? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chez moi, sans raison visible ou odorante particulière, j'ai eu une invasion de mouche. Des bestioles grosses comme des pastèques faisant plus de bruit qu'un décollage d'avion sont apparues dans l'appart'

Sport vivifiant et tonifiant, sauts, acrobaties, pirouettes. La chasse à la mouche, une activité ludique et exaltante pour le chat.

Et quoi de meilleur qu'une mouche pour ma chatte ?
Deux mouches...
Le problème est venu quand j'ai voulu réduire leur nombre. Non pas pour stopper les activités physiques de ma chasseresse, mais pour l'aider dans cette tache bien hors normes (trop de mouches tue le plaisir de la mouche).

J'ai donc pris un pulvérisateur tendance "J'aime et je respecte la nature" et me suis attelé à la réduction de la colonie.

Les monstruosités volantes n'ont que guère apprécié le traitement et la chatte futée comme un meuble n'a rien trouvé de mieux que de les bouffer :/

Quelle ne fut pas ma surprise quand la féline montra des signes d'empoisonnement...
Recherche sur le net, épluchage de l'étiquette, un bol de lait contre le poison, et tout ça dans la même seconde.

Bref je fini au tel avec un médecin des animaux plus communément appelé Vétérinaire (ou Veto c'est selon) me disant que le produit n'est pas nocif et la chatte sera sur pattes dès demain. Une chose qui me semble évidente maintenant, c'est pourquoi ce type ne c'est pas lancé dans la voyance :x

Enfin, ma chtite chatte a été malade 4 jours (certes chaque jours mieux que le précédant mais quand même...)

Donc faites gaffe avec les produits dit biologiques. Ils ont plein de délicieuses surprises en réserve...

A noté, la chatte va beaucoup mieux et vous passe le miaou.
Dans le doute... Continues.
miaou a elle aussi (tres competent au passage le veto...)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
:lol: je reconnais bien dans cet incident l'intelligence féline ! C'est ce qu'il y a de génial avec les chats : ils sont toujours pleins de surprises !
Moi j'en ai deux : Cactus, bon gros chat de gouttière, 9,4 kg et Jones (Indiana dans le film c'est le nom du chien) également chat de gouttière, 4,1 kg. Bref Laurel et Hardy en chats, surtout au niveau du caractère et des gaffes dans l'appart...
Bisous au chat !
Tiens j'aurai pas pensé que ça aurait pu rendre malade un chat ... ceci dit moi j'utilise le papier collant... radical avec les mouches

Mais pour ne pas empoisonner mon chat je mets plus de souricide... résultat je suis de nouveau envahit... la tapette beurk ... je serais pas capable d'aller enlever les souris morte dessus :?
Que ta minette soit tombée malade avec le produit anti-mouches, cela ne m'étonne pas trop. Ce qui m'étonne plus c'est l'arrivée des dites mouches. Un jour, j'ai eu ce problème : de grosses mouches bleues, éénormes, plusieurs jours de suite dans une chambre, et plus le temps passait, plus elles étaient nombreuses. J'ai cherché la "source" et ai découvert une souris morte (sans doute bien amochée par ma Fifille), en train de se décomposer derrière l'armoire. Depuis, à chaque fois que je vois plus de deux mouches bleues dans une pièce, je commence avant tout traitement par vérifier s'il n'y a pas une bestiole morte quelque part.
Moi je suis en pleine campagne ... et en fait quand y en a chez moi y en a partout dans le village... ça vient du traitement des champs... apparement quand il traite les champs elles reviennent sur le village ;)
Répondre

Revenir à « Animaux »