? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Volà, j'ai fait bilan 2006 et c'est pas bon . Mauvaises notes , je sais pas ce que je veux faire plus tard, j'ai pas de rêve , et ma vie amoureuse c'est le néan(mais je n'ai que 17 mais bon), j'essui échec sur échec...
En plus aujourd'hui j'ai parlé à ma copine du mec qui m'interessait. Mais je me vois pas trop lui parler. Je me trouve pas jolie, bien trop grosse par apport aux autres et ininteressantes. J'ai totalement plus confiance là, je perd pied depuis 10 jours. J'ai dis donc à mon amie que je me voyais bien prendre un rateau par ce mec et comme elle est franche elle m'a dit que en effet c'était pas gagné("oui c'est vrai que moi aussi sur ce coup je le sent pas"), en même temps quand je le sent, je me prend aussi un rateau . Résultat je lui dis que je laisse tombé alors, puisque un rateau me ferais encore mal , plus mal que je ne le suis déjà. Elle me dit non , que fallait que je tente, que sinon c'était normal que je sois seul si à chaque fois je baisse les bras. Et là je me rend compte que je veux aller vers les gens mais que je n'y arrive pas, surtout les garçons qui me plaise, je suis completement nulle.
Je fait toujours la fille joyeuse, et heureuse devant les autres et dès que je rentre chez moi, je me rend compte que j'ai une amie seulement, que j'ai pas la vie d'une ados , je sors peu ect... Car ma copine ne peut pas sortir (la culture et sa mère oblige). Et que je veux pas sortir seule.
Bref 2006 ça à vraiment été l'échec. Je vois mal comment 2007 pourras être mieux. Alors je sais pas quoi faire.
Désolé, fallais que je vide mon sac.

ps: j'espère que le titre est mieux ^^
/
ne désespère pas ! ça arrive à tout le monde d'avoir des bas... souvent à l'adolescence on aimerait vivre une vie pleine de rebondissements et de rencontres mais on ne vit pas dans les séries comme Sous le soleil ou Hartley (désolé pour la référence un peu vieillote pour toi) pour qu'il nous arrive qqch tous les jours ! :D
pour être heureuse dans la vie, ne te prive de rien ! et surtout pas de te faire des amis ! les petits amis arriveront d'eux même au moment voulu ! quand tu arrêteras de te prendre la tête sur ton physique, ton esprit... et que tu assumeras ce que tu es, tu trouveras quelqu'un.
pour ce qui est de savoir ce que tu veux faire plus tard... renseigne toi auprès de conseillers d'orientation, surf un peu sur internet pour trouver une formation qui t'intéresse. tu n'as que 17ans, tu as le temps de faire des choix , de te tromper, de recommencer autre chose.
bref, vis ta vie pleinement, essaye tout ce qui te fait envi, ne te prive de rien, ne te prends pas la tête et de bonnes choses t'arriveront !
Hum t'as que 17 ans.. mon premier mec c'était à 18... bon et euuuuuuuuh après ça a un peu défilé... beaucoup même...

Une fois une copine avait voulu me faire compterr le nombre de mecs que j'avais eu... je m'y suis perdu :lol: :lol:

Ceci dit j'aurai préféré rencontrer le bon ...

Enfin j'évite de faire le bilan de mon année 2006 ..; car pour moi pffffffffff ouai j'évite :roll:

Je te reconnais dans ton témoignage, j'ai toujours eu très peu d'amie, je me sentais pas comme les autres, car eux sortaient et pas moi... eux avaient pleins d'amis faisaient la fête et moi rien...

Mais dans mon cas je suisi toujours en complet décalage avec les autres (des fois les gens me prennent pour une folle :D ) mais ça me dérange moins...

Puis c'est pas toi qui est inintéressante (bah oui j'étais convaincue que c'était que j'étais pas intéressante si j'étais si seule) mais la timidité nous bloque... moi petit à petit je le suis moins, mais c'est long...

Alors bon courage et que 2007 soit meilleurs ;)
merci de m'avoir un peu réconforté, grace à ce site je me sent moins seule, moins différente, mais il a y des fois où je perd pied :roll:
/
Ne t'inquiète pas gourmandise, l'amour arrivera au moment où tu t'y attendra le moins ! Je sais que c'est un pe cliché, mais c'est vrai !

Il est vrai aussi que tu es dans "l'âge ingrat" (mon dieu, que j'ai pu en baver à 17 ans !) c'est un (très) mauvais moment à passer ! Tu as le blues, une autre année commence sans que tu ais l'impression que les choses bougent, mais ton heure viendra. Quant à ce garçon, es-tu sûre que ce n'est pas possible ? On n'est jamais sûre de rien tant que l'on a rien tenté. Quand bien même tu te prends un râteau, et après ? C'est dur pour l'ego sur le coup, mais on oublie vite ! Et il est sûr également qu'â 17 ans les mecs sont très puérils et attachés à l'avis de leur potes, préférant sortir avec une bombasse idiote qu'avec une ronde mignonne et sympa.

Ne désespère pas, la roue tourne...

Bon courage, on est toutes là pour t'épauler !
gourmandise a écrit :merci de m'avoir un peu réconforté, grace à ce site je me sent moins seule, moins différente, mais il a y des fois où je perd pied :roll:

Je me vois exactement dans ce que tu dis. Et pas rien que dans cette citation.

Je disais ça aussi il y a pres de 2ans, et aujourd'hui, ma vie a changer. J'ai trouver l'homme de ma vie. J'ai eu des malheurs aussi, comme les tiens et encore pire, mais ne t'inquiete pas, ca va passé. C'est juste une passade.

On peut discuter en mp si tu veux. ;)

Bizz
17 ans :roll: moui effectivement, c'est un (très très très) moment à passer, et ça passera crois moi ;) . entre mes 16 et 17 ans, je me suis rendue compte que le monde n'était pas aussi rose que je le croyais (déjà je savais que c'était le cas, mais je ne m'étais pas rendue compte à quel point il ne l'était pas), c'est l'âge où je me suis rendue compte que les amis que j'avais n'étaient pas vraiment des amis, que c'était des hypocrites.. ça allait mal dans mes études, je prenais du poids de plus en plus, depression, ....

non ce n'est pas pour te faire peur, mais c'est un petit témoignage pour te dire qu'aujourd'hui, j'ai 19 ans, 20 dans un mois, et que je relativise beaucoup plus, c'est sur qu'il y a des hauts et des bas (surtout des bas) mais je restes positive, en tout cas j'essaies..

un copain? pourquoi en avoir alors qu'il se peut qu'il te casses la tête avec du n'importe quoi :silly: , moi je dis vive le célibat!!! :sifl:

allez courage pour ta nouvelle année, car même quand tout va mal, saches que tu t'en souviendras avec nostalgie dans le futur ;) savoures le moindre petit moment que tu passes :kiss:
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :17 ans :roll: moui effectivement, c'est un (très très très) mauvais moment à passer, et ça passera crois moi ;)
the sweet escape
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »