneau le 7 10 2003 et g perdu pres de 35kg je considere la date de la pose de mon anneau comme une nouvelle date de naissance car a partire de se jour g commencer une nouvelle vie .
et c vrais se que tu dis dans les relations humaine sa cha,ge tout mais mais en faite ont reste soie meme mais c les autres qui change avec vous .
moi si je peut donner un conseil c'est faite pleins de photo de vous a date regulière car le risque est quand ont a perdu une quarantaine de kilos on pense toujours comme avant et dans nos petite tete ont garde une image de soie avec tout nos kilos d'ou les photos pour se remonter le moral ;)

a oui et garder les vieux pantalons pour ne jamais oublier avant .

amicalement

fred
ma-loulette a écrit :Après son amaigrissement elle s'est mise à faire la java tous les soirs, ne se préoccupant plus de son enfant ni de son ami.
Elle a carrément pété un cable. Elle s'est mise à arroser copieusement ses soirées alors qu'avant elle ne buvait pas.
Ne parlons même pas de son attitude... très aigrie...
Cette connaissance a tout simplement remplacé sa TCA d'origine (la bouffe) par une autre par forcément mieux (l'alcool). Ce qui veut dire qu'elle continue à ne pas affronter ses problèmes de face. Pour moi, maigrir, c'est aussi cela. Changer, au jour le jour, notre manière de réagir face à la vie et à ses tracas, contre une manière plus positive.

Babylegna, je me reconnais dans ta manière de faire face aux autres. Moi aussi j'ai le sentiment de ne plus avoir, à travers le rire, à avaler parfois une couleuvre sur mon poids. Souvent, sans que la personne se rende compte à temps de son attitude. Mais c'est vrai que cela facilite tellement les relations, que d'ignorer les conneries. C'est vrai que ce qui change le plus pour moi, c'est que les autres ne me rangent plus dans la catégorie des obèses. Cela change le premier abord et facilite les relations. Mais cela ne change pas la suite d'une relation entamée.

Ma-louloute, ne t'es-tu jamais dit que les personnes qui ne te disaient pas bonjour avant, le faisaient par peur de t'agresser et d'être agressées ? Je m'explique. Analyse ta propre attitude lorsque ton regard croise un inconnu à la tenue ou au comportement bizarre dans la rue, ou malheureusement handycapé. Combien de fois vas-tu tout simplement éviter de l'aborder et feindre de ne lui avoir porté aucun intérêt ? Par peur que si tu lui dises bonjour, il te réponde "Vous voulez ma photo ?". Idem face à un obèse. C'eest le même type de réaction qu'ont les autres face à un obèse. Mais si tu prends systématiquement le parti de faire, toi, le premier pas, cette impression disparait.

Et je crois que comme Babylegna ou moi, quand on avait déjà tendance à aller vers les autres malgré notre poids, l'amaigrissement nous rend plus sûrs, même quand il y a encore beaucoup de boulot. Pour moi, cette confiance a fait que j'ai toujours bien pris ces "bonjours" spontanés nouveaux, sans arrière pensée.

Ce qui n'emp^che pas que le conseil de Fred soit aussi très bon. Ce nouveau corps, il faut apprendre à le connaitre et à l'accepter.
Je crois avoir un tit peu changé,je suis devenue tres mefiante sur les compliments(a part ceux de mes amis)
Lorsqu un homme me tient la porte et gnan gnan ou me demande mon nu de tel
je ne peux pas m empecher de pencer "Espece de con.ard !!!il y a 1 an mm pour rire que tu m aurait regarder"
Les autres mamans de l ecole (pas toutes),plus des megeres qu autre chose,des vilaines curieuses,qui ne me regardait mm pas
Maintenant ,comme certaines ont 500gr de conneries a perdre ,viennent me voir ,pour que je leur donne des conseil sur mon "regime" !!!
Quand aux sorties ,j avoue en faire plus (avec enfants et, ou mari)
Plus personne ne me regarde comme si je debarquais de Mars(miam j en croquerais bien un !!!)je me fond dans la masse

Parfois j avoue que je suis aigrie par tout ce que j ai pu entendre et ce que j entends aujourd hui
A croire que c est seulement depuis que j ai maigri que l on s interesse a moi !!et ça me vexe !!!
Heureusement ,qu il y a mes amis ,ma famille ,et aussi de nombreuses pers qui ne m ont jamais juger sur mon obesité et mon op
car il est vrai que ce changement physique a etait aussi "bizard "pour eux que pour moi !!
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
On change, obligatoirement..

Et je pense que c'est une bonne chose...

Comment change t-on ? Là c'est une autre histoire..

Je me suis vue changer quand j'ai décidé de me mettre au sport, de ne plus porter ses vêtements sans forme, quand je me suis sentie sexy, quand j'ai aimé marcher durant des heures, quand je mors dans une glace sans avoir de complexes, quand me mettre en maillot de bain ne me donne plus mal au ventre, quand essayer des tailles autres que femmes enceintes et grandes tailles est arrivé, quand le regard des autres ne fait pas baisser le mien..

Des amis me connaissant bien me dirons, tu as pris du caractère, tu es plus sur de toi, tu deviens toi..

Après chacun le vit à sa manière.. J'aime mon cheri et ma vie, je ne la changerai pas radicalement pour 34kg de perdus !
Mais bcp de choses changent tout de même..
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
fred_un_mec_au_top_lol a écrit :pour se remonter le moral ;)

a oui et garder les vieux pantalons pour ne jamais oublier avant .

amicalement

fred

Pour se remonter le moral ?
Pour ne jamais oublier avant ?

Autant je trouve l'idée des photos excellentes pour s'aider à voir les changements.
Autant se remonter le moral j'ai peur de très mal te comprendre ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Même en maigrissant il arrive que l'on est pas le moral et que le pb poids soit encore là..
On rentre dans nos anciens pantalons et là on voit le parcours fait..
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Merci Dadabliesse mais je ne suis pas certaine que ce oit les mot que fred aurait employer, je suis curieuse d'écouter son avis.

Sinon pour le changement psychologique, j'ai vu des personnes changé après la perte de poids.
Une personne dont je ne donnerais pas le pseudo à fini par se prendre au jeu de la perte de poids (et pourtant elle s'était préparé), à tel point qu'elle est tombée dans l'anorexie arrêtant de manger plusieurs jour de suite pour poursuivre sa perte encore et encore :(
Elle était perdu, repoussait tout ce qui avait un rapport avec son ancienne vie de grosse, tout ce qui était gras...
Et le pire c'est qu'elle avait conscience de vivre ça et que c'était un cauchemard mais elle n'arrivait pas à s'en empêchait.

Ca a été un moment très difficile pour elle :(
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Une de mes cousines a perdu 40 kilos avec une opération.
Avant, c'était une fille sympa, rigolote, qui prenait du temps pour les autres, que tout le monde aimait bien.
Maintenant, qu'elle a perdu du poids, elle est devenue super agressive avec les gens, fume comme un pompier, trompe son mec, toise les filles qui ont quelques rondeurs (moi la première), d'un air de dire : "t'as pas honte de te balader comme ça, tu peux pas faire quelque chose pour maigrir"... Elle s'est mis toute la famille à dos et certaines de ses amies ne lui parlent plus.
Sa mère, devant un tel comportement, lui a conseillé d'avoir voir un psy, elle l'a traitée de "pé****e jalouse" :shock: ; je pense aussi qu'elle a un gros problème mais je n'ai plus de rapports avec elle
J en reviens aux vetements et photos et moral

mes habits trop grand ont fait le bonheur de ma famille et d une amie (depuis peu)nannoté
les photos pour moi sont les mm ,malgres le fait qu on y voit ma perte ,avant je souriais et maintenant je souries encore !!!
alors pour me remonter le moral,je regarde plutot les photos de mes tiots et je donne mes vetements dans le but d aider
je n ai pas garder de vetement pour dire "ho t as vu ma taille avant !!"

Donc finalement mon comportement n a pas changé,si ce n est que je suis devenue plus hargeuse face a certaines personnes intolerantes
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
J'ai également peu de recul (l'opération date de bientôt 4 mois) mais je n'ai pas l'impression que j'ai changé (sauf 33 kg de moins).

Par contre, j'ai retrouvé une confiance en moi que j'avais perdue depuis bien longtemps. Je suis plus "conquérente" dans ma vie professionnelle qu'avant. Je me sens plus féminine aussi car je porte des vêtements avec plus de couleurs et avec des formes très différentes.

Je ne me cache plus derrière des blouses et pulls longs.

Je pense d'ailleurs être forte psychologiquement pour tenir le coup même si c'est pas facile tous les jours ! Et puis, je n'ai pas envie d'être suivie psychologiquement car je pense maintenant pouvoir m'en tirer toute seule !

Bec

Serra
Toute comme plusieurs gastroplastiées ici, j'ai moi aussi assez peu de recul sur mon opération, si ce n'est les 26 kilos perdus.

Par contre, je peux déjà témoigner de mon changement psychologique.
Je suis beaucoup plus souriante, pus joyeuse, je prends plaisir à m'habiller différemment et plus derrière des trucs immondes pour me cacher.Je reprends tous les jours un peu plus confiance en moi, je suis plus ouverte aux gens et je vais plus vers les hommes... 8)

Pour moi tous ces changements sont positifs ;)
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
coucou

de mon cote aussi j ai remarque que mon caracteres etait change...

comme tout le monde ma facon de m habiller,mon humeur je suis mieux dans ma peau,avec les hommes aussi....rien a faire meme si on est heureuse dans son couple,cela fait toujours plaisirs de voir que l on plait...

mais par contre,etant passee par la je ne rejette pas du tout les plus fort et a la limites je leur trouve plus de charme que les autres

la par contre ou je suis devenue je peux le dire chiente c est sur l hygiene de vie,je casse les pieds a mon mari pour qu il prenne au moins un repas sain par jour.

bisous
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »