? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne sais pas trop si je dois mettre ce message ici ou dans musique,désolée si je me suis trompée !!
je viens de découvrir le nouvel album de chimene badi et notamment le premier titre "le miroir"
je trouve que les paroles sont tres vraies et qu il correspond a la philosophie de vlr
je vous invite toutes a le découvrir 'je vais essayer de trouver un lien avec les paroles
n hesitez pas a me donner votre avis

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
voila le texte:
Voir son image reflétée dans le regard des autres
Certains jours ne pas l'aimer
Vouloir être une autre

Engager les hostilités
Avec son propre corps
Et tout faire pour éviter
Ces mots qui blessent alors

Pour aller jusqu'à soi
Long est le chemin parfois

Il faut du temps
Pour aperçevoir une amie dans le miroir
Il faut du temps
Pour oser se voir sans se mentir et sans fard
Pour en arriver à se dire
Voilà comme je suis et en sourire
Et puis en sourire

Un beau jour esquiver
Les mauvais coups portés
Se sentir libéré
Des figures imposées

Simplement faire enfin la paix Avec ce que l'on est
Cette fille que l'on ne connaissait pas
Lui tendre les bras

Pour aller jusqu'à soi
Long est le chemin parfois

Il faut du temps
Il faut du temps
Et puis en sourire

Un jour traverser ce rideau de pluie
Et renaitre enfin à sa vie

Il faut du temps
Il faut du temps
Et puis en sourire
Oui beau texte qui correspond bien a la philosophie du site, sans nul doute, mais moi il me semble quant meme que tous ce qu'elle a écrit est trés beau, trés vrai sur l'acceptation de soi, sur l'idée de faire la paix avec soi meme, mais qu'elle n'est pas allé au bout de sa logique, elle était si mignonne notre Chimène fraichement débarquée dans le milieu musical, avec des petites rondeurs de charme, mais elle a accépté les compromis, elle s'est pliée au diktat de l'industrie du disque, lipo , régime et au final pour faire la paix avec elle meme elle a été obligé de devenir une autre, alors que franchement avec sa voix et son talent elle n'aurait pas eu besoin de ca...Et physiquement je l'ai vu récemment en photo en maillot de bain et bien cela correspond peut etre plus aux standards de la beauté actuelle d'aprés John Galliano mais moi je la trouve moins belle et attirante qu'a ses débuts
+1 Je sais qu'elle s'en ait prit plein la tronche par tt le monde merveilleux du show biz sur son poids, sa peau et j'en passe ms elle aussi, elle s'est mise au régime face à cette pression. Je la trouve qd mm assez touchante, par certains aspects ms ses chansons... :roll: Bein j'accroche pas, je les trouve trés cul cul la praline...
cher timidoux33,je trouve ça touchant de voir qu il y encore des gens qui croient que les artistes ecrivent forcement leurs chansons ! :) :)
pour info c est Philippe Hebrard qui l a ecrite
mon but n etait pas de lancer le debat sur chimene badi ou sa musique (les débats sur les gouts sont souvent stériles ) mais plutot sur les paroles...
je suis d accord ça "nous" represente bien j adore cette chanson ;)
maman d une adorable puce de trois ans
A mon sens ma critique va dans le sens d'un débat sur les paroles...Phillipe Hébrard ou pas, on voit bien que le texte est écrit dans le but de provoquer une identification entre la vie de l'artiste et le texte, et c'est ca qui est sensé toucher les gens...Je reformule la critique autrement pour la rendre plus claire, si c' était, prenons un exemple ridicule, Paris Hilton qui chantait ce texte, seriez vous toute entrain de dire que la chanson nous représente? Y accorderiez vous un quelconque crédit? Je crois que non , et en plus vous trouveriez ca déplacé et purement marketing....Et bien pour moi c'est le meme sentiment qui domine en lisant le texte, on nous dit cette pauvre Chimène a souffert pour s'accepter telle qu'elle avec son surpoids, et c'est ce qui est sensé etre touchant, elle parle de nous, elle est comme nous, et au miracle, elle y est arrivé!! Or on s'apercoit qu'elle y est arrivé en faisant un régime d'enfer et en se rendant ( a mon gout, mas je ne suis qu'un homme et ca n'engage que moi ) moins belle et sensuelle....Donc voila je ne peut adéherer a un texte qui pour moi est plus que marketing, on nous vend un truc basé sur un mensonge...
Sans oublier que les artistes ont leur mot à dire sur les chansons Supanama! ;)
il est vrai que cette chanson semble refleter ce que ressens et a du ressentir chimène et qu'elle a quand meme sa "petite participation" dans le texte....cette chanson me touche beaucoup tout comme elle vous touche et sincèrement meme si j'aimes beaucoup chimène, si cette chanson avait été chanté par une autre, je l'aurais aimé autant....c'est d'abord la chanson qui me touche et ensuite l'interprete!!!!

j'aimes tout autant l'album de mimie mathy et je vous conseille de l'écouter car il est très "véridique" également....surtout "la vie m'a raconté" et une autre dont je n'ai pas le titre en tête qui parle de sa vie de "seconde maman très limité" qui explique les rapports assez tendus entre l'ex femme de son mari qui accepte peu la nouvelle épouse et de ce fait "éloigne" ses enfants du couple qu'il forme avec mimie!!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Cette chanson est magnifique !
comme myrza cette chanson m aurait autant touchée si elle avait été chantée par quelqu un d autre ... je suis plutot attachée au texte , au contenu qu au contenant ...
timidoux( pour info je répondais a selkys quand je parlais de recentrer le débat sur les paroles)je suis d accord avec toi que si chimene a minci pour rentrer dans le moule de l industrie du disque,c est bien dommage.mais elle en avait peut etre envie pour elle meme apres tout ,on ne sait pas!
elle ne s est jamais proclamée porte paroles de toutes les rondes et apres tout c est reducteur de croire que ces paroles ne s adressent qu aux rondes d ailleurs

on peut tout a fait avoir des difficultes a accepter son corps sans etre ronde ,je crois que c est le cas pour beaucoup d anorexiques d ailleurs et on peut voir la chanson sous l angle d une personne qui serait de petite taille ou handicapee par exemple

c est peut etre toi qui voit en elle une porte parole des rondes sous prétexte qu elle a ete ronde et alors du coup elle ne pourrait plus parler de la difficulté de s accepter maintenant qu elle a maigri ?
qui te dit que c est parce qu elle a maigri qu elle semble mieux s accepter? elle a peut etre fait un travail sur elle meme ou régler des conflits interieurs qui l en empechaient

au fait selkys je ne dit pas que parce qu elle n a pas ecrit la chanson elle n a pas eu son mot a dire ! au contraire je pense qu elle la chante parce qu elle est d accord avec ce qui est dit( ou alors elle est vraiment maleable)je voulais juste rendre a l auteur la paternite de son travail!!si tu etais l auteur je crois que tu serais contente qu on n attribue pas tes talents a quelqu un d autres
No problemo Supanama! :D

En ce qui concerne ces paroles, je dois t'avouer qu'elles ne me touchent pas vraiment. Peut être que comme je sais que c'est chanté par Chimene Badi, je les associe l'une à l'autre. Sais pas... :-k
Répondre

Revenir à « Musique »