? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En cette période de fêtes, un petit sujet d'argent ne nous fera pas de mal...
Que pensez-vous de l'expatriation fiscale de Johnny Hallyday en Suisse ?? :lol: :lol:
" Le bonheur c’est d’être heureux; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est."
Jules Renard
il avait pas déjà tenté la belegique?
je comprends plus rien à ce type moi... :roll:
Amnesis a écrit :je comprends plus rien à ce type moi... :roll:

Moi ce sont plutôt ses fans que je n'arrive à comprendre ...
Si il a voulu devenir citoyen belge il n'y a pas longtemps, mais ça n'a pas marché. Alors il a choisi la Suisse.

Mais pas du tout pour raisons fiscales enfin ! Vous ne voyez pas qu'il cherche juste un pays où il y a du délicieux chocolat ? ;) :lol: :lol: :lol:

C'est pratique d'être une vedette quand même... On peut gagner un temps fou pour une procédure d'adoption, on peut choisir de protéger ses sous... Liberté, égalité, fraternité ? Ah oui mais ça c'est en France, alors il suffit de se sauver... ;) :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
mdr patty!!!
le chocolat :lol: :lol:
vivivi on y croit tous ;) ;)
Litchi a écrit :
Amnesis a écrit :je comprends plus rien à ce type moi... :roll:

Moi ce sont plutôt ses fans que je n'arrive à comprendre ...

+1 lol...
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Au début, il voulait devenir Belge à cause de ses origines, c'était beau à en tomber les larmes d'émotion... Maintenant, on la lui a refusé cette nationnalité, donc il se découvre une attirance pour la suisse, soudainement: là, ça nous fait moins larmoyer... Croyez vous qu'on réussira à le refourguer à un autre pays au final?

D'un autre coté: dommage, dire qu'on aurait pu le taxer tellement...
ok on joue aux enchères: la france met en vente un vieux rockeur, refait à neuf cerveau tres peu servi, attention tres bruyant et radin...
quel pays osera se porter acquéreur?
Je trouve qu'il a raison Johnny de se barrer en Suisse. Il a 40 ans de carrière et il est taxé plein pot depuis toute ces années. Il a assez donné, qu'on lui fiche la paix un peu! C'est normal qu'il en ai marre.

Il faudrait plutôt qu'on crie au scandale quand de jeunes sportifs (foot, tennis, F1...) qui commencent tout juste leur carrière et qu'il déménage tout de suite en Suisse sans n'avoir jamais rien versé à l'Etat français dire qu'il concours avec le maillot bleu, blanc, rouge. Bref, c'est un exemple comme un autre.

Johnny a casqué pendant 40 ans, là ça suffit, il ferme les vannes et ça ne me choque pas. Ok, il a pleins de frics et les impôts qu'il verse ne doit pas trop lui changer la vie. Je serais curieuse de connaître le montant total de ses impôts versés depuis le début de sa carrière. Ca doit être énorme.
C'est vrai Moune. On en rigole, mais bon, j'imagine que si beaucoup de stars se cassent du pays, c'est pas à elles qu'on devrait réellement faire des reproches.
Pour certains fans, c'est une trahison de la part de Jonhy, d'un autre coté, c'est pas lui qui a inventé ces histoires de taxations, et il y a d'autres pays qui demandent moins, ça n'est pas sa faute non plus. Résultat, à vouloir trop d'un coup, ben on se retrouvera avec plus rien, c'est d'autres pays qui auront les sous.

On serait à leur place, ça se trouve, on ferait la même chose.
J'imagine que beaucoup de gens se disent aussi dans leur fort intérieur que là où Jonhy est un peu con, c'est qu'il aurait du partir bien plus tôt comme d'autres stars...
pour ma part je pense que les impots sont pas fait pour les chiens et que c'est pas parceque t'as les moyens que t dois y échapper... c'est injuste parcequ'on demande aux gens de payer par rapport a ce qu'ils peuvent... c'est proportionnel...
alors le pauvre con qui peut pas quitter le pays il fait comment?
je trouve que c'est de l'abus de privilèges...
(et je parle pas que pour jojo)
Résultat, à vouloir trop d'un coup, ben on se retrouvera avec plus rien, c'est d'autres pays qui auront les sous.

Mais quel pays peut rivaliser avec la Suisse sur ce plan là? Quoique l'on propose on se sera toujours au dessus. La Suisse est décidement un pays sympa, pas guerre car pays neutre (même Hitler n'y a pas touché).

Johnny ce qui me dérange c'est qu'il soutien Sarko alors que ce dernier dit si vous n'aimez pas la France quittez là. Johnny ne l'aime pas puisqu'il la quitte, alors qu'il ferme sa gueule question politique.

Il faudrait plutôt qu'on crie au scandale quand de jeunes sportifs (foot, tennis, F1...) qui commencent tout juste leur carrière et qu'il déménage tout de suite en Suisse sans n'avoir jamais rien versé à l'Etat français dire qu'il concours avec le maillot bleu, blanc, rouge. Bref, c'est un exemple comme un autre.

Mauresmo a récemment baissé dans mon estime quand elle a dit: "oui cette année je vais voter, bon je vis en Suisse mais je suis Française de coeur. No comment.
Nénamoins, je comprend qu'elle veuille échapper au fisc Français.
Par contre ce qu'il faut svoir c'est que Guy Forget le capitaine de l'équipe de France de copue Davis Tennis réside en Suisse. La coupe Davis est une épreuve qui met en avant le patriotisme et là on est devant une incohérance absolument lamentable je trouve.

Par contre, est ce que quelqu'un sait si une personne résidant en Suisse mais exerçant une activité en France est dispensé de payer les impots en France? Idem pour une entreprise ayant un siège social en Suisse mais employant des salariés en France?
Comme entendu je ne sais plus ou, ce n'est pas la fuite des cerveaux, c'est le cerveau de Johnny qui fuit....

Johnny de toute facon represénte bien les francais, on est très chauvin, mais quand on commence a gagner un peu d'argent on oublie vite qu'on est francais.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Pour revenir à Johnny, pour lui ca ne changera (enfin je souhaite que si pour lui) car il a toujours été incapable de gérer son argent. Avec les milions qu'il a gagnés il trouve encore le moyen d'être en bancroute. Il économisera en Suisse mais cela changera t'il quelque chose?. Il parait qu'il est très généreux avec les autres (et se fait berner lors de la signature de ses contrats) mais je crois qu'il est illusoire de compter sur un quelconque retour d'ascenceur des autres. J'espère qu'il l'a enfin compris. Tout cela me fait plus de la peine pour lui qu'autre chose.
nicolas_g a écrit :Comme entendu je ne sais plus ou, ce n'est pas la fuite des cerveaux, c'est le cerveau de Johnny qui fuit....

Johnny de toute facon represénte bien les francais, on est très chauvin, mais quand on commence a gagner un peu d'argent on oublie vite qu'on est francais.

c'est clair je plussoie

Doodeedub a écrit :Par contre, est ce que quelqu'un sait si une personne résidant en Suisse mais exerçant une activité en France est dispensé de payer les impots en France? Idem pour une entreprise ayant un siège social en Suisse mais employant des salariés en France?

alors ça je sais pas...
je sais que si tu vis en france mais que tu bosse en suisse tes impots sur le revenu sont payé en suisse (et directement prélevé tous les mois sur ta paye)

sans doute que c'est l'impôt sur le revenu en france qui compte...
apres y a l'imôt sur la fortune et tout et tout...
c'est assez compliqué finalement comme histoire
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »