? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
il y a 1h j'ai retrouvé ma cochon d'inde morte allongé au mileu de sa cage... :cry: :cry:
j'avais prévue de l'emmener chez le vétérinaire demain si elle allait pas mieux , finallement elle est partie toute seule ... ca me fais trop mal au coeur ca fait 4 ans que je l'avais.

En plus on va aller l'enterrer dans la foret je pense, histoire de lui dire un dernier adieu, j'ai pas le coeur non plus à nettoyer sa cage , mon papa l'a mise dans une boite, j'y était incapable ...
Désolé pour toi Art !
Bon je me doute que ça ne te consolera pas plus que ça mais déjà 4 ans c'est un bel age pour un cochon dinde et s'il souffrait il vaut mieux qu'il parte, tu crois pas ?
Puis je suis sure que tu en as bien pris soin pendant que tu l'avais et qu'il a eu une douce vie de cochon dinde jusque là.
Et pour la peine je te fais plein de bisous ! :kiss:
merci d'avoir répondu si vite, oui c'est vrai elle a eu une belle vie.
J'aurais pas pu faire plus.
En plus elle est parti juste avant noel , ca me fiche encore plus le cafard :cry:
C'est vrai qu'elle part au mauvais moment la pauvre chonchon... :(

Comme le dit Jazz, elle a eu une belle vie de cochon d'Inde, elle a été aimée, chouchoutée, elle a fait partie d'une famille et il y a plein d'animaux qui n'ont pas eu cette chance.

Et puis elle est partie tranquillement, chez elle, sans avoir le stress du véto et des soins. Je suis sûre que si elle avait pu choisir, c'est comme ça qu'elle aurait voulu que ça se passe.

Je te fais plein de gros bisous et je suis sûre que chonchon est maintenant au paradis des animaux. :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je ne sais pas trop quoi t'écrire pour te remonter le moral. Sniff !!!
Mais je suis de tout coeur avec toi et moi aussi je te fait plein de bisous :kiss:
:cry:

Quand j'ai perdu le dernier que j'ai perdu (et je ne m'y fais toujours pas, là j'en ai un de malade, je vois tous les symptômes...C'est horrible...), je n'ai pas pu le toucher... Pourtant j'étais restée presque jusquà la fin à ses côtés...

Il avait un petite maisonnette et alors que je le caressais et pleurais depuis deux bonnes heures en sentant son corps se refroidir et ses forces partir, il m'a regardé (je te jure, j'hallucine pas) et est parti dans sa cage.

J'ai fondu encore plus en larmes. Je lui ai dit au revoir, j'ai posé un linge sur sa cage même s'il faisait nuit et je n'ai pas été capable de réapprocher la cage. Mon mari l'a fait (il était pas là cette nuit là.) Sweety aussi est parti à 4 ans. Une boule d'amour. :cry:

Ca me rappelle toute la tristesse que j'ai éprouvé. Alors, je vais te dire comme on m'a dit à l'époque : rappelle toi de tous les bons souvenirs que tu as avec lui et dis-toi qu'il a été heureux.

Il est parti sans vouloir te faire de peine, sans que tu le voies. Une vie de chonchon quoi...

Courage ma belle, l'enterrement, je fais pareil, ça "aide" un peu. Après je me suis "lancée" dans la "récupération" de cochons d'inde maltraités ou abandonnés. Et même s'il y en a un qui s'en va doucement là, on veille à ce qu'il ait encore des moments de bonheur.

JE pense très fort à toi, j'en ai les larmes aux yeux tiens. :kiss:
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Bouquet_de_Violettes a écrit :j'en ai les larmes aux yeux tiens

moi aussi :cry: :cry:
je sais ce que ca fait de perdre ses ptites bêtes
:kiss:
ohhh je suis désolée pour toi :cry:

Elle est maintenant au paradis des chonchons et je suis sure qu'elle est fière que tu sois sa maman.

Pleins de :kiss:
"Toute résistance est futile"
mince je suis désolé pour toi :cry:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
C'est très triste à quelques jours de Noël mais elle semble avoir eu une belle vie et 4 ans me semble un maximum pour un cochon d'inde. Je suis sûre qu'elle est au paradis des bêtes qu'elle veillera sur toi.
merci pour vos messages ;)

Ca me donne envie de vous raconter comment j'ai eu l'envie d'avoir des chonchons ... ca risque d'etre long :lol:

A l'époque de l'école primaire, une copine avait ramené un hamster. Et à la maison on en avait parlé, j'étais parti avec ma maman à l'animalerie dans le but de prendre un ptit hamster.
Et là je vois des cochons d'inde, coup de foudre, je repart avec un ptit male , Véga, tricolore au poil super long.
Il a vécu moins de 2 ans, il est tombé malade, on l'avait emmené au vétérinaire, il avait eu des piqures, on en avait eu pour plus de 300 francs de soin, mais quand on aime ... 1 mois après il était retombé malade, un soir le chien viens dans la cuisine en pleurant , comme s'il voulait qu'on le suive, et on a découvert le ptit père mort dans sa cage. Méme ma mére avait pleuré, moi avec .

J'étais resté 6 mois sans cochon d'inde. On avait une espece de volliere avec une perruche ( argg elle faisait que de crier et impossible de l'apprivoiser ) qu'on avait trouvé dans le jardin , et une connaissance de la famille était venu à la maison, et souhaité acheter une perruche , elle était fan des oiseaux. Du coup on lui a donné la notre + la vollière.
Et du coup j'ai repris un cochon d'inde. Un tour dans plusieurs animalerie, et me voilà repartie dans ma ptite tricolore à poil court.
4 ans plus tard, adieu ma belle, elle va me manquer.

Faut que j'aille netoyer la cage , ca me fais encore + mal.

Zhom m'a demandé si je souhaitais un chonchon pour noel , mais c'est trop tot, puis là mes parents veullent pu d'animaux, sur le coup je me dit pareil, mais quand je vais retourné à l'animalerie pour acheter la litière du furet je crois que ca va etre dur ( en plus je dois y aller y'a pu de litiere).
Répondre

Revenir à « Animaux »