? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà comme à l'accoutumée pendant les repas de famille pour noël, on a toujours droit à notre petite remarque cadeau d'un membre de la famille ou d'un(e) ami(e) que ça soit par maladresse ou par méchanceté.
Moi j'y échappe jamais et en plus c'est toujours la même personne qui s'y colle et qui est bien connu pour son indélicatesse. Mais j'ai pris parti d'en rire et de les collectionner. :lol:

Alors ce que moi je vous propose est que pour une fois au lieu de s'en miner, de plutôt la garder au chaud en pensant à VLR et de venir la raconter ici, de dire ce que vous en avez penser et comment vous avez réagi et comment vous auriez réagi avant, voir même de dire ce que vous avez répondu si vous avez répondu quoiqu'on comprenne qu'on a pas toujours envie de répondre.
oh comme je connais .. la femme a mon oncle et sa plus jeune fille. ma cousine.
Moi j'ai même toujours droit a des remarques sur mon physique, mes études, mes relations, y'a toujours une petite remarque bien cinglante a mon encontre.. Je suis peut être pas sortie de l'ENA,j'ai peu être pas mon Bac mais au moins je connais le respect envers autrui.. ;)

Maintenant, je m'en tape le coquillard parce que finalement on a rien en commun, elles est moi, ona jamais rien eu. je n'ai jamais compris pourquoi surtout ma tante depuis petite, j'ai toujours été sa bête noire.

Je ne parle pas de ses cadeaux, ( mignonettes de Y.R, ou echantillons..) avec petite remarque.

Vu que j'essayes d'échapper un max a ce repas de famille ( cette année c'est gagné) j'ai plus a ressentir ce regard dédaigneux ni des remarques.

Je suis celle que je suis, je force personne a me faire des salamayeks et a se forcer a quoi que ce soit a mon égard.. on m'aime pas? ben, on peut pas plaire a tout le monde.. ;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Bon beh pour l'instant ces fêtes auront été exemptes de remarques à la noix ! :lol: ça change :lol:
No Comment.
Il y a longtemps, j'ai fait une liste écrite à une personne qui me cassais régulièrement. Dès le début de la soirée, je suis allée vers elle, je lui ai donné la liste et je lui ai dit, bien fort :

- "Voilà toutes les conneries que tu m'as dites à aujourd'hui. Essaies d'innover un peu ce soir et de monter d'un cran dans l'intelligence ! "

Inutile de préciser que je ne l'ai pas entendu moufter de la soirée !!! :lol: :lol:
d'ailleurs......je ne la vois plus c'est encore mieux :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :Il y a longtemps, j'ai fait une liste écrite à une personne qui me cassais régulièrement. Dès le début de la soirée, je suis allée vers elle, je lui ai donné la liste et je lui ai dit, bien fort :

- "Voilà toutes les conneries que tu m'as dites à aujourd'hui. Essaies d'innover un peu ce soir et de monter d'un cran dans l'intelligence ! "

Inutile de préciser que je ne l'ai pas entendu moufter de la soirée !!! :lol: :lol:
d'ailleurs......je ne la vois plus c'est encore mieux :lol:

ça c'est bien dit ;)
the sweet escape
hummmmmm... j'y ai souvent penser mais jamais osée.. mais je crois que je tenterai bien le coup un de ces 4 :lol:
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Bah en fin de compte je reviens bredouille mais pas completement contente.

Ce que je m'attendais pas en fin de compte c'est ma réaction quand on a dit à mon fils qu'il est gros. Ca par contre j'ai pas du tout aimer et je me suis pas gené pour les corriger en leur rappellant que c'est un grand bébé.
C'était pas forcèment dit méchament mais ça me touche surement puisque mes ennuis de poids ont commencé ainsi alors que simplement j'étais un peu plus grande que la moyenne...
ce noel aucune remarque me concernant, j'ai été épargné :lol:

à part un de mes oncles qui a sorti ' elle ressemble à une belle slave qui fait les trottoirs ' ( j'avais les cheveux tiré apparament je faisait russe :lol: )
mais venant de la part à lui , je sais que c'est pas méchant , il a toujours des blagues foireuses
moi j'ai le droit à la celebre phrase : "t'aurais pas maigri ??"

j'ai juste dit non....mais j'ai failli dire : "non, c'est juste que je me sens mieux depuis que j'ai rencontré des gens qui ne me prennent plus pour la grosse de la famille mais simplement pour un etre humain !!!"

Bon c'est une tante de 80 ans donc je me suis abstenu !!!
BAV : j'accepte chèque et paypal (avec frais paypal)
Tous les envois en collissimo
BAV en sommeil le temps que Camille me donne plus de temps !!!

Mme P depuis le 13/10/07.....
Maman d'un adorable Nathan depuis le 8/10/08 0h13...et d'une magnifique petite Camille le 13/12/09 1h23...
T'aurais quand même du lui dire gentilement
Surtout si elle a 80 ans... Normalment plus on grandit en age plus on devient mature...

Après c'est a toi de voir ;)
Moi j'ai eu droit aux remarques auxquelles je m'attendais.

"qu'est ce que tu as maigris !" (quand c'est répété par tous les membres de la famille, avec exclamations à la clé, on finit par le redouter)

Et je me sens toujours agressée et mal à l'aise, sans savoir quoi répondre. La phrase suivante m'angoisse encore d'avantage

"Continues, c'est bien"

Ah oui ? Je continue mes TCA ? T'es sûre, là, tatie ? Je ne sais pas, moi, à ta place je me demanderai pourquoi ma nièce a perdu autant de poids en une année, je m'inquiéterai un peu, je ne lui dirai pas de continuer.
(ah bah oui, évidemment si je rentrai dans un 36-38, ça serait mieux que mon 40-42...)
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
J'ai le droit aux remarques sournoises indirectes de ma belle mère. d'abord le regard qui vuet dire "elle n'a pas maigri". Ensuite elle me rabache les oreilles avec le dernier régime à la mode à Paris. Elle doit faire 40 kilos mais est suivi par un diététicien sur Paris!!! Elle me gave, alors j'ai pris le parti de na plus l'écouter et d'aller jouer avec les enfants quand elle commence à parler de ça.
L'ignorance est le pire des mépris.
Pour une fois, j'ai bien ri à Noël pour les remarques sur le poids.
Toute ma famille a enchainé les régimes pendant cette année, elle a perdu puis a regrossi encore plus.
Il n'y a que moi qui étais finalement plus mince que l'année dernière et surtout bien dans ma peau :lol:
Alors les remarques, ils se les ont faites entre eux :mrgreen: (moi, j'étais au pied du sapin en train de baver sur les cadeaux)
aucune remarque par ma famille (bon ok y'avais que ma mere et mon frere) quoique ma mere m'a dis que le pull de pimkie que je me suis acheté m'allait bien

perso à la moindre remarque, je baffe donc vaut mieux eviter :D
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »