? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un film va bientôt pointer son nez le 20 Décembre prochain, sous les directives de Stefen Fangmeier. L'histoire est tiré du fameux livre de Christopher Paolini, L'héritage.
Ce livre d'héroic-fantasy comprend actuellement 2 tomes (Eragon et L'ainé), nous emmène dans l'histoire du dernier dragonnier.

Je suis actuellement en train de lire le deuxième tome (L'ainé donc) et attends avec impatience la sortie en salle du film.

Voici donc un petit lien vers le site officiel. Qu'en pensez-vous ?

Eragon, site français
Eragon, site américain
L'héritage, et tout ce qu'il faut savoir sur C. Paolini
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
je l'ai vu en avant premiere et la seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai bien dormi durant tout le film :D

non non suis serieuse j'ai vu 30min du film (25 au debut et 5 à la fin) et j'ai dorm pendant tout le reste

j'ai adoré le bébé dragon mais je l'ai trouvé trop gentil

en revanche, une fille qui etait avec nous a vu et lu le livre et elle a carrement ete decue elle a dis qu'il manquait tout ce qui etait interressant

sinon les images etaient jolies ainsi que les effets speciaux
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
L'ambiance Dragon est sympa, la fille pas trop mal, Jeremy Irons & John Malkovich mettent de l'épaisseur mais le héros un peu fade.
On reste un peu sur sa faim, la bataille finale est un peu courte par exemple le premier film aurait mérité une demi-heure de plus

;)
Alors je n'ai pas lue le livre. Mais je n'ai pas aimé le film (du moins au ciné), les costumes sont un peu naze dans le genre armure à deux sous, le personnage principal est pas très charismatique à mon gout (le genre ados naïf ...)
Le seul que j'ai bien aimé c celui qui meurt . Quand au dragon qui parle dans la tête du mec ... Leger.
En faite si il était sorti avant le seigneur des anneaux ou dans deux ans, je pense que pour affiner et tout .. s'aurait pu passer mais là...
Enfin sinon c'est divertissant à la télé quoi !
/
je suis allée le voir au ciné la semaine dernière...

j'ai trouvé Eragon plutot bien (surtout si on a pas lu le livre)

par contre (pour ceux qui ont lu le livre), ils ont fait pas mal de raccourcis qui me dérangent un peu...
on ne voit pas un seul nain dans le film, et ils ne disent meme pas que Arya c'est une elfe... peut etre qu'ils ont consacré une bonne partie du budget au dragon, mais c'est quand meme pas compliqué de faire des oreilles pointues !!
de plus, dès le départ ils présentent Arya comme la "princesse d'Ellesméra", alors que normalement Eragon apprend sa véritable identité (fille de la reine des elfes) au milieu du tome 2 !
bref plein de petits trucs comme ça... qui font grincer les dents au "puristes" comme moi, mais sinon le film en lui meme est bien réussi ! (j'aime bien le passage ou Saphira vient d'éclore de son oeuf)
Je vais voir tout ça

Mais à quand Les enfants de J, L'assassin royal et Legende adaptés au ciné!!!
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
Disons que....le livre est génial, on rentre dans un univers splendide. Mais le film.....mmmh j'ai peu qu'il soit décevant pour un fan.

Enfin à voir
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
Alors j'ai vu le film jeudi et j'ai beaucoup aimé... mais pas encore lu le livre... enfin du coup je vais acheter le livre :lol:
une copine à moi l'a lu et apres vu bah elle a ete super decue, elle m'a dis qu'il manquait plein de trucs, que des persos meurent pas du tout comme ca à la base et plein de trucs dans le meme style

Je suis en train de lire le premier livre, et je voudrais savoir si le film est basé sur le livre 1 ou bien sur les deux premiers livres.

En un mot, est-ce que je peux aller voir le film dès que j'ai fini le tome 1 ou bien vaut-il mieux que j'attende d'avoir lu le 2 ?
c'est basé sur le livre 1, y'aura la suite par rapport au tome 2

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai bien aimé le film que j'ai vu la semaine derniere.Et je suis d'accord la fin nous donne vraiment envie de voir la suite et je dirais meme que ça nous hate!!! ;)
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Répondre

Revenir à « Cinéma »