15 mois bientôt avec mon nouvelle amie nano ,je crée cette discussion pour faire partager mon expérience de la pose de l'anneau gastrique .J'ai toujours était en obésité morbide mais suite à un accident j'ai réagi marre de plus pouvoir bouger probléme de santé essouflemement tension mauvaise circulation exclusion ,mon rêve faire du sport bouger comme tout le monde mais ça je les découvert finalement que maintenant avec mes kilos en moins avant je vivais enfin je survivais avec ses kilos en trop je m'aimais comme ça je m'accepter mais un jour un déclic et je crois que c'est ces 4 mois passé en fauteuil qui mon fait réaliser .Grace a cette perte je court aprés ma fille je marche je bouge sans men rendre compte alors quavant chaqu emouvemment était accompagné de souffrance et j eparle pas du regard des gens soit de la pitité soir du dégout ...Maintenant je dirais que le regard est différent les paroles changes c'est pas forcemment toujours positifs maintenant les iflles se compare a moi elle me regarde jalousemment je crois alors qu'avant rien de tout ça c'est presque marrant ce regard et les paroles des serveurs qui me demande "mais vous avez pas aimé le plat "tout ça parceque je finis pas mes assiettes ...Le positif de cette inervention une nouvelle vie même pour mon couple ça a changé a tout les niveaux une meilleur complicité ,9 ans qu'on est ensemble et on dirait qu'on revis une nouvelle relation c'est drole .Voilà un peu de ma vie si vous avez des questins n'hésité pas .Je ne suis pas la pour insiter à la pose de l'anneau mais la pour vous appotez mon témoignange il n'y a pas que du positif dans cette intervention malheureusemment pour certain d'entre nous mais pour moi ca la était .
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon anneau n'a jamais était sérré il est même en négatif suite à des complications ,j'ai appris à me contenir à ne pas me consoler avec la nourriture à manger équilibré à ne plus me frustrer ,je me pése une foi par semaine depuis 4 mois mon poids est stable ,il est trés important que les gens conprenne que l'anneau et la pour nous faire ressentir la satiété et nous restrindre en quantité mais attention tout ce qui est liquide et sucré passe trés bien donc pour moi une compulsive sucré ne doit pas faire cette inervention de plus les personnes qui vont perdre parcequelle feront serrer leur anneau au maximum pour les empécher de manger et qui vomiront réguliéremment du ait que rien ne passe court à l'échec ,l'anneau est une bonne aide mais il ne fera pas tout le travail si vous avez décidé de manger il ne vous empéchera pas de le faire d'ou por certains un suivi psy est trés important avant et aprés .
Intervention peux douloureuse rentré à l'hopital le mardi soir opéré le mercredi matin le vé le jour même impossible de faire ...dans le bassin lol donc je me suis levé malgré l'inerdiction de l'infirmiére mais tout c'est bien passé j'ai eu 9 agraffes mon boitier est situé a gauche de mon ventre 15 centimétres en dessus de mon sein ,les douleurs on réveille sont térs supportable les suites sont simple ,le jeudi togd tout va bien le liquide passe on m'autorise une tisane je suis a jeun depuis le mardi soir j'ai faim!!!!!Au secours mon premier repas se fera le samedi midi avant mon départ je mange normalement un purée de champignon et de jambon un yaourt tout passe ,c'est drole au début on a peur mais on se rend compte vite qu'on peut manger normalement .Le vendredi on ma autorisé compote et yaourt .Je rentre chez moi avec lein d ejoie j'ai déjà perdu 5 kilos et je commence à pévoir mes futures repas ...
Tout à changé depuis que j'ai nano mais surtout ce qui à changé c'est mon alimenation ma façon de cuisiner de concevoir mes repas de faire mes courses et ceux pour toute la famille .
Ce serait plus facile de te lire si tu utilisais la ponctuation, des sauts de lignes, etc...

Et puis franchement le délire "mon amie l'anneau" a qui tu donne un petit nom c'est pas terrible....
C'est pas un ami, c'est une opération chirurgicale lourde de conséquences...
C'est pas un ami, c'est une opération chirurgicale lourde de conséquences...
Je vois pas ce que ta phrase viens faire la, si je considére mon anneau comme un amie ca me regarde non???Oui c'est une amie il a changé ma vie et c'est mon choix je ne pousse personne a le faire je fais partager mon expérience , ce n'est pas une opération si lourde que ça toute les opérations en elle même sont lourde du fait qu'il faut passer par une anesthésie générale et pour moi porter ce poids toute ma vie est bien plus dangereux qu'une enventuelle chirurgie , mais je respect le choix de chacun chacun est libre de faire ce qu'il veut et moi l'anneau ma sauvé c'est tout ce que j'ai à dire .J'essaie d'apporter un témoignage positif puisque ça la était pour moi mais je sais bien que ce genre de chirugie n'est pas sure pour tout le monde malheureusement .Moi mon pére est médecin il était contre dans ma famille il n'y pas d'obése j'était la seule et tout mes oncles et tantes sont médecin imagine l'ambiance quand j'ai annoncé à tout le monde que j'allais faire une gatroplastie ,mais je l'ais est fait changé d'avis mon oncle cardiologue ma dit que c'était trés bien de le faire sinon plus tard je risqué des complications et j'ai un genoux foutu suite à un accident je ne veut pas de prothéses donc j'ai préfére opter pour une perte de poids .Désolé de dire tout ça mais j'en ai marre de devoir me cacher , devoir prendre des pincettes pour parler des points positifs de cette chirurgie sur moi .Je suis la pour parler de ça positivemment et non de faire de la pub et d'inciter les gens à le faire ,non l'anneau n'est pas un miracle et non il n'est pas à prendre a la légére .Mais je comprend que pour certain ce soit vu comme un dernier recours a une perte de poids .
Si j'ai pris la décision de le poser c'est pas pour le considérer comme un ennemie sinon je courais dés le départ à l'échec alors autant en faire un amie non ??
Moi je partage l'avis de Jazz...
Tu débarques ce 3 janvier sur ce forum qui vit depuis très très très longtemps et qui a un esprit à la base. Et à part nous envoyer à la figure que tu es très copine avec le chirurgien machin, que papa est médecin, que l'oncle est cardiologue, ... et que tu as un avis sur tout bien tranché (voir le "dialogue" sur la réversibilité du by pass plus haut) ou le "partage" de ton expérience de l'anneau dans un monologue bien tranquille (une petite couche tous les jours, c'est cela?), cela me laisse bien dubitative.
Il y a d'autres expériences sur ce forum, des débats dans d'autres posts, des questions qui ont déjà été abordées, d'autres gens passionnants, ...
Tu vois la maman qui vient réellement partager le by pass de sa fille depuis quelques temps: là c'est un partage. Elle nous apporte son vécu avec un autre regard. C'est intéressant. Je suis certaine que tu as des choses intéressantes à apporter et te laisse méditer.
Mais bon au plaisir de te connaître plus... à suivre!
Vega
Tu débarques ce 3 janvier sur ce forum qui vit depuis très très très longtemps et qui a un esprit à la base. Et à part nous envoyer à la figure que tu es très copine avec le chirurgien machin, que papa est médecin, que l'oncle est cardiologue, ... et que tu as un avis sur tout bien tranché (voir le "dialogue" sur la réversibilité du by pass plus haut) ou le "partage" de ton expérience de l'anneau dans un monologue bien tranquille (une petite couche tous les jours, c'est cela?), cela me laisse bien dubitative.
Il y a d'autres expériences sur ce forum, des débats dans d'autres posts, des questions qui ont déjà été abordées, d'autres gens passionnants, ...
Tu vois la maman qui vient réellement partager le by pass de sa fille depuis quelques temps: là c'est un partage. Elle nous apporte son vécu avec un autre regard. C'est intéressant. Je suis certaine que tu as des choses intéressantes à apporter et te laisse méditer.
Mais bon au plaisir de te connaître plus... à suivre!
Vega
Aucun souci vega je suis ouverte mais comprenait il faut bien q'un jour je débarque sur le forum et je commence a parler de moi et de ce qui met arriver je ne suis pas la pour me venter mais pour faire partager mon expéreince a ce qui peut étre envisagerais un jour ce genre de chirurgie il faut bien que les témoignages positifs surgissent non??On parle toujours de ce qui est négatif ,et cette rubrique et la pour ça sinon elle existrerai pas .
je ne suis pas tétu j'ai juste donné mon avis sur le bypass et je connais bien le sujet pour l'avoir médité longtemps avant de poser mon anneau , mais je suis pas la science infuse non plus ,je peux aussi me tromper et le reconnaitre .Aucun souci ,on n'est la pour s'aider ,lire, écouter,répondre et j'aime le faire .
Un topic, 10 réponses dont 7 de l'auteur... 
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)
Mon coin à moi
Mon coin à moi
Jazz a écrit :Ce serait plus facile de te lire si tu utilisais la ponctuation, des sauts de lignes, etc...
+1
Ton recit ou monologue sera plus facile à lire si tu mets un peu de ponctuation et des paragraphs.
==============================
Bring our troops home.
England Till I Die.
Bring our troops home.
England Till I Die.
VLR a pas besoin de gens qui nous apporte La bonne parole, qui félicites pour les pertes de poids !
Si c'est pour dire "La chirugie c'est super ca a changé ma vie", on l'entend déjà partout et ici ca porte un nom : Euphorie post-chir .
Vivelesrondes a besoin de gens qui partagent leurs expériences, et qui contribuent aux projets de ce forum chirurgie très particulier
(merci à tous ceux lÃ
)
Si c'est pour dire "La chirugie c'est super ca a changé ma vie", on l'entend déjà partout et ici ca porte un nom : Euphorie post-chir .
Vivelesrondes a besoin de gens qui partagent leurs expériences, et qui contribuent aux projets de ce forum chirurgie très particulier
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
lolilopse a écrit :Désolé de dire tout ça mais j'en ai marre de devoir me cacher , devoir prendre des pincettes pour parler des points positifs de cette chirurgie sur moi
Par MP? Je t'ai indiqué l'adresse de deux forums que j'ai fréquenté longtemps et qui sont très bien où tu pourras faire part de ton témoignage et où tu pourras dire tout ce que tu veux sur l'anneau.
Fichtre que le temps passe...