? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà, je signale à toutes fins utiles que ça risque d’être (encore une fois 8-[ ) un peu longuet, mais que voulez vous le labyrinthe du cerveau l’exige ainsi alors je m’y plie.

Ces derniers jours j’ai lu, voire relu, beaucoup de post de la RA. Inconsciemment ils ont contribué à la révélation que j’ai eu ce week-end à propos de moi et de ma façon de vivre en générale et de manger en particulier.

Grâce à la RA j’avais déjà compris que : :?

- je mangeais quand je m’ennuyais
- je mangeais pour combler un grand manque d’amour :oops:
- je mangeais plutôt du sucré parce que je l’assimile à de la douceur, de la tendresse, de l’amour, ce dont j’ai terriblement manqué
- je mangeais par peur de ne pas être à la hauteur dans les grands moments d’angoisse
- je mangeais en grande période de stress

Mais depuis quelques jours, j’avais laissé tomber le carnet alimentaire, disons plutôt que je me suis inconsciemment ;) détournée de lui, parce qu’il commençait à me dire que ça n’allait pas. (c’est aussi une bonne indication finalement de ne plus avoir envie de le tenir le carnet non ?) :-s

Bref, le fait est que dans ma vie (autre que la bouffe, vi vi j’ai une autre vie :lol: ) il y a des tas d’attitudes qui ont toutes convergé vers le même point : ma révélation !

J’y viens ! 8)

Bon, dans un des tous premiers posts que j’ai envoyé je racontais un peu mon enfance (pas très tendre) d’enfant battue. Je me suis rendu compte que j’avais développé alors un sentiment d’injustice profond. OK je vous vois venir avec vos gros sabots, c’est normal, me direz-vous, de ressentir cela.

Oui, sûrement, seulement voilà, je l’ai poussé à l’extrême, toujours inconsciemment :cry: (ah vive l’inconscient qui nous ruine nos plus belles années). J’entends par là que je l’ai appliqué de façon curieuse à toute ma vie, tous mes faits et gestes. Voilà : à partir de ce sentiment d’injustice et ce manque d’amour profond, je me suis mise à réclamer de la justice à tout va, et pour moi ça s’est transformé en « tout le monde doit avoir la même chose, et moi je dois avoir autant que les autres, ni plus ni moins, le juste équilibre quoi »

Niveau bouffe, comment je le retrouve ?? Et bien le plus simplement du monde : c’est ce qui m’empêche de réaliser la RA pleinement comme elle devrait s’appliquer. Si je mange seule je mange bien, mais si je mange avec quelqu’un, peu importe qui c’est, je mange même si j’ai pas faim, parce que « c’est pas juste que lui (ou elle ) ait le droit de manger et pas moi ! »

Voilà la révélation terrible que j’ai eu ce week-end. J’ai compris que la justice c’est bien mais qu’on est pas tous faits pareils et que l’on a pas tous les mêmes besoins, même si je le disais avant je ne réalisais pas tout ça. Tant que je n’aurai pas résolu mon problème de déséquilibre que j’ai ressenti lors de mon enfance, j’aurai encore un peu de mal à avancer.

Voilà, merci aux patientes lectrices.
Bises à tout le monde
Et bonne journée
Ravie pour toi que cette introspection ait permis de voir plus clair sur ton comportement envers l'alimenataire. C'est un grand pas et j'espère que ça ira bcp mieux pour toi par la suite ;)
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »