? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon ben voila,je suis boulimique anorexique,cest a dire que je culpabilise de manger...et pourtant j'ai une faim de loup!
J'en viens a me demander si ces crises de boulimies incontrollées ne sont pas le fruit d'une frustration intense?de tout ce que j'aimerais que les autres comprennent...mais surtout de tout ce que je n'arive pas dire.
Je crois que j'ai enormément de mal a assumer ce que je suis.Je n'accepte pas d'avoir des défauts vis a vis des autres car j'ai la sensation qu'ils ne s'interresseront pas a moi.
Coucou la miss,

Rien à dire puisque tu as tout trouvé toi-même....ceci dit pour changer ce regard que tu portes sur toi, ainsi que ta capacité à t'exprimer vraiment, le meilleur moyen c'est la thérapie.
Sinon je te conseille un site pour anorexie-boulimie vraiment tres bien fait, avec des articles super bien faits, des analyses, et un forum. Perso ça m'a beaucoup aidé du temps où j'étais comme toi.

www.boulimie.fr
quel dommage... c'est tellement plus interessant les défauts... ce sont les défauts qui feront qu'une copine deviendra une meilleure amie, que le garçon lambda devient l'homme de notre vie :D
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
elza a écrit :Je crois que j'ai enormément de mal a assumer ce que je suis.Je n'accepte pas d'avoir des défauts vis a vis des autres car j'ai la sensation qu'ils ne s'interresseront pas a moi.

Vouloir etre parfaite vis à vis d'une norme, vouloir correspondre à tout point à ce que les autres voudraient...c'est etre contraint à ne pas exister, à ne pas être. C'est purement et simplement nier ton existence.

Ce que tu es, ce n'est pas une grille avec des défauts d'un coté et des qualités de l'autre. Ce que tu es, c'est un ensemble...c'est un tout. Si tu renvoies l'image qu'on attend de toi, à quoi bon aller vers toi vu que tu ne seras que le miroir des attentes des autres... Mais ce n'est pas çq qu'on attend d'une personne...c'est qu'elle s'épanouisse en étant elle-même.

La perfection est un mot qu'il faut oublier...ou alors tu peux l'utiliser pour parler d'un etre qui n'existe pas...puisque parfait, il ne serait pas humain.

Tu es dans une prison...à toi d'en sortir :angel:
cornflakegirl a écrit :Tu es dans une prison...à toi d'en sortir

Tss...tss... là suis pas vraiment d'accord ;) ;) ...

L'anorexie-boulémie est une maladie... on en sort rarement seule et c'est pas si facile que ça puisque la menace des kilos est derrière la porte...

On tombe rarement dans l'anerexie-boulémie parceque tout va bien et que l'on se sent bien... alors OUI tu à un malêtre qui se cache derrière... Maintenant à toi de le cibler, est-ce à cause :

1. de l'apparence physique
2. de ton Moral en berne
3. de sentiments (exclusion, impression de ne pas être aimée des amie ou de la famille mais rien a voir avec le physique)

Faut tout faire pour te sortir de cette situation... même si tu pense au fond de toi que c'est une solution...

Je te bisouille bien fort !!! et bat toi contre ça car si tu savais tout ce que ça fait comme mal... ;)
Lolypops a écrit :
cornflakegirl a écrit :Tu es dans une prison...à toi d'en sortir

Tss...tss... là suis pas vraiment d'accord ;) ;) ...

L'anorexie-boulémie est une maladie... on en sort rarement seule et c'est pas si facile que ça puisque la menace des kilos est derrière la porte...

On est bien d'accord que je parlais de son besoin de ne décevoir personne et de cacher ses défauts pour les autres... c'était quand même pas aussi incompréensible que ça...si? C'est quand même un point essentiel soulevé.

Autre chose...si c'est pas à elle d'en sortir c'est pas à sa voisine. Je n'ai pas dit "c'est à toi de t'en sortir toute seule".
Je SAIS bien que seul c dur (voir imposs) je suis passée par là, je suis de tout coeur pour lui dire de voir des personnes qui pourraient l'aider dans sa démarche. ;)
Juste dire que de la prison il faut qu'elle sorte.
Pas dire "tout seule" spécifiquement, mais qu'il n'y a qu'elle pour s'en sortir...mais avec de l'aide. Pour moi ça se contredit pas. :idea:
Voili voila... ;)
Il est clair que le fait de ne rien manger pousse à penser énormément à la bouffe, et donc à craquer... Il faut que tu te fasses aider, les problèmes alimentaires ne se règlent pas tout seuls. C'est un putain de cercle vicieux, et la "volonté" ne suffit pas.

Fais-toi aider, c'est tout ce que je peux te conseiller. Les amis, la famille, les sites internet ne servent à rien dans ce genre de cas...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »