? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite aujourd'hui même et je voulais connaitre votre avis sur els couples libérés ou libertins ...

Voilà avec mon mari nous avons une relation tumultueuse, des séparations, des aventures, des rabibochages mais nous nous aimons beaucoup malgrés tout.

Aujourd'hui je ressens quelquefois le besoin que l'on devienne un couple libéré en s'octroyant des libertés plutot que de continuer a jouer aux relations d'ado, mon mari est réticent peut être a cause d ela différence d'age ? (il a 10 ans de plus que moi).
Je voudrais savoir si d'autres femmes spont dans le même cas que moi et comment elles le vivent ?
Ben perso je ne me verrais pas dans une relation libre, maintenant quand cette pratique convient au couple concerné, pourquoi pas?
Mais j'y adhére pas dans mon cas, donc je pourrais pas vraiment te donner de témoignage, et je connais personnes dans ce cas.
Personnelement je pourrais pas. Pour moi si je suis interresser d'aller ailleur c'est que chez moi ne me convient pas.
Je ne pourrais pas non plus... j'ai besoin d'une relation entière meme si je galère et galère à la trouver. Mais être en couple et papilloner en attendant... euh non. Je passe mon chemin. Sans te juger hein? Parceque moi même suis pas vraiment une sainte...

Demande toi ce dont tu as vraiment besoin...
Depuis combien de temps êtes-vous mariés?
Peut tu mettre des mots sur ce besoin d'aller voir ailleurs?
Es tu sure que le principe du couple libéré ne te détruirait pas à la longue, physchologiquement et affectivement?
:oops: Comme tu le dis toi-même tu l'aimes beaucoup...
[quote="Desyeuxdechouette"]
Peut tu mettre des mots sur ce besoin d'aller voir ailleurs?
quote]

Peux-tu !!!! mille pardon, aie aie aie j'ai honte :oops:

je :arrow:
Je crois que dans son intimité chacun est libre de faire ce qu'il souhaite tant que c'est dans le respect et le consentement mutuel.

Ensuite si cela concerne la volonté personnelle concernant l'avenir du couple, il faut bien savoir ce que l'on veut et si tel est le cas s'y tenir pour éviter de faire souffrir l'autre et de le trahir.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
au contraire je pense qu'il faut que le couple soit sûr de lui et confiant... que ce soit un couple solide et que cela se passe bien...

pour moi si tu tentes d'aller à droite à gauche quand ton couple part en sucette à la base c'est là qu'il y a plus de risques... enfin apres ce que j'en dis;...
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Très franchement, j'ai du mal à croire qu'on n'y pense pas à un moment ou à un autre dans une vie de couple. Cependant, j'ai des doutes concernant l'équilibre durable si on passe à "l'action". Personellement, je finirai par être super jalouse :evil: (après tout, qu'est-ce que l'autre sait faire que je ne sais pas !? :lol: ).
...
Moi je suis pour à partir du moment où c'est librement et pleinement accepté par les deux partis et que les règles soient définies de façon claire et précise.

J'ai connu deux couples qui "pratiquaient cela" : Pour l'un des deux, ils avaient mis des règles du style : pas avec des connaissances du couple, pas de façon affichée, pas de "vantardises" auprès des copains / copines (j'étais très proche des deux, c'est pour cela que je suis au courant) et silence radio sur ce qui se passait, même entre eux. En ce qui les concernait, je trouvais cela très sain : leur amour était très fort, leur complicité aussi et mais ils avaient admis que l'un comme l'autre pouvait avoir d'autres envie. Quelque part, cela renforçait leur couple.

Pour l'autre, le fonctionnement était à peu près le même si ce n'est que la fille n'était pas si OK que cela et ne pouvait pas s'empêcher d'être jalouse, ce qui lui pourrissait un peu la vie de couple, notament quand il partait en voyage d'affaire et qu'elle savait qu'il avait pris des "contacts" sur place avec des filles du coin....

Cela dit, tu dis que ton mari est réticent. Dans ce cas là, je ne crois pas que ça peut marcher. Il faut à mon avis une adhésion franche et totale, presque spontanée à ce mode de vie pour que cela fonctionne.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Comme dirait mon zhom "tu es libre de choisir de me rester fidèle et je suis libre de te plaquer si tu ne l'es pas" :P :lol: :lol:

La différence entre mon homme et un pote c'est que je couche avec mon homme si je me mets à coucher avec mes potes je vois pas l'interet de m'emmerder avec les difficultés de la vie de couple.

Après pour ce qui est de ton cas plus particulier ce genre de pratique sépare les couples ça ne les solidifie pas... C'est comme faire un enfant parce qu'un couple bat de l'aile, ça ressemble à des solutions de survie alors que ça enterre la relation encore plus vite...
Je suis pas sure qu'il faille parler de "pour" ou "contre". Il faut surtout que les deux personnes formant le couple soient d'accord. Si cela est imposé à l'un des deux, forcément cela n'ira pas, c'est droit dans le mur.
Moi je pourrais pas, je suis excluisive en amour. Je me vois aller voir ailleurs, d'ailleures les autres hommes sont pour moi "asexués", ils ne m'attirent pas, j'ai ce qu'il faut à la maison.
Mais si un couple peut trouver son équilibre ainsi, soit, pourquoi pas ?
Un couple libre c dire ouvertement à l'autre "tu ne me suffis pas" et l'autre répond "tu ne me suffis pas non plus". Les deux en joie disent ensemble et en coeur "cool, dans ce cas restons ensemble mais baisons à gauche et à droite comme ça nous tente"

Chacun prend son pied comme il le veut...mais je ne me vois pas aimer un homme tout en étant capable de baiser avec un autre, d'embrasser un autre, de sentir le corps d'un autre... et je ne me vois pas concevoir que l'homme que j'aime et qui est cencé m'aimer passe du moment dans les bras - et autres - d'une autre...et cela avec mon concentement!

Chacun son truc.
perso je ne le ferais pas car pour moi un couple c'est deux personnes qui s'aiment et qui n'ont pas l'envie d'aller voir ailleurs

apres, si vous avez decidé ca d'un commun accord et que c'est un choix délibéré des deux (j'entend par la que l'un ne se force pas pour faire plaisir à l'autre) pourquoi chacun fait ce qu'il veux tant que c'est dans le respect de l'autre

l'un d'entre vous est il jaloux? si oui il vaut mieux eviter car il va se ronger

j'avais un couple d'ami qui l'a fait, c'etait une envie des deux cotés : ca n'a pas duré longtemps car la nana ne prenait pas son pieds avec un autre que son copain (elle serait meme partie une fois pendant l'acte en disant au mec qu'il etait nul) et le mec m'a dis que pour lui ce n'etait qu'une BA (b****ette ameliorée) du coup ils se sont rendus compte qu'aller voir ailleurs etait decevant donc ils ont arretés de le faire
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
cornflakegirl a écrit :Un couple libre c dire ouvertement à l'autre "tu ne me suffis pas" et l'autre répond "tu ne me suffis pas non plus". Les deux en joie disent ensemble et en coeur "cool, dans ce cas restons ensemble mais baisons à gauche et à droite comme ça nous tente"

Chacun prend son pied comme il le veut...mais je ne me vois pas aimer un homme tout en étant capable de baiser avec un autre, d'embrasser un autre, de sentir le corps d'un autre... et je ne me vois pas concevoir que l'homme que j'aime et qui est cencé m'aimer passe du moment dans les bras - et autres - d'une autre...et cela avec mon concentement!

Chacun son truc.

Même chose pour moi.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »