? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca y est , nous pourrons nous ravitailler en bio ethanol à partir de janvier 2007 dans les pompes à essence pour rouler bio. Prévue à 0,80€ le litre, les performances du véhicules seront accrues et pollueront moins, cependant les constructeurs omettent de nous signaler que l'on consommera plus.
Finalement, rouler bio arrange qui : les agriculteurs qui vendront plus de betteraves et autres céréales, l'Etat omni présent, ceux qui combattent les pollueurs, et l'automobiliste alors quel en est son avantage?
Qu'en pensez vous?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Bio-éthanol, j'en ai entendu parler mais j'ai plusieurs questions :
ça remplace quel carburant : sans-plomb ou diesel (ou les deux) ?
Il faut faire des trucs à sa voiture pour l'utiliser ?
On commence plus OK mais vu que c'est moins cher, on est quand même gagnant ou pas ?
Ce sera dispo où ?
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Même si on consomme un peu plus tant que ça nous permet de nous affranchir des pays producteurs de pétrole, c'est bien !

La même chose pour les chaudières c'est pour quand ?
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Jehane a écrit :Bio-éthanol, j'en ai entendu parler mais j'ai plusieurs questions :
ça remplace quel carburant : sans-plomb ou diesel (ou les deux) ?
Il faut faire des trucs à sa voiture pour l'utiliser ?
On commence plus OK mais vu que c'est moins cher, on est quand même gagnant ou pas ?
Ce sera dispo où ?

Ca remplace les 2.
Je crois qu'il y a des modif à faire.
Il faut compter 30% en plus.
Ce sera dispo dans toutes les pompes.
Ethanol, methanol, c'est kif kif, ce n'est jamais que de l'alcool, distillation des betteraves.
En fait ce n'est pas le conducteur qui roule bourré, mais la voiture, aucune Loi ne prévoit pour l'instant de faire souffler la voiure, mais qui sait?.
Bref pour résumer :
Huile (colza,la moins chère actuellement) 0.8O cts le litre fonctionne sur tous les diesel de plus de 5ans, économique et entretien les pièces, aucune mofif à faire.Pompes en belgique en allemagne, mais pas en France.
Bio ethanol : 0.80cts pour l'instant, nécessite une modif , mais fonctionne sur tous les véhicules, pompes prévues en France cette année.
Gaz, gpl interessant mais réduit les performance et necessitte des modif. A ce jour seuls les belges et les americains en sont pourvus. Cout relatif.Une essence de secours dirons nous.

En résumé, pour les diesélistes, l'huile de colza remporte la palme qui est aussi une huile.
Bio ethanol, essence : pas trop de différence notoire et l'un pollue autant que l'autre
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »