? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je poste un nouveau sujet car même si des sujets assez semblables au mien ont déjà été crées, je n'en ai pas trouvé avec exactement le même problème que moi

donc voila, je suis assez ronde, je fais une taille 46. le probleme est que quand j'avais rencontré mon chéri je faisais du 38.
et hier soir on a eu une discussion d'où il ressort que il me préférait avant, mais il m'a dit qu'il m'aimait quand même. Le truc, c'est que c'est bien qu'il m'aime, c'est déjà beaucoup, mais j'aimerai aussi qu'il me trouve séduisante
Quant a moi, a priori je me préférais plus mince, mais en même temps, à ce poids là je me plais bien aussi. En fait, quand je me vois dans la glace je me trouve jolie mais quand je vois les photos d'avant je me dis que j'étais mieux...
et depuis ce matin à cause de ca, je me sens déprimée.
voila, je ne sais pas trop à quoi sert mon message ni ce que vous pourrez y répondre mais j'avais besoin d'en parler
sais tu te mettre en "beauté", te rendre séduisante, féminine?
J'ai besoin de rafraichir ma garde robe! Jetez un oeil à ma BAV (taille 44 à 50) et si qqch vous plait, contactez moi en mp!
peut etre tu te met moins en valeur depuis que tu as grossis, manque de féminité etc ...

pense tu mettre des vetements qui te mette en valeur?
quels sont tes atouts?
oui j'essaie de me mettre en beauté, en tout cas je suis assez coquette, je me maquille, ...,
c'est vrai qu'au niveau des vetements je m'habille un peu moins sexy qu'avant mais c'est vrai aussi que je ne peux plus tout me permettre, mon seul atout de séduction c'est mon visage et mon décolleté!!
profite en pour mettre des beau décolleté, des jupes ou pantalons bien habillé , ensuite peut etre changé de coupe de cheveux ou de couleur, donner un peu de pep's à ton look
annso2 a écrit :Le truc, c'est que c'est bien qu'il m'aime, c'est déjà beaucoup, mais j'aimerai aussi qu'il me trouve séduisante

Qui te dit qu'il ne te trouve pas séduisante? OK, il te préférait avant mais à priori ce n'est pas une obession pour lui, les kilos que tu as pris. Et il ne t'aime pas uniquement pour ton physique. Bon, cette discussion montre tout de même qu'il préferait que tu ne prennes pas trop mais, dans le cas présent, il te désire toujours non?
Et le fait que toi tu te sentes belle c'est le principal car le fait de te sentir belle augmente ton capital séduction c'est certain.
Je vais être indiscrète, mais à la suite de quoi as-tu pris tes kilos ? Si tu es de nature mince, il repartiront peut-être tout seuls avec une petite RA !
en fait je ne suis pas de nature très mince

-quand j'avais 18 ans, je pesais 70 kilos, premier régime, je suis tombé à 58 (poids en dessous duquel je ne peux vraiment pas descendre a moins d'avoir la peau sur les os!!), j'ai maintenu pendant un an puis apres avec la fac, l'alimentation plus anrchique... je suis montée à 70, puis au bout d'un an à 75
-là j'ai fait un autre régime et j'ai pu redescendre qu'à 70 et très très vite je suis revenue à 75
-et là j'ai très vite grossi suite au décès de mon père, jai pris 10 kilos en 6 mois...(boulimie, etc...)

je pense que naturellement mon poids doit etre entre 70 et 75 car en mangeant normallement c'est le poids que je maintenais, auquel je n'avais aucun bourrelet sur le corps mais ou on ne me voyait pas les os...

vous pensez qu'avec une RA je devrais retrouver ce poids?
La RA ne fait pas forcément perdre du poids. Il ne faut pas oublier le sport qui permet de modifier sa silhouette sans forcément maigrir mais cela permet une autre perception de son corps.
SoleilMoon a écrit :La RA ne fait pas forcément perdre du poids. Il ne faut pas oublier le sport qui permet de modifier sa silhouette sans forcément maigrir mais cela permet une autre perception de son corps.

Oui mais visiblement, elle est passée d'une régime à un autre avec chaque fois des pertes et des reprises importantes de poids. Quand on a vécu de telles variations, la RA est super utile pour maintenir un certain poids, sans forcément beaucoup maigrir. Et surtout, ca permet d'avoir un nouveau rapport avec la nourriture qui t'aidera à ne plus retomber dans le système Yo-YO. Et ça, c'est que du positif, alors je t'encourage vivement à faire la démarche.
En gros , la RA n'est pas faite pour maigrir, mais elle est utile pour cesser les TCA, ou les comportements trop variables qui eux font grossir...

Pour le sport par contre, + 100000.
L'un n'empeche pas l'autre et je suis 100% pro sport avec tout ce qu'il peut avoir de bénéfique non seulement sur la santé physique (ligne mais aussi souffle) mais surtout sur le moral. Il peut t'aider à retrouver un regard valorisant sur ta propre personne.

Allez, nouvelle année, nouveau départ!!!
Sachant qu'une RA et un peu de sport, ce sont loin d'être des résolutions utopistes à la con. Petit à petit , surtout sans excès, tu vas y arriver!!!

Je te souhaite donc pleins de bonnes choses!!!

BIZ
je viens aussi de commencer une RA (nécessaire car risque de diabète) et je suis suivie par une nutritionniste. elle m'a conseillée de faire 1h de piscine par semainne et 3 fois par semaine 10 minutes de gym à la maison! Je me tiens à ma ra et ma tite gym (la piscine estfermée pour le moment) et ne ressens rien de contraignant .malgré mes 200 mouvements de jambes quotidiens et ma centaines d'abdos!!!!
D'ailleurs savez vous quels mouvement sont recommandés pour muscler fessiers + ventre?
Je ne vis pas du tout ma RA comme un régime et c'est pour cela que je suis sereine!
Bisous à toutes et bonne année
J'ai besoin de rafraichir ma garde robe! Jetez un oeil à ma BAV (taille 44 à 50) et si qqch vous plait, contactez moi en mp!
Moi il me trouve belle et c'est vrai qu'avec lui je me sens jolie...mais quelquefois je me dit que je serai quand même mieux dans ma peau si j'étais plus légère ...:/
pour muscler les abdos les mouvements ne sont pas très originaux: les relevés de buste pour muscler les abdos du haut, les relevés de buste en diagonale pour les obliques et les relevés de buste jambes à la perpendiculaire pour muscler ceux du bas (ca me va bien de donner des conseils, je connais la théorie mais je la mets rarement en pratique :oops: )

sinon pour les fessiers il faut se coucher sur le coté et relever une jambe de haut en bas, puis d'avant en arrière, puis faire des ronds...(je ne sais pas si c'est très explicite...)

allé, pour la peine je vais aller en faire une petite séance:-)
Alors deux choses: ton copain n'a pas dit qu'il ne te trouvait pas séduisante et d'autre part, vu ta petite photo excuse moi mais tu sembles très jolie et féminine... ;)
De toute façon tu es comme tu es; après des pertes de poids comme tu as eues et des épisodes boulimiques, ça serait vraiment stupide de t'infliger encore des souffrances physiques.
Si vraiment tu continues a te sentir mal à l'aise avec ce corps là je te conseille d'aller voir un psy....ce n'est pas le but premier mais je t'assure que si tu le fais sérieusement et sincèrement les kilos diminuent et sans torture morale surtout! 8)
Toutes ces remarques je me les permets car je suis passée par là...j'ai fini par retrouver un poids normal (72kg pour 1m73) et m'accepter.

Bises et bonne continuation
PS: les filles, qu'est-ce qu'une "RA" ? Je vous en entends parler mais je ne sais pas ce que c'est. :?:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »