? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aimerais faire l'un ou l'autre. Mais j'ai peur d'être génée par mon poids et mon gras débordant (je fais du 58). Que me conseillez-vous ?
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Tout dépend de ce que tu recherche dans une activité sportive: le streching est plus basé sur le relaxation, la souplesse et l'étirement des muscles. La gym volontaire elle, est plus centré sur un travail cardio vasculaire (et donc du souffle) et de musculation. En général l'un et l'autre se compléte bien.
Donc à toi de choisir, mais pour ta taille 5O ne t'inquiète pas, je fais la même taille que toi et il y à quelque année je donnai des cours de step et de gym, et j'avais des adhérente trés trés rondes, ça ne leur à jamais posé de problème mais c'est vrai que souvent, avec un poid comme le notre, les articulations en prennent un coup, et on à le souffle un peus cours, mais tout ça se travaille et puis aprés c'est à toi de doser les exercices et de ralentir quand tu vois que ça devient trop difficil.
Voila, voila, j'éspère t'avoir éclairé un peus.
Bonne gym!!!!
coucou nutellane !
L'année dernière j'ai fait de la gym volontaire avec une maison de quartier.
Je fais plus que du 50 et pourtant je n'ai pas beaucoup souffert.
J'avais juste des courbatures dans les cuisses et les bras pendant 1 jour ou 2 après la séance, pendant les 3 premiers mois. Et encore, rien d'handicapant, juste ça tirait un peu si je montais des escaliers ou j'en descendais, et si je me relevais d'un siège un peu bas.
Pendant les séances aussi ça allait, j'étais un peu essoufflée des fois, mais quand je regardais en douce les autres élèves, elles étaient elles aussi essoufflées à ce moment-là.
Les séances étaient progressives, donc en début d'année c'était assez cool (même pour moi), et ensuite c'était de plus en plus intensif, mais avec l'entrainement mes muscles aussi se sont renforcés peu à peu, donc j'ai toujours réussi à suivre aussi bien que les autres.
Juste les trucs pour travailler les abdos qui m'ont posé des problèmes (j'ai pas d'abdos !) mais je faisais ce que je pouvais, et ensuite j'attendais de m'en remettre, et puis je reprenais les mouvements quand ça allait mieux, il y avait aussi des personnes un peu âgées qui allaient à leur rythme. :D
Maintenant, je faisais ça avec une maison de quartier, je suppose que c'était sans doute moins "violent" que dans une salle de gym.
Mais moi aussi j'avais bien hésité à m'inscrire, j'avais pas fait de sport depuis très longtemps, donc j'avais peur de m'écrouler toute rouge après 10 minutes sans pouvoir continuer ou d'être ridicule par rapport aux autres, et en fait pas du tout ! :P
Finalement, mon choix est fait, ça sera gym volontaire. On verra bien...Pour moi aussi ça sera maison de quartier ou un truc qui dépend de la mairie.
(moi)
PS : Je fais bien plus que du cinquante mais je ne sais pas pourquoi, il y a eu un 8) à la place du huit !
(moi)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »