? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je me promenais sur le forum.. en lisant un peu de ci.. un peu de ça..
et puis je suis tombée sur des petites phrases.. qui me semblaient redondantes :

ca commence comme ça :
"il y a ci ou ça qui va pas.. il s'occupe plus de moi.."
et on voit, plus ou moins, toujours apparaître ça :
"bah prends un amant !"

ça me rappelait une discussion que j'ai eue avec des amies...
où l'une d'elle avait la possibilité d'avoir un amant... qui l'aime et se saurait comme tel.. et pouvait lui proposer plus de folies que son ami officiel qu'elle aime et ne veut pas quitter mais qui est un peu routinié dans son couple.. nos avis d'amies étaient tous divergents..

et je me suis demandée.. si un jour je le ferais ...
là, maintenant, je ne l'envisage pas et ne le veut pas, car je suis heureuse et amoureuse..
mais si un jour je le fais ?
là, maintenant, ça m'énérve quand je vois ce genre de conseil..
mais si un jour je le fais ?
là, maintenant, je me dis que si j'arrive à un point où je recherche un amant c'est qu'il sera temps que je le quitte..
mais..

et vous ?
pour ? contre ? partagé ?
qu'est ce que vous en pensez ?

l'amant...

c'est :
-une solution ?
-un remede miracle à la routine du couple ?
-une punition pour l'autre de son indifference ?
-le comblement d'un manque ?
-hors de question ?
-une trahison ?
-le signe qu'il est temps de mettre fin à.. ?
-une question de vivre sa vie à fond ?
-..

(pour la petite histoire mon amie a préféré rester avec son ami officiel sans plus)
"mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité" lao tseu (il me semble)
ce n'est un secret pour personne que je suis completement contre

ce n'est pas une solution si on est pas heureux dans son couple, au contraire ca aggrave tout. si on trompe c'est qu'on est pas heureux et si on est pas heureux on reste pas avec la personne.

par contre si le conjoint est au courant et a donné son "accord" la c'est autre chose, chacun fait ce qu'il veux mais faut pouvoir se regarder en face en faisant ca.

apres les fucking friends ca s'est autre chose et je le conseillerais presque (si les deux personnes sont celibataires bien sur)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'aurais l'impression de perdre mes repères, mes principes, ce que je suis, tout simplement...

C'est horrible de faire aux autres ce que l'on a peur que l'on nous fasse, si peur...

Et si un jour je le faisais ? Nous ne sommes pas des animaux, si nous le faisons même une seule fois c'est qu'on le désirait réellement, je ne crois pas aux accidents de parcours.
Que d'excuses pour se donner bonne conscience.

C'est tellement plus simple que de chercher au plus profond de soit, de l'autre, du couple, où est le problème...

Parce qu'un couple c'est de l'amour: des sentiments mais du physique aussi.
Si les deux se sentent bien sans relations sexuelles il y a de l'harmonie. Si les deux se sentent bien avec des relations sexuelles 4 fois par jour il y a harmonie.
Si l'un des deux souffre et qu'il n'y a pas de solution trouvée ni de travail fait, l'amour est-il encore possible ?
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Ne pas être heureux et épanoui ça ne veut pas dire être malheureux.

Jsuis pas trop pour la tromperie et la question ne se pose pas encore.

mais si un jour j'ai ce besoin, d'aller voir ailleur. Je ferai juste en sorte de faire ça "intélligement". A savoir sans que mon mari l'apprenne (pas envie qu'il ai mal pour rien) et surtout sans que mes enfants l'apprenne.

Jme dit que des fois, les conditions font qu'un dérrapage est tjs possible !

Par contre prendre un amant, sur du long terme ... jtrouve pas ça sain.
Pis perso jmen sortirai jamais avec deux bonhomme, d'jà un seul jmen dépatouille difficilement ;)

pis chacun fait comme il veut hein... ;)
Dans ma vision du couple et de l'amour, je ne conçois même pas une seconde d'aller voir ailleurs.

Quand on n'est plus satisfait de sa relation, la première chose à faire est de voir pourquoi et d'en parler avec son partenaire afin de tenter de resoudre le problême. Dans un couple, il faut se parler et ne pas avoir peur de le faire.

Si rien n'y fait, alors c'est que le couple a vécu et qu'il est temps de partir chacun de son coté.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
CaRoLynE-- a écrit :Ne pas être heureux et épanoui ça ne veut pas dire être malheureux.

Non, ça veut juste dire "accepter la médiocrité dans son couple"...

je pense effectivement que prendre un amant comme une solution à un mal-être dans le couple ne sert à rien et surtout n'est la solution de rien.

Maintenant je pense aussi que la chair est faible comme on dit et que personne n'est à l'abri qu'un "écart" de conduite un jour.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
MurielHB a écrit :
CaRoLynE-- a écrit :Ne pas être heureux et épanoui ça ne veut pas dire être malheureux.

Non, ça veut juste dire "accepter la médiocrité dans son couple"...

Heu ouai si tu veux ...
A 20 ans aussi je brandissait haut et fort l'anti tromperie.
Chacun a son parcours, chacun a sa vie.
Tu peux très bien être attachée à ton mari/épouse sans pour autant t'aclater comme un fou avec.

Après jprécise quand même qu'il est pour le moment hors de question pour moi de tromper mon mari, mais j'affirme également ne pas juger ceux à qui ça arrive.
Jvois pas en quoi leur couple est plus ou moins médiocre que les autres !
Ce n'est pas les couples qui trompent qui acceptent le médiocre, mais ceux qui oublient de viser un minimum l'épanouissement.

Y a différente façon d'etre epanouie ...
Tu peux etre un homme super : avec qui tu t'entends merveilleusement sur le plan sentimentale et intellectuel, avec qui tu as des projets sur le long terme etc ...
Mais craqué, physiquement, sur kkun d'autre ... avoir un coup de folie qui te conduit à une aventure d'un soir ...

Tout n'est pas blanc ou noir ...
Tu peux vivre dans une relation construite et faire une erreure de parcours ...

Ce n'est pas vivre dans la mediocrité, c'est vivre et ressentir ... avoir des pulsions et les assouvirs ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
haaa les idéaux ... ;)
Ca doit être ça, je dois manquer de folie ;)

Bah, je me demande simplement comment je réagirai si j'apprenais que mon mari a "fauté"... A priori, je le prendrai très mal, ça crèverai mon coeur.... Et je n'ai pas envie de faire subir cela à mon mari.... De toutes façons, la question ne se pose pas, je l'adore ;) Mais quand je regarde en arrière mes expériences passées, je n'ai jamais trompé. J'ai plutôt essayé de résoudre les problèmes et si ce n'était pas possible, ben j'ai cassé... Mais tromper? Non. L'acte sexuel a une certaine importance pour moi, je ne peux pas le faire avec n'importe qui n'importe comment, juste parce que le gars a une belle gueule ou juste pour assouvir une pulsion. P'têt que je suis coincée mais bon, c'est comme ça, et je me porte très bien :lol:
Maintenant, celles qui le font, ben c'est leur problème. Je vais pas applaudir ni encourager, mais pas non plus condamner, on est toutes différentes et on gère les situations comme on peut... faut juste assumer après.
completement contre!j aimerais pas qu il me trompe et moi l idee ne me traverse meme pas ...s il le faisait pas d escuse c est :arrow:
De plus a mon boulot j ai remarquer 1 chose c est que les filles celibataires(sans en faire 1 generalite)s attache et se mettent dans des situations pas possible avec des hommes ....bien sur maries :? je m entends bien avec elle mais e ne peus pas m enpecher de les juger sur ce point car je me mets dans la place de la femme trompee qui ne sais rien!donc j ecoute sans donner mon avis parceque ce n est pas ce qu elle souhaiterais entendre, mais que je les plaignent!enfin les hommes sont malins et savent jouer sur ça !il leur suffit de dire "je suis pas heureux blablabla et la fille tombe dans le filet!donc voilà ça m enerve ceux ou celle qui se pose la question si c est grave ou pas ,faudrait qu il se pose de sacrees questions sur l avenir de leur couple et de la sincerite!
Je fais 1 peu donneuse de leçons mais c est plus parceque j ai peur de me retrouver dans la situation de la femme trompee ;)
hum je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis Farine :shock:

ça veut dire quoi ces généralités ?? qu'une femme célibataire est forcément une salope qui ne pense qu'à piquer le mari des autres ?? :roll:

la plupart du temps vos maris on vous les laisse avec joie hein faut pas croire :lol:

je peux t'assurer que toutes mes copines célibataires sont d'accord avec moi, pas les hommes mariés ... du moins si on est mise au courant ;)

entre les mecs mariés qui pensent qu'une célibataire est forcément une proie à traquer et leurs femmes qui ne nous voient que comme des salopes en puissance ... on a fort à faire nous autres les célibataires :? :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »