? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis a la recherche d'un chien de type cavalier king charles ou qui y ressemble!
le probleme etant que ces chiens la sont souvent très cher et je ne peux pas dépenser trop non plus!
si quelqu'un en a(de prefere non inscrit au lof)
Pourquoi ne pas aller voir dans un refuge?

Fait attention si tu en achètes un à un prix bas car souvent (du moins en Belgique) ils sont importés des pays de l'est et ont de gros problèmes.
Hello la blonde moi aussi je suis dingue de cette race mais jai pas encore persuader mon homme d'en acheter un. Lui aussi trouve que c'est super cher pourtant javais trouvé un eleveur a coté de chez moi qui en vendait a 550 euros.

Bon ok c'est presque 1 mois de loyer mais ya des facilité de paiement. Mais bon j'y travail ...

Moi je craquerais volontier pour une femelle tricolore je trouve cette race a-do-rable !! Je me suis deja renseigner sur des internets jai visiter pleins de site mais jai pas trouver moins cher que leleveur pres de chez moi.

Jai d'ailleur ete visiter l'elevage il y a quelques moi avec mon homme histoire de le persuader un peu plus. Ils sont elevés en famille a la campagne, un veto passe une fois par mois, ils sont tous vaccinés/ tatoués bref tres bonne conditions.

Mais mon homme veut pas je vais etre obligés de negocier dur encore un moment.

Par contre moi les refuges je deconseils il ya 4 ans on avait "adopté" ( 90 euros) un chiot a la spa et nous en gardons un mauvais souvenir d'ailleur ca doi etre pour ca que mon homme ne veut rien entendre.

Le jour ou on a ete le chercher il etait completement flap on c'est dit cool il est calme. Mais le lendemain il etait comme fou, il courait tout le temps, sautait partout, infatiguable.
Il faisait que des conneries tout le temps on ne pouvait meme plus recevoir d'amis a la maison car il les mordaient bref on a ete obligés de s'en separer et donc on la donné a un ami qui faisait de la chasse a court.

Voila desolée d'avoir ete longue...
Même en Belgique il faut compter dans les 450 € un blenheim Spaniel (du moins c'est le prix que j'ai payé pour le mien).

Je ne sais pas si tu trouveras moins cher, peut-être de peu, mais moins de 400, je ne pense pas.
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
PS: Je ne veux pas jouer ma rabat-joie mais il ne faut pas oublier qu'acheter un chiot cela veut aussi dire 2/3 visites vétérinaire pour les premiers vaccins, la nourriture, panier, jouets, frais éventuels de castration/stérilisation... ce sont tous de frais à prendre en compte. Alors si on discute déjà sur le prix du chien.
ben justement!
si y a pleins de frais apres l'adoption, autant ne pas payer trop cher le chien! a moins que tout soit deja fait
Même s'il est déjà pucé/tatoué et vacciné, il faut y retourner pour lui refaire un vaccin (ils ne font pas tous les vaccins à leur frais).

Le mien était pucé, ils m'ont fait payé le prix de la puce.

Et puis, au moindre bobo, il faut prévoir le budget véto, même pour une "broutille" (le mien est allergique aux puces et se mord à sang, rien que pour la visite, une injection et 2 antibiotiques, ça m'est revenu à 69 €, mais je n'allais tout de même pas le laisser se "bouffer").

Surtout que les Cavalier King Charles sont des chiens à bien surveiller, car ils sont plus enclin aux maladies cardiaques, donc à surveiller de prêt + visite à prévoir au moindre signe de fatigue inhabituelle.

Un chien, c'est une responsabilité et un budget à prendre en compte (mais ils nous le rendent tellement bien :) )

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

en effet!
par contre, je sais que certains chiens ressemblent beaucoup aux king charles, mais je sais qu'ils ont un autre nom! quelqu'un peut m'aider? je trouve plus! je sais je suis tete en l'air
Ketai a écrit :

:-k :-k Tu parles de toilettage, là? Il est vrai que je n'ai jamais porté mon chien au toilettage, je l'épuce de temps en temps, je le brosse où c'est ma femme qui aime lui enlever ses puces. Je lui fais parfois un bain avec un shampoing anti puce; Mais jamais j'aurais deviné que dans les toilettages on puisse faire facturer un client aux nombres de puces que le toiletteur enlève. Surprenant. Où va le commerce quand même.
Ganateme1er a écrit :
Ketai a écrit :

:-k :-k Tu parles de toilettage, là? Il est vrai que je n'ai jamais porté mon chien au toilettage, je l'épuce de temps en temps, je le brosse où c'est ma femme qui aime lui enlever ses puces. Je lui fais parfois un bain avec un shampoing anti puce; Mais jamais j'aurais deviné que dans les toilettages on puisse faire facturer un client aux nombres de puces que le toiletteur enlève. Surprenant. Où va le commerce quand même.

Je pense qu'elle parle de la puce électronique qui remplace le tatouage. ;)
Ganateme1er a écrit :
Ketai a écrit :

Comme l'a dit Valérie, je parle de la puce électronique d'identification de l'animal ;)

Si ça ne vous dérange pas d'en parler, ça consiste en quoi cette puce électronique? C'est un implant? ou c'est accroché? Un tatouage c'est marqué à l'encre indélébile, c'est pas je suppose ferré comme les bêtes de trait? L'animal souffre t'il? Ne croyez pas que je sois vieux jeu et contre le progrès, mais je m'interroge sur les pratiques d'identification d'animaux qui peuvent parfois être barbares.
la puce électronique : il s'agit d'une micropuce que l'on injecte dans le cou de l'animal et qui porte un numéro unique qui deviendra le numero d'identification du chien ou du chat. La puce electronique ne se voit pas de l'extérieur, n'apporte donc pas desagrément niveau esthétique.
Pour déterminer la présence d'une puce electronique, on utilise un lecteur que l'on trouve chez tous les vétérinaires.
Cette méthode est indolore et rapide, et le numero ne s'efface pas.

Le mien n'est pas pucé au cou mais près d'une de ses pattes.

Voilà ;)

Ganateme1er a écrit :Si ça ne vous dérange pas d'en parler, ça consiste en quoi cette puce électronique? C'est un implant? ou c'est accroché? Un tatouage c'est marqué à l'encre indélébile, c'est pas je suppose ferré comme les bêtes de trait? L'animal souffre t'il? Ne croyez pas que je sois vieux jeu et contre le progrès, mais je m'interroge sur les pratiques d'identification d'animaux qui peuvent parfois être barbares.

C'est dans le "gros" du cou donc l'animal ne sent rien.
OK, merci pour ces explications :)
Répondre

Revenir à « Animaux »