? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
parfois j'ai l'impression que la confiance n'est qu'une question de fidélité...
ou une question d'amour...
j'ai pas confiance, j'ai peur qu'il/elle me trompe, soit tenté de me tromper... etc...
j'ai pas confiance en moi, comment avoir confiance en lui/elle...
j'ai peur qu'il/elle ne m'aime plus, maime moins... etc...

pour vous la confiance c'est quoi?
ça englobe quoi?
n'est-ce qu'une histoire d'amour ou de fidélité?
Je trouve que tout est melé en fait. Qd on aime, pour moi, on se sent sur la mm longueur d'ondes, ds la complicité aussi et dc, on est en confiance. Penser que l'autre est infidel ou pourrait l'être, c'est peut être, que la 1ere connexion ne s'est pas faite.
Je me demande si je suis bien claire là... :D
en fait je me demandde si moi je suis claire...
pour moi la confiance ce n'est pas une affaire de fidélité et d'amour...
je m'explique: je sais qu'il ne me trompera pas, je sais qu'il m'aime...
mais je sais que si je lui demande de faire quelque chose, ben faudra que je le fasse moi même...
que si il me dit je m'en charge fais moi confiance, je ne peux pas lui faire confiance...
... je suis floue?...
ah je crois comprendre...

Ce sont quand même deux choses parfaitement différentes, non ??

Un peu comme si tu disais : je sais qu'il est capable de me tromper mais pas de me tuer. Cela n'a rien à voir.

De plus, à mon avis, l'homme ou la femme à qui ont peut faire confiance pour tout sans exception n'existe pas. :twisted:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
De plus, à mon avis, l'homme ou la femme à qui ont peut faire confiance pour tout sans exception n'existe pas. :twisted:[/quote]

Et pour moi, il ou elle serait carrement ...suspect... :-k
thetoad a écrit :
De plus, à mon avis, l'homme ou la femme à qui ont peut faire confiance pour tout sans exception n'existe pas. :twisted:

nos parents? :lol:
Hum pour moi la confiance englobe tout, c'est parce que l'on a confiance que chacun peut sortir quand il veut, boire ou dormir chez des amis-amies.
Personnelement si il me dit "je vais le faire , fais moi confiance " et qu'il ne le fait pas , suis de mauvaise humeur. Je préfére qu'il me le dise je ne le fais pas ou en tout cas ne pas utilisé le terme confiance.

Un peu comme les promesses...
La confiance dans le couple c'est comme la jalousie ce n'est pas une question de confiance dans l'autre mais dans soi même...
Lithanessa a écrit :Hum pour moi la confiance englobe tout, c'est parce que l'on a confiance que chacun peut sortir quand il veut, boire ou dormir chez des amis-amies.
Personnelement si il me dit "je vais le faire , fais moi confiance " et qu'il ne le fait pas , suis de mauvaise humeur. Je préfére qu'il me le dise je ne le fais pas ou en tout cas ne pas utilisé le terme confiance.

Un peu comme les promesses...

c'est tout à fait ça...
les promesses... :evil:

et j'attend toujours pour certaines... :roll:

même si il essaye toujours de se faire pardonner, il n'empèche que les promesses, ben je n'y crois plus...
desolé avec certaines mais moi j 'aime mon homme mais n ais pas confiance enfin a 60 pour cent car j'ai telement ete trompée etc.. que c est la vie qui veut que tu te mefie et je suis jalouse en plus , bien ouii pas beau je sais :? :?
J'ai confiance en moi dans mes propres limites mais je n'ai confiance en personne. L'amour serait sans doute une excuse pour croire en qq'un, mais n'est ce pas lui demander de réaliser le dévouement improbable?

J'aurais un chien, il serait fidèle à moi, je serait son maitre. Mais on ne maitrise pas les gens, leurs actions ou leurs sentiments.

La fidélité dans le couple dépend de plus de chose que l'addition de deux personnes qui ont confiance en elles...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Je suis en couple depuis 19 ans, mon homme a fait une grosse connerie et je croyais ne pas pouvoir pardonner... et bien si !

Il n'assumait pas ce mensonge et m'a tout avoué, il a eu tellement peur de me perdre qu'il a carrément pété les plombs et nous avons eu très peur tous les deux.

La confiance peut se regagner si on tire les leçons d'un accident et que ça permet de redémarrer autrement, plus fort.

Aujourd'hui, je suis consciente que de se jurer fidélité ad vitam est un joli mensonge ou une belle croyance, on ne sait jamais ce qui peut arriver et on n'est jamais sûre d'une telle promesse... attention je ne dis pas que tot ou tard ça arrive mais simplement que oui ça peut arriver et que dans certains cas, c'est un geste fort que de pardonner et de redoner sa confiance... pas une faiblesse !
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
petit rajout à mon message, la peur n'évite pas le danger, ne vous empoissonez pas la vie avec !
:lol:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
tout dépend de ce "quelque chose"...
s'il dit qu'il va faire la vaisselle, qu'il va réserver les vacances etc... et qu'il ne le fait pas, je lui fais moins "confiance" mais c'est pas la même "confiance" que "je lui fais confiance pour ne pas me tromper, être là si je suis malade, être là si on a un bébé avant de l'avoir décidé etc."
moi je ne lui fais pas forcément confiance sur les trucs du quotidien mais je ne trouve pas ça gênant... au bout d'un moment je m'énerve mais je ne trouve pas que c'est un vrai problème pour le couple...
nehara a écrit :moi je ne lui fais pas forcément confiance sur les trucs du quotidien mais je ne trouve pas ça gênant... au bout d'un moment je m'énerve mais je ne trouve pas que c'est un vrai problème pour le couple...

C'est un peu ce que je penses, je fais totalmeent confiance à zom pour ce qui est des sentiments et de la fidélité, par contre pour le quotidien ,si je lui donnait la même confiance, on serait pas dans la panade, parce que finalement à la longue, les choses qu'ils m'a promis pour le quotidien seront faîte, mais quand il l'aura décidé, par exemple, le buffet de la salle à manger: il a mis 1 an et demi à finor de le poncer, il a commencé avant la naissance de notre fille, le corps a été fait rapidement et les portes devaient être terminées quand la miss se serait mise au quatres pattes, il l'a terminé elle avait 16 mois!!! J'ai attendu 2 mois pour qu'li me fasse 4 trous dans le mur pour mettre une étagère!!! et j'ai plein d'autres exemples...
Je crois aussi que finalement, c'est un cercle vicieux, il se repose énormément sur moi, et il sait finalement que certaines choses seront faites par moi car j'en ai marre d'attendre, alors c'est une guerre des nerfs entre lui qui laisse facilement les choses couler, il est trés "cool" de nature et moi qui devrait le faire plus souvent, histoire qu'effectivement, il fasse les choses!!!
En plus, il ne faut pas oublier que c'est un homme et que par définition, les choses importantes pour nous ne le sont pas forcément pour lui!!! et même si c'est énervant, c'est comme ça!!! :roll:
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »