Heuuu l'être humain est une sacrée belle machine. Il SAIT qu'il va mourir comme un truc de pas grand chose en fait parce que la machine humaine fait que nous nous pensons immortel...sans quoi, ben à quoi bon vivre si on doit mourir...? Dans le genre rien n'a vraiment d'importance, etc.
Y a que qd il a peur ou est super angoissé que l'idée qu'il peut mourir d'un moment à l'autre revient...mais avouons que c pas tenable lol.
Alors devons nous? Déjà au nom de quoi? Quel devoir? Moral? Un devoir vers un bonheur? Déjà qui a dit que nous devions etre heureux? Donc là je m'intérroge...pourquoi ce "Devons nous"?
Un truc, vivre comme si on ne devait jms mourir...déjà c'est impossible à moins d'être malade, parce que'on SAIT qu'on va mourir...ça on nous le dit depuis notre plus petite enfance! Alors vivre "comme", cad "faire semblant"...non sérieux je vois pas...faire semblant de ne pas savoir...maybe sous drogues on pourrait vraiment y croire...et encore...!
Quoique ca peut etre du "carpe diem" version hédoniste...dans ce cas, tuons notre voisin sans se soucier des conséquences, trompons notre compagnon en s'enfichant du lendemain...etc. Mais cette inconscience est un peu de la déresponsabilité...avec comme excuse le "je vie comme si demain n'existait pas"...
Sérieux, si on agissait tous ainsi, y aurait plus de personnes sur terre apres qq jours...l'anarchie totale, l'orgie gigantesque...etc...l'économie s'effondrait...plus personne ne travaillerait, etc...
Quoique j'ai vécu un an en sachant que j'allais mourir d'un instant à l'autre et c'est à ce moment là que j'ai fait le plus de conneries...

...parce que j'en avais rien à foutre...maybe je me croyais immortelle...je sais pas...
De toute façon, nous vivons, de toute façon, nous allons mourir...y a un tant pour y penser, et un temps pour profiter de la vie...