? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à toutes, je m'appelle Marie Hélène et j'habite à Bandol.
Est ce qu'il y a parmi vous quelqun qui pourait me recommander un nutritionniste suivant les principes du Gros, ainsi qu'éventuellement un psy sur la région (plus ou moins l'aire toulonnaise).
Après avoir souffert de BV à mon adolescence et pendant les années qui ont suivi, je ne souffre "plus" que d'une tendance à l'hyperphagie. Bien qu'à tort ou à raison je considère plutôt ca comme un progrès d'autant que les crises sont assez espacées (en fait chaque fois que je pense en rêve qu'il serait bien que je maigrisse :lol: ),. Donc j'essaie de ne plus y penser sauf quand une photo malencontreuse en maillot de bain me tombe sur le nez ou que mon mari préféré me fait une remarque désobligeante. Ca m'a quand même conduite petit à petit à un poids qui fait que je brule toutes mes photos et que je n'ose plus aller dans une salle de sport (pas bien ça, je sais :oops: ).
J'aimerai me mettre à la RA mais les vieux réflexes risquant de revenir, surtout avec zom qui a une liste d'interdiction longue comme le bras à ma disposition, je voudrais vraiment être guidée par un pro.
Quant au psy, ce serait peut être un plus, vu que pour le moment pas question de parler de ça dans mon entourage, pour moi c'est encore TABOU. Mais pour avoir fait une tentative d'évoquer le sujet avec un psychiatre il a 5 ans, je voudrais quelquun d'un minimum ouvert sur le sujet.
Mon poids est plus ou moins stabilisé depuis 4 ans, mais à un niveau quand même trop élevé pour que je m'aime bien comme ça. Je ne suis pas trés exigente, mais un petit moins sans que ca redéclenche des crises compulsives serait bienvenu. Ou même pas de petit moins, mais déjà arriver à reconnaitre dans la glace et à regarder avec plus de sympathie ce corps que je me suis fait.
PS: j'espère que ma demande est licite sur ce forum, si ce n'est pas le cas il y a toujours mon mail privé pour me répondre.
Je ne suis pas de la même région que toi, je ne pourrai donc pas t'aider pour un nom de psy.
Je n'ai pas compris si tu suis déjà une RA ou si tu souhaites le faire...

Le fait que tes crises se déclenchent suite à un stress qui te ramène à la mauvaise image que tu as de toi prouve que la RA est vraiment bien indiquée pour toi. Je crois qu'on est nombreuses à se jeter sur la nourriture dans ces cas là. Moi, c'est pour éviter cela que j'ai arrêté de me peser. Plus de stresseur poids, et donc, si je mange, ce n'est déjà pas en réaction à mon poids affiché sur la balance
Je voudrais la commencer. J'avais lu un bouquin de ZERMATI (Maigrir, et après) il y quelques années.
J'avais bien compris avec le livre que les régimes ca ne servait à rien (ce qui ne faisait que confirmer ma propre expérience de la chose, mais c'est toujours bon de voir qu'on est pas le seul à ne pas trouver normal de se priver toute sa vie pour un résultat plus qu'aléatoire).
J'ai oublié les régimes, et ma balance.
Mais pas accepté mon poids actuel pour autant, ni cessé de ne pas vivre trés bien mes crises d'hyperphagie quand elles arrivent.
Puis j'ai découvert le site du GROS l'année dernière, mais je crois que je n'atais pas prête. Pas prête à dire à mon entourage, oui je m'occupe de mon alimentation, non je ne fais pas de régime. Je mange ce qui me fais plaisir. Ca demandera beaucoup d'explications, de justifications et d'envoyer promener tous les a priori à le noix que certains se permettent d'avoir sur la façon dont les autres se nourrissent.
Voilà pourquoi je souhaiterai ne pas démarrer la RA seule. Faut déjà que je sache moi même où je vais pour convaincre tous ceux qui veulent me mettre au régime "pour mon bien". Ou m'offrent chaque fois que je les vois leur exemple édifiant ou consolateur (ma belle mère "Mon dieu, je comprends vos difficultés, moi même je voudrais tant maigrir, et j'ai encore pris 500 grammes depuis l'année dernière :twisted: ou bien "Ah j'ai bien perdu mon ventre depuis que je me suis mis à l'eau machin, vous devriez essayer, vous n'avez rien à perdre _ enfin si quand même, das ses yeux je lis un nombre à 2 chiffres ..." )
J'ai écrit au GROS pour avoir une adresse de thérapeute dans mon coin.
Et commandé d'autres bouquins de Zermati et Apfeldorfer pour bien piger comment s'y prendre. Ca va quand même être une révolution culturelle.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »