? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai un chaton de 3mois, je lui achéte du paté et des croquettes chaton mais je pense qu'il préfére la paté pour chat adulte et il mange aussi les reste que je donne à mon chien (haricots vert, choux fleurs, et ce soir pizza)
Il est gourmand ton chat mais fais attention à l'obesité
merci pour ton pt de vu :lol: :P
La nourriture pour chatons n'existe pas depuis si longtemps que ça. J'ai des chats depuis longtemps, et mes premiers chats ont tout de suite mangé de la nourriture pour adultes, puisque la nourriture chatons n'existait pas. Ils ne s'en sont pas portés plus mal ! ;)

J'ai actuellement deux gros chatons de presque un an. Au tout début je leur ai donné de la nourriture pour chaton, mais d'abord ça coûtait plus cher et en plus ils n'aimaient pas ça (sauf les croquettes parce que comme elles sont plus petites ça passait mieux).

Donc très vite on est passés aux aliments pour adultes et ils se portent très bien les bougres ! (en tout cas mieux que mon papier peint et mes rideaux ! :lol: )

Ils aiment bien aussi grignoter dans les assiettes les restes de pâtes, de viande, de légumes, de pain (le mâle nous pique régulièrement la baguette et il mange toute la croute bien grillée !), de fromage, de gâteaux...

Donc je fais attention à la quantité de nourriture que je leur donne et j'évite de laisser des restes à leur portée.

Si ton chat mange beaucoup, c'est soit parce qu'il est gourmand, soit parce que la quantité de nourriture qu'il a ne lui suffit pas (à trois mois il est en pleine croissance), soit la qualité ne lui convient pas (comme les miens avec les boites pour chatons).

S'il est gourmand, il faut équilibrer en essayant de tenir compte de tout ce qu'il peut manger en plus de sa ration.

Si la quantité de nourriture qu'il reçoit ne lui convient pas, il faut l'adapter.

Et si c'est la qualité, essaie de lui donner des boites pour adultes.

Bon courage avec ton petit gourmand ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
D'accord avec Patty. Comment faisait-on pour nourrir son chat quand il n'y avait pas les boîtes pour chatons voire les boîtes tout court ? Les aliments pour animaux sont devenus un vrai commerce et cela rapporte beaucoup d'argent à ceux qui les fabriquent.
Quand j'ai lu le message, je n'avais pas compris que le chaton mangeait trop mais qu'il mangeait de tout y compris des légumes. Alors là, tu ne connais pas ton bonheur. Quand je vois la difficulté que j'ai à nourrir la mienne (elle n'est pas prête de s'empoisonner avec ses boîtes :bday: vu le temps qu'il lui faut pour décider si la boîte lui convient ou pas et si mademoiselle n'en veut pas, elle jeûnera toute la journée jusqu'à ce que je lui donne autre chose). Donc à part surveiller la quantité, autant qu'il mange de tout y compris des légumes et s'il préfère les boîtes pour chat adulte, cela ne pose en réalité aucun problème.
Au fait, j'ai connu un chat qui adorait les poireaux. Il fallait le voir pour le croire tellement il aimait cela. Et une minette qui se serait damnée pour des asperges... La mienne n'est manifestement pas une végétarienne mais sait se faire comprendre le matin quand elle veut un petit morceau de beurre.
la mienne mange bizarrement, j'avais fait un post il y a quelques temps parce que je la trouvais super efflanquée... bon, ben maintenant elle est toute ronde, elle mange bien, mais très peu de paté (genre une cuillère à café par jour :shock: ) mais elle préfère les croquettes, ça elle en mange pas mal...

j'avais essayé de la rationner, genre lui peser 80 gr de croquettes par jour, mais elle crevait la dalle en fin d'après midi... en plus j'avais l'impression qu'elle stressait quand elle n'avais rien à manger dans sa gamelle, et qu'elle est plus sereine quand elle sait qu'elle peut aller manger quand elle veut. donc elle a toujours des croquettes, mais je ne pèse plus, elle mange quand elle veut... et elle s'en porte plutôt mieux.

sinon, elle ne mange rien d'autre, elle ne s'interesse pas à nous quand on mange (sauf la confiture de figues, me demandez ps pourquoi), par contre son pêcher mignon, ce sont les fleurs : impossible de mettre un bouquet de fleur dans la maison, elle le démonte direct, et mange les fleurs... bonjour le carnage au petit matin, des pétales partout... :shock:

pour ton chaton, oui, il est en pleine croissance, peut-être qu'il ne mange pas à sa fin, peut-être que la bouffe pour chatons ne lui convient pas...
...
ton chat mange n'importe quoi ?! moi je dis : t'en as de la chance ! ...ma tite Leika est super difficile !

elle a un 1/2 sachet de viande le matin, 1/2 le soir, et des croquettes à volonté pendant la journée...

mais attention, des sachets, pas des boites ! et pas au gout lapin ni volaille (elle mange pas sinon)...

et pour les croquettes j'essaye de lui en prendre des bonnes (royal canin), mais même les "spécial chats exigeants" elle fait la fine bouche et n'en mange pas bcp ! :lol:

sinon vu qu'elle est mignonne quand je me fais une boite de thon, je lui laisse le fond de la boite... et parfois il vient quémander un bout de steak haché, et je me laisse émouvoir :oops:

donc moi je dis, si tu chat aime bien diversifier, profites en ! surtout s'il est jeune... fais lui gouter différents gouts, différentes textures (croquettes, boites, sachets...) ! comme ça quand tu pars en vacances et qu'au supermarché du coin y'a pas sa bouffe habituelle, et ben c'est pas la galère ! ;)
Répondre

Revenir à « Animaux »