coucou nutellane !
L'année dernière j'ai fait de la gym volontaire avec une maison de quartier.
Je fais plus que du 50 et pourtant je n'ai pas beaucoup souffert.
J'avais juste des courbatures dans les cuisses et les bras pendant 1 jour ou 2 après la séance, pendant les 3 premiers mois. Et encore, rien d'handicapant, juste ça tirait un peu si je montais des escaliers ou j'en descendais, et si je me relevais d'un siège un peu bas.
Pendant les séances aussi ça allait, j'étais un peu essoufflée des fois, mais quand je regardais en douce les autres élèves, elles étaient elles aussi essoufflées à ce moment-là .
Les séances étaient progressives, donc en début d'année c'était assez cool (même pour moi), et ensuite c'était de plus en plus intensif, mais avec l'entrainement mes muscles aussi se sont renforcés peu à peu, donc j'ai toujours réussi à suivre aussi bien que les autres.
Juste les trucs pour travailler les abdos qui m'ont posé des problèmes (j'ai pas d'abdos !) mais je faisais ce que je pouvais, et ensuite j'attendais de m'en remettre, et puis je reprenais les mouvements quand ça allait mieux, il y avait aussi des personnes un peu âgées qui allaient à leur rythme.
Maintenant, je faisais ça avec une maison de quartier, je suppose que c'était sans doute moins "violent" que dans une salle de gym.
Mais moi aussi j'avais bien hésité à m'inscrire, j'avais pas fait de sport depuis très longtemps, donc j'avais peur de m'écrouler toute rouge après 10 minutes sans pouvoir continuer ou d'être ridicule par rapport aux autres, et en fait pas du tout !