? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je recherche la recette du gratin de poire aux amandes et du risotto de pâtes présentées dans l'emission chef la recette ce midi. J'avais rien sous la main pour noter et ces deux recettes nous on bien plû ! Je lne es ai pas vu sur le site de M6 !
la recette est sur le site de l'émission. c'est vrai que ca a bien l'air bon et relativement simple a faire ;)
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Merci déjà une recette sur les deux qui nous plaisaient. L'autre c'était des penne façon risoto j'ai bien aimé la façon de faire cuire leurs pâtes pas moyen de trouver sur le forum de m6 il y en a d'autres qui cherchent à ce que je vois !
ingrédients:
175 grs de penne rigate
1/2 bouillon cube
de l'eau pour le bouillon (je sais plus trop combien, suffisament pour les penne)
tomates cerises: une douzaine
50 cl dehuile d'olive
des olives vertes dénoyautés
du basilic frais
du parmesan
de la rickettes
2 tranches de jambon fumés

faire chauffer l'huile d'olive, y mettre les penne et les faire "dorer"
faire le bouillon à coté avec l'eau et le bouillon cube
couper les tomates cerise en 4, les mettre dans les penne, mélanger, rajouter du bouillon, jusqu'à ce qu'il recouvre l'ensemble (le bouillon servira comme un risotto, il faudra en remettre régulièrement dans le mélange pour que les pâtes cuisent)
à coté, couper le jambon en lamelles, le réserver dans un saladier, y ajouter les olives, le parmesan coupé en copeaux, le basilic émincé (pour couper le basilic, mettre les feulilles les unes sur les autres, rouler l'ensemble comme un cigare et couper finement) , mélanger le tout
quand les penne sont cuites (et il ne sdoit pas y rester beaucoup d'eau), rajouter le mélange d'ingrédients, mélanger.
pour la rickette, soit vous l'ajouter avant de servir et vous mélanger, soit vous dresser l'assiette et vous la metteez en présentation!!!

bon, ben, se sont mes souvenirs de l'émissions, j'espère que ça t'ira!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
cool, je cherchais aussi la recette (sans trop chercher non plus)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Comment résister à de telles recettes, je salive devant mon écran !
Répondre

Revenir à « Cuisine »