? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila je viens de me balader un pue sur le fofo que je trouve vraiment extras

j adore les vêtement et tout mais je ne peux pas!!! je n arrive pas a être bien, à m habiller bien je vois que mon bide et mes cuisses!!!!
du coup je met que des vêtements amples sans formes et du coup je me trouve moche
j ai une famille extras et un homme du tonnerre qui même come je suis
mais mon ex m a enfoncer plus bas que terre pendant 3 ans du coup je n ose plus m affirmer au niveau vestimentaire de peur de toujours avoir des remarques et en plus je trouve ça super sur les autres et sur moi je trouve que je ressemble a bibendom

si je pouvais avoir un peu de témoignage de votre part s il vous plait
merci
Tu peux pas te défaire de tes mauvaises habitudes en 3 jours, c'est sur.

Perso, moi-même aujourd'hui, je ne fais pas toujours confiance à ce que je pense/vois de moi-même pour choisir mes fringues, etc.
Prend quelqu'un de confiance et qui a bon gout au niveau vestimentaire avec toi, et demande lui de t'aider à t'acheter des fringues par exemple. Ose porter ce que tu n'as pas l'habitude de porter, change un peu de style, essaie des choses nouvelles.
Et ne fais pas confiance en ton jugement seulement, mais en celui de la personne en qui tu as confiance: ton homme par exemple, une amie, etc.
Porte les choses que eux ont envie que tu portes, même si tu as l'impression d'être une cruche dedans: si eux te trouvent belle, c'est le principal, et tu te sentiras plus à l'aise avec leur soutient.
Nathouille a raison, tu devrais aller faire les boutiques avec ton homme ou quelqu'un de confiance. Je ne pense pas que ces gens là te feront le coup du "oh ça vous va très bien" des vendeuses qui ne voient que leur com. Et puis à bas les fringues sac à patates couleur camouflage ! vive les jolis décolletés et les couleurs vives ! :D
...
bonjour a toi!

Après avoir lu ton message j'ai eu envie de te faire part de mon point de vue et de mon expérience!

J'étais du genre à mettre des tee shirt et autres vêtements amples pour cacher! cacher tout ce qui dépasse!
Un jour j'ai réaliser que je ne me sentais pas femme et toujours aussi grosse dans ces fringues!
ALors j'ai tenté le coup, j'ai essayé du moulant!
Alors j'ai réalisé que oui on voit tout mais que les fringues amples ça ne cache pas tant que ça au contraire ça amplifiait les points disgratieux de mon physique!
Dans du ample on ressemble à un tronc alors que le moulant, ou les vetements plus pres du corps font certes voir certaines rondeurs mais aussi le reste de ta féminité: les hanches, la poitrine...
Cela m'a plu aujourd'hui je suis épanoui! je me fais plaisir !
Je prend des vetements à ma taille (rayon grande taille) et je marie les vêtements à mon gout! du coup je me sens belle et je rayonne! et la les autres me trouve belle!
Je pense que te faire conseiller par une amie ou ton cheri est une bonne idée mais ne te nie pas, écoutes tes envies ne t'habillent pas que comme eux le veulent! Si pour toi le changement doit se faire par étapes alors respectent ces étapes! tu renoueras avec ton image petit à petit et surtout tu te sentiras belle! et tu sais à se sentir belle on rayonne et là les autres nous trouve bien!
En tout cas ce que je viens de t'écrire c'est ma philosophie et j'ai de bonnes réflexions de la part d'autrui! les gens voient que je suis forte mais ils me disent "oh sympa ton haut" tu l'as trouvé où? ...comme si les rondeurs n'ont pas d'importance, j'ai un style qui plait bien!
Il y aura toujours des cons qui parce qu'on est forte estime qu'on a pas le droit de vivre :ceux là tu les emmerdes!
Les autres par contre ceux qui t'apprécie ils oublient tes rondeurs!
les gens oublie tes rondeurs si tu montres que toi tu vis bien avec et ça ça passe par la tenue vestimentaire!
Alors fais toi plaisir, apprends à t'aimer, à oser! rien ne t'empeche de faire un test! tu verras...
j'espère que j'ai pu t'aider ou te donner l'espoir de te réconcilier avec ton image!
A bientot
MERCI BEAUCOUP pour vos témoignages

il est vrai que beaucoup de choses me plaisent pour les porter faudra effectivement que j aille avec des personnes de confiances et que je brise ma carapace
car de toute façon même avec des vêtement amples ça se voit que je suis forte

merci de tout coeur
Pendant très longtemps, faire du shopping était une horreur pour moi. Je ne me sentais pas bien dans ma peau. Comme toi, je trouvais que tout allait mieux sur les autres.

Aujourd'hui, j'ai ma technique. Je vais faire mes achats lorsque je me sens bien. Je vais toujours dans le même magasin. Les vendeuses me connaissent, je n'ai pas de réflexion ou de regard désobligeant sur ma personne en raison de mon poids. Et je sais ce que je veux, j'ose les décolletés, les couleurs... Bien sûr, tout cela a pris du temps et ce n'est pas rose tous les jours mais c'est mieux qu'avant !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »